Rangement de vaisselle ?

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...

Messagepar amichaud_101 » 04 Mai 2008 22:19

On est chanceux, l'armoire à vaisselle est sous la TV, cloison qui sépare la cuisine et le salon de la chambre à coucher, donc devant les essieux et assez bas. On a des coupes à vin en verre et 9 fois sur 10 elles demeurent debout pendant les voyages. Quand elles se renversent, une ou deux au maximum, on les retrouvent appuyées sur la vaisselle Corelle qui les entoure. On a mis un anti-dérapant dans tous les coffres et on a pas de problème. J'avoue que je ne met pas grand chose dans les coffres du haut au dessus du divan et des fauteuils à l'arrière, car à cet endroit, ça brasse pas mal, que du linge, des vêtements et des revues ou livres.
Cougar 28 pi 2005 et Dodge RAM 2500-HD HEMI 5,7 2005

Partir... j'en rêve!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 05 Mai 2008 04:52

Serge Loriaux a écrit:
Die a écrit:Quelle bonne idée que le styrofoam. SUPER cette idée, j'aime bien. MERCI.

Voilà Die... dans notre portail VRcamping, section Trucs et Astuces: http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... ulant.html

Plus de 130 Trucs différents à découvrir!

Honte à moi :D Comment se fait-il que je n'avais pas pensé aux "Trucs et Astuces" du Portail VRcamping où j'ai prise plusieurs idées d'ailleurs. Je retiens aussi l'idée du Styrofoam pour les verres, tasses et coupes à vin, ça ne prend pas plus de place et c'est léger comme tout.

J'ai oublié de dire plus haut que toutes mes armoires ont un anti-dérapant sur le fond de chaque tablette. Ma vaisselle est aussi en corelle et une tringle à ressort retient le tout puis j'enrobe avec la serviette de plage et petit crochet pour barrer la porte. Dans ma pharmacie, j'ai collé des bandes velcro et un panier dans l'armoire du bas pour ranger le reste. Une bouteille de pepsi en plastic, découper le fond, le goulot puis sur la longueur pour empêcher l'essui-tout et papier de toilette de dérouler. Une tringle près du plafond dans la douche pour suspendre les vêtements mouillés ou en sécher d'autres. Pour la garde-robe d'entrée, je pince les crochets du support à vêtement pour ne pas que le vêtement se retrouve sur le plancher. Une corde passe dans la poignée de la porte d'entrée pour ouverture facile par l'intérieur.

Tous ces trucs fonctionnent très bien :)
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 05 Mai 2008 05:16

J'avais consulté le portail mais l'idée des assiettes Corelle "sur le travers" je ne pouvais pas le faire. Je l'avais dans ma FW mais je ne peux pas dans la nouvelle roulotte à cause de la hauteur qui n'a que 7 pouces entres les 2 tablettes.

Pour les verres et tasses, dans la FW ils étaient dans un contenant de plastique avec un séparateur de coroplast entre (genre boîte de bouteilles de bière, tsé le carton en "x" à l'intérieur) mais là je n'ai pas trouvé de petits paniers carrés et de bonne grandeur pour ces armoires là. J'vais devoir descendre à Montréal pour faire mes achats. Je n'avais pas vu l'idée du styrofoam par contre.

Pour les rouleaux (essuie-tout et hygìénique), je place un élastique. J'ai aussi des antidérapants, les tringles faut que je m'en trouve de 15 pouces (pas ça dans mon petit bled de campagne).

Quant à l'armoire à pharmacie j'avais aussi les petits contenants à $1 dans la FW mais là mon homme a retiré la pharmacie qui ne tenait qu'à une vis et il n'a pas l'intention de la remettre car les toilettes sont complètement en arrière et si on se fie à notre expérience, ça swing en masse. Comme j'ai une armoire de rangement dans cette pièce, je mettrai un petit panier dans l'armoire avec nos gugus dedans.

Ah oui, comme l'armoire pour suspendre est dans les toilettes, je ferais mieux d'attacher mon linge moi aussi. Tu dis "je pince les crochets du support"... je ne comprends pas. Va falloir que tu me montre ça au GR. - lolll

Mais là... toutes ces choses doivent attendre. Mon homme a l'intention de faire changer les essieux. J'vais donc me contenter d'apporter que le strict nécessaire pour le GR et comme on ne fera pas à manger (en principe), il n'y aura pas grand chose à apporter - lolll.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar ariane » 05 Mai 2008 05:37

Die a écrit:Ah oui, comme l'armoire pour suspendre est dans les toilettes, je ferais mieux d'attacher mon linge moi aussi. Tu dis "je pince les crochets du support"... je ne comprends pas. Va falloir que tu me montre ça au GR. - lolll

Oui, c'est mieux de voir tout ça sur place lollllll, je te réserverai une p'tite visite guidée avec plaisir Die :)
Image

Région: québec

La vaisselle

Messagepar Flagstaf » 05 Mai 2008 16:57

Notre flagstaf avait la cuisine a l'arrière et lors de notre premier voyage nous sommes passé dans un nid de poule, plutôt un nid d'autruche et la correlle a cassée. . alors nous avons décidé de placer des antidérapants entre chaque assiettes et on a plus jamaia cassé de vaisselle. pour la verrerie on utilise comme d'autres la grande serviette que l'on place par dessus et on a jamais eu de problème et on ne bois pas notre vin dans des verres de plastic
Je suis a la recherche d'un rialta 2002 et je sais que l'on peux le trouver au États-Unis a meilleur prix. on me dit qu,il y a des coutiers qui se charge de cela. si il y ade bon deal au québec j'aimerais avoir de L'information

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 06 Mai 2008 05:34

Bonjour Die. Pour quelles raisons changer les essieux ''pour mieux ranger la vaisselle''. Y aurait-il un bout que je n'ai pas compris?

Messagepar Die » 06 Mai 2008 06:20

Non aucun rapport les essieux et la vaisselle - lolll - (je l'ai trouvé bien bonne - j'suis partie d'une éclat de rire les yeux à peine ouvert - lolll)

On a acheté une roulotte usagée et l'ex-proprio a fait plusieurs modifications dans sa roulotte. Très bien faites d'ailleurs mais il a "alourdi" sa machine. Ce qui fait que le poids sur les essieux est limite et ce, à vide. Il a fait un deuxième plancher en plywood traité (imperméable) de 3/4 de pouces avec un vide où il a mis une rangée d'isolant. Le tout retenu par des fer-angles soudés. C'est bon pour les pieds froids mais moins bon pour le poids.

En changeant les essieux (au lieu de retirer ledit plancher) on sera "légal" sur le poids et on partira la tête en paix en ayant au moins quelques gugus à l'intérieur - lolll

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 06 Mai 2008 07:08

Merci Die. Un 2ième plancher avec un isolant est une très bonne chose pour tenir les pieds chauds mais ça alourdit beaucoup le VR. Je comprends mieux maintenant ton rapport essieux/vaisselle.

P.S.: Je ne pense pas te connaitre personnellement même si tu viens du même village que mon épouse mais tu fais partie de ceux que je trouve très sympathique à lire.

Messagepar Die » 06 Mai 2008 07:54

Ah ben... quel beau compliment à matin Voyageur. You make my day ! MERCI BEAUCOUP.

Je suis plus volubile en écrit qu'en personne car je ressens moins la gêne derrière mon ordi mais je suis une bonne vivante.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mai 2008 14:51

Die a écrit:Je suis plus volubile en écrit qu'en personne car je ressens moins la gêne derrière mon ordi mais je suis une bonne vivante.

Croyez-la sur parole! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: Monteregie

Messagepar Natalie » 10 Mai 2008 03:39

Bonjour,

Dans le motorisé, j'ai placé de l'antidérapant dans le fond des armoires. J'utilise la vaiselle Corelle et j'ai mis d'autres antidérapants seulement lorsque je change de grandeur d'assiette ou de bols et non entre chaque pièce. Les verres et les couples sont des ensembles en plastique pour le patio d'été et ils sont sérrés par les tasses en porcelaines. En 5 ans rien n'a jamais cassé.

Le problème que nous avions était la pharmacie à trois portes qui s'ouvrait tout le temps en roulant. Nous avons règlé le problème en ajoutant deux tringles à resort à l'extérieur de la pharmacie. Au début je les rangeais à notre arrivé mais j'oubliais des les remettre avant de partir... :oops: Maintenant, j'en baisse une vers le bas et l'autre vers le haut. Ainsi je n'oublie plus de les remettre avant de partir.

Natalie
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2008 07:16

Voici mon MOD pour nos 4 verres a vin ... les SEULS verres en vitre qui sont dans le VR qui serve de coupe a vin... biere ou lait!

Malgré que tout r'vole sur nos route ( ou la i81 au USA... ) JAMAIS les verres de grouillent dans ce petit support facile a faire.

Les verres sont posés sur un anti dérapant et j'ai aussi mis a des endroits stratégiques des petits bout de Styrophome encolés que l'on trouve en quincailleries pour faire le tour des prtes et fenetre ( isolation )

J'en ai mis un longueur pour ne pas frapper le verre sur le bord de la plate chaufante du poele quand on prend le verre.

Image

Aussi voir : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=35509#35509

Un autre sorte de support pour bouteille et cossins... Ronds!

Messagepar ariane » 12 Mai 2008 05:57

Merci! Alain, quel ingénieux MOD pour nos coupes à vin (yahou)
Image

Précédent

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)