Rangement de vaisselle ?
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Rangement de vaisselle ?
Dans mon ex-FW, j'avais un support qui me permettait de ranger ma vaisselle "sur le can" (en fait, debout sur le support). J'avais déjà lu que c'était mieux ainsi, que la vaisselle risquait moins de se briser.
Dans ma nouvelle roulotte, je n'ai pas la hauteur requise pour le faire puisqu'il y a une tablette au centre. Je vais devoir la mettre à plat.
Avez-vous des suggestions pour "sécuriser" lesdites assiettes et bols à soupe ? Je ne veux pas non plus qu'elle se promène de droite à gauche dans l'armoire. L'antidérapant sera-t-il suffisant vous croyez ?
Dans ma nouvelle roulotte, je n'ai pas la hauteur requise pour le faire puisqu'il y a une tablette au centre. Je vais devoir la mettre à plat.
Avez-vous des suggestions pour "sécuriser" lesdites assiettes et bols à soupe ? Je ne veux pas non plus qu'elle se promène de droite à gauche dans l'armoire. L'antidérapant sera-t-il suffisant vous croyez ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Non Die, l'antidérapant n'est pas suffisant et prend beaucoup de temps à enlever (lorsqu'on arrive) et remettre entre chaque pièce lorsqu'on repart.
Nous avons une grande armoire sur la longueur au dessus de la table et banquettes où j'ai préféré y mettre toute mon épicerie "sèche" ou les aliments non-périssables d'un côté et de l'autre la lingerie pour la cuisine.
Donc pour la vaisselle j'ai, entre autre, une armoire à deux tablettes où j'y range assiettes, bols, tasses, soucoupes.
Pour ne pas que ça s'entrechoque, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'y mettre une grosse serviette de plage qui recouvre, de façon serré, tout le devant et le dessus de ma vaisselle et ma porte a un petit crochet de protection. Depuis que je fais ça, la vaisselle ne se brise plus. La grande serviette s'installe et s'enlève très vite, ce qui me plaît.
Je ne sais si Valderi, Wally ou quelqu'un d'autre auraient une meilleure idée? Les supports ne seraient pas une solution, pour moi en tout cas, j'y perdrais de la place de rangement. Nous avons un VR de 19,5 pieds.
Nous avons une grande armoire sur la longueur au dessus de la table et banquettes où j'ai préféré y mettre toute mon épicerie "sèche" ou les aliments non-périssables d'un côté et de l'autre la lingerie pour la cuisine.
Donc pour la vaisselle j'ai, entre autre, une armoire à deux tablettes où j'y range assiettes, bols, tasses, soucoupes.
Pour ne pas que ça s'entrechoque, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'y mettre une grosse serviette de plage qui recouvre, de façon serré, tout le devant et le dessus de ma vaisselle et ma porte a un petit crochet de protection. Depuis que je fais ça, la vaisselle ne se brise plus. La grande serviette s'installe et s'enlève très vite, ce qui me plaît.
Je ne sais si Valderi, Wally ou quelqu'un d'autre auraient une meilleure idée? Les supports ne seraient pas une solution, pour moi en tout cas, j'y perdrais de la place de rangement. Nous avons un VR de 19,5 pieds.

- Die
-
C'est ce que j'ai aussi une armoire "sur le long" au dessus de la banquette. On a sensiblement la même chose comme VR Ariane car mon 26,5 pieds de départ n'est en somme qu'un 21,5 pieds de surface de plancher.
Donc ta vaisselle n'a pas d'antidérapant entre chaque assiette mais tu enroule le tout dans ta grande serviette, bien serré. J'vais essayer ça, éventuellement car pour l'instant je n'ai pas encore de vaisselle.
J'apporterai que le strict nécessaire de ma vaisselle de maison (2 assiettes, 2 bols, 2 verres, 2 tasses...). J'attends le marché aux puces du Grand Rassemblement pour me "meubler"
Donc ta vaisselle n'a pas d'antidérapant entre chaque assiette mais tu enroule le tout dans ta grande serviette, bien serré. J'vais essayer ça, éventuellement car pour l'instant je n'ai pas encore de vaisselle.
J'apporterai que le strict nécessaire de ma vaisselle de maison (2 assiettes, 2 bols, 2 verres, 2 tasses...). J'attends le marché aux puces du Grand Rassemblement pour me "meubler"

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Pour nous, les "anti-dérapants" fonctionnent très bien pour laisser la vaisselle installée "à plat" dans notre armoire. C'est vrai qu'il en faut entre chaque assiette mais on n'en n'a pas tant que ça finalement dans un VR. Et mieux vaut "plus que moins" !
De plus, l'on s'est installé des espèces de "tringles" à rideaux ajustables dans le bas de chaque armoires contenant des pots; ainsi durant les mouvements sur les routes, tout est retenu et rien ne sort lorsqu'on ouvre ces portes à l'arrivée, les tringles retenant tous ses items dans la partie basse de l'armoire.
De plus, l'on s'est installé des espèces de "tringles" à rideaux ajustables dans le bas de chaque armoires contenant des pots; ainsi durant les mouvements sur les routes, tout est retenu et rien ne sort lorsqu'on ouvre ces portes à l'arrivée, les tringles retenant tous ses items dans la partie basse de l'armoire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pour nous, pour l'instant, seulement des antidérapants et seulement sous la pile d'assiettes, pas entre chaque. Mais nous n'avons fait qu'un seul petit voyage avec le motorisé. Ce qui est sûr par contre, c'est que nous n'utilisons que de la vaisselle incassable (Corelle). Nous avons d'ailleurs trouvé dernièrement de très beaux verres à vin en genre plexiglass chez Loblaws, très minces et très agréables à utiliser.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
- Die
-
Je me demande M. Loriaux si un Classe A "swing" moins qu'une roulotte ou qu'une FW en arrière d'un camion tracteur.
Oui, je connais le truc des tringles à pression. Faut que je m'en trouve de petites tailles. J'vais devoir aller en ville pour ça c'est certain. On ne trouve pas tout dans mon bled.
Oui, je connais le truc des tringles à pression. Faut que je m'en trouve de petites tailles. J'vais devoir aller en ville pour ça c'est certain. On ne trouve pas tout dans mon bled.
- Flagstaff 08
-
Nous ont a que de l'antidérapant sous la piles d,assiettes et bol etc, et sa bouge pas, mais faut dire que ma cuisine est a l'avant de la roulotte donc sa brasse moins. Pour les tasses et les verres et coupes en verre, mon mari ma fait des trous dans du stérofoam de 2pcs et je les enfiles dedans et rien ne s'entrechocs.
Bonne journée et contente Die que tu t'es retrouver un vr a ton goût
Bonne journée et contente Die que tu t'es retrouver un vr a ton goût
Colette & Pierre

- Die
-
Quelle bonne idée que le styrofoam.
SUPER cette idée, j'aime bien.
MERCI.
SUPER cette idée, j'aime bien.
MERCI.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Nous on utilise de la vaisselle en porcelaine et des verres en verre et ca depuis longtemps, en bateau, 5 wheel et en motorisé.
Dans les bateaux et 5 wheel ( cuisine au centre ) on utilisait seulement l'antidérapant au dessous de la pile d'assiettes. Pour les verres on les garde dans la boite originale lorsqu'on a acheté les verres.
Maintenant dans le motorisé on sépare les assiettes entre elles avec de petites assiettes de carton, pour les bols on met le matériel anti glisse. lorsqu'on roule, et ca c'est pour éviter le bruit.
Nous n'avons jamais brisé de verres ou d'assiettes en roulant. Nous avons brisé des verres mais ca c'est en les accrochant lors de repas, lavage ou autres accidents du genre.
Dans les bateaux et 5 wheel ( cuisine au centre ) on utilisait seulement l'antidérapant au dessous de la pile d'assiettes. Pour les verres on les garde dans la boite originale lorsqu'on a acheté les verres.
Maintenant dans le motorisé on sépare les assiettes entre elles avec de petites assiettes de carton, pour les bols on met le matériel anti glisse. lorsqu'on roule, et ca c'est pour éviter le bruit.
Nous n'avons jamais brisé de verres ou d'assiettes en roulant. Nous avons brisé des verres mais ca c'est en les accrochant lors de repas, lavage ou autres accidents du genre.
- Die
-
Merci Jacmat.
J'avais un bon système dans ma FW, les armoires le permettaient.
Mais avec ma nouvelle "vieille" roulotte, ce n'est pas la même chose et je dois changer de système.
Tous vos petits trucs vont m'aider sûrement à me trouver une façon de faire.
MERCI BEAUCOUP.
J'avais un bon système dans ma FW, les armoires le permettaient.
Mais avec ma nouvelle "vieille" roulotte, ce n'est pas la même chose et je dois changer de système.
Tous vos petits trucs vont m'aider sûrement à me trouver une façon de faire.
MERCI BEAUCOUP.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Mamounia a écrit: ... Ce qui est sûr par contre, c'est que nous n'utilisons que de la vaisselle incassable (Corelle)...
Nous avons également de la vaisselle Corelle et ... c'est cassable . La porte d'armoire du VR s'est ouverte et les assiettes se sont retrouvées en mille morceaux sur le plancher. J'ai trouvé des éclats pendant des jours! C'est à la suite de cet incident que nous avons mis des anti-dérapants entre chaque assiette.
(Serge soupçonne que j'avais mal fermé la porte et c'est fort probable ...)

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Die a écrit:Quelle bonne idée que le styrofoam. SUPER cette idée, j'aime bien. MERCI.
Voilà Die... dans notre portail VRcamping, section Trucs et Astuces: http://www.vrcamping.com/trucs_et_astuc ... ulant.html
Plus de 130 Trucs différents à découvrir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Valderi
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Gérard-des-Laurentides
Ma solution à une partie du problème est la suivante:
Je glisse une longueur (2 pieds) de plancher pré-fini derrière les cadres d'armoires. J'évite ainsi que tout me tombe sur la tête lorsque j'ouvre les armoires en arrivant. Avant de les retirer je n'ai qu'à pousser un peu pour m'assurer que tout reprend sa place.
L'autre solution, c'est d'entreposer les éléments plus fragiles dans les armoires du haut. Semble-t-il que ça brasse moins qu'au sol.
Personnellement, nous utilisons de la vaisselle en plastique donc incassable. Le truc de la serviette me semble excellent.

Je glisse une longueur (2 pieds) de plancher pré-fini derrière les cadres d'armoires. J'évite ainsi que tout me tombe sur la tête lorsque j'ouvre les armoires en arrivant. Avant de les retirer je n'ai qu'à pousser un peu pour m'assurer que tout reprend sa place.
L'autre solution, c'est d'entreposer les éléments plus fragiles dans les armoires du haut. Semble-t-il que ça brasse moins qu'au sol.
Personnellement, nous utilisons de la vaisselle en plastique donc incassable. Le truc de la serviette me semble excellent.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
Pathfinder V6 3.5L
- amichaud_101
On est chanceux, l'armoire à vaisselle est sous la TV, cloison qui sépare la cuisine et le salon de la chambre à coucher, donc devant les essieux et assez bas. On a des coupes à vin en verre et 9 fois sur 10 elles demeurent debout pendant les voyages. Quand elles se renversent, une ou deux au maximum, on les retrouvent appuyées sur la vaisselle Corelle qui les entoure. On a mis un anti-dérapant dans tous les coffres et on a pas de problème. J'avoue que je ne met pas grand chose dans les coffres du haut au dessus du divan et des fauteuils à l'arrière, car à cet endroit, ça brasse pas mal, que du linge, des vêtements et des revues ou livres.
Cougar 28 pi 2005 et Dodge RAM 2500-HD HEMI 5,7 2005
Partir... j'en rêve!
Partir... j'en rêve!
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)