Inscription

Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Image Ces technologies qui nous aident mais parfois nous compliquent la vie ! Problèmes & Solutions
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 22 Oct 2012 08:40

jgland a écrit:Bonjour, très intéressant ce texte mais pour le commun des mortels, on se perd dans la façon de faire ou dans les achats qu'on doit faire. J'ai un VR avec un toit en fibre de verre donc je ne peux pas mettre une antenne. J'ai une antenne CB sur le capot avant, est-ce qu'on peut faire quelque chose avec ça. Je cherche depuis longtemps d'avoir internet sur la route même quand on roule sur les autoroutes. Là je vois que c'est possible mais comment faire le jumelage de ces différents appareils pour que ça fonctionne bien et qu'on n'a pas besoin d'un expert technicien pour nous dépanner. Merci pour votre article ça me replonge dans mon ancien projet que j'ai abandonné par manque de savoir-faire. J'ai un téléphone intelligent mais le forfait n'est pas adapté pour 2 mois sur la route et très dispendieux pour un 500 Mo.
Merci, jgland


Bon, alors si vous vous baladez aux États-Unis, tout ce que ca vous prend c'est soit un MiFi ou un Overdrive Pro. Si vous voulez être sûr d'avoir la plus grande couverture de signal, vous pouvez y ajouter le booster de signal cellulaire de Wilson. Ils vendent des antennes magnétisées que vous pouvez mettre sur le toît de votre véhicule! 20$ pour 5GB avec le forfait Broadband2Go de Virgin, si vous achetez vos cartes prépayées chez Wal-Mart.

La première fois que vous activerez votre modem/routeur(Overdrive ou MiFi) Virgin, l'opération n'est pas difficile si vous comprenez bien l'anglais et si vous êtes à l'aise sur un ordinateur en suivant les instructions des agents du service à la clientèle de Virgin. Une fois le modem/routeur activé, vous verrez sur vos ordinateurs/téléphones/tablettes un nouveau réseau sans-fil disponible, entrez le mot de passe que vous avez préalablement configuré et voilà, vous serez connecté.
Dernière édition par patton686 le 22 Oct 2012 08:41, édité 1 fois au total.

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 22 Oct 2012 08:40

Le Forestier a écrit:Reprenons le cas où je suis dans un camping offrant l'Internet par Wi-Fi et je veux être certain de bien capter le signal peu importe où je suis situé.

Voici ce que je crois comprendre:

- l'antenne sert à améliorer la captation du signal Wi-Fi émis par le camping
- le câble permet de transmettre ce signal à l'extensionneur de signal SR1000
- l'extensionneur de signal réémet le signal Wi-Fi afin que l'on puisse le capter sur nos portables en mode Wi-Fi peu importe où on est autour ou dans la roulotte


Est-ce bien cela?

Merci de l'aide


Vous avez très bien compris:)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar jacmat » 22 Oct 2012 09:08

Merci Dandau pour l'explication, j'ai bien compris.

Si tu as encore du temps à consacrer à cela et pour me renseigner , pourquoi utiliser le URL ou quelle différence cela fait-il.

Merci bien

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Dandau » 22 Oct 2012 09:36

Excuse moi jacmat,

On va interrompre cette discussion sur les codes URL dans le respect du sujet et pour ne pas diluer celui-ci, dont le titre est " Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis! " et si vous désirez avoir d'autres précisions, SVP utilisez la messagerie privée où, il me fera plaisir de vous répondre.

Désolé d'insister jacmat mais, en tant que responsable, je me dois de donner l'exemple. Merci de votre compréhension .
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 22 Oct 2012 09:49

Je voudrais aussi dire aux memebres qui auraient besoin de conseils plus personalisés qu'il me fera plaisir de les aider au meilleur de ma connaissance, écrivez-moi en privé si vous avez besoin de précisions sur des détails!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Dandau » 22 Oct 2012 13:02

patton686 a écrit:Je voudrais aussi dire aux memebres qui auraient besoin de conseils plus personalisés qu'il me fera plaisir de les aider au meilleur de ma connaissance, écrivez-moi en privé si vous avez besoin de précisions sur des détails!


Bonjour patton686, pour le bien de la collectivité de ce forum, il est de loin préférable que vous donniez vos conseils publiquement à travers ce forum, en réponse aux questions particulières de chacun, puisque chacune des questions posées par les membres, peuvent intéresser plusieurs de nos 8824 autres membres incrits actuellement sur ce forum.

Nous encourageons fortement tous les membres à poser leurs questions sur ce forum, justement pour qu'un plus grand nombre de membres puissent bénificier de toute l'information pertinente, se rapportant au monde du VR, au camping, ou aux autres sujets connexes, tel celui dont nous discutons présentement: "Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!"

C'est, par des interventions provenant de gens comme vous, que ce forum progresse et peut apporter son aide aux autres membres, n'ayant pas nécessairement les connaissances techniques dont vous semblez disposer.

J'espère que vous comprenez l'importance, de garder l'information accessible pour tous, plutôt que de procéder par messagerie privé, ce qui va à l'encontre des buts visés par un forum comme celui-ci.

Je profite d'ailleurs de l'occasion qui m'est donné, de vous remercier, au nom de tous les membres de ce forum pour l'apport tenchique dont vous nous avez fait bénéficer aujourd'hui, en nous donnant ces précieux conseils sur les équipements informatiques suggérés, pour améliorer la réception des signaux wifi et autres.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 22 Oct 2012 13:29

Je voulais dire pour ceux qui ont des situations particulières. Chaque configuration de VR, le lieu du camping, les distances varient d'une personne à l'autre. Merci!

Messages: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012 20:27

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar jgland » 22 Oct 2012 14:46

Bonjour, au sujet de mon antenne CB est-ce qu'elle pourrait servir dans une future installation que vous mentionnez. Merci, jgland

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Dandau » 22 Oct 2012 15:13

patton686 a écrit:Je voulais dire pour ceux qui ont des situations particulières. Chaque configuration de VR, le lieu du camping, les distances varient d'une personne à l'autre. Merci!


Même pour ces situations particulières patton686, le lieu ou les distances variants, ces situations peuvent êtres similaires à beaucoup d'autres et vos suggestions de résolution de problèmes pourraient les aider. Une fois que l'on a compris un principe, on peut l'appliquer à bien des situations. Je pense que vous comprenez ce j'essaie de vous dire n'est-ce pas?

Enfin, merci encore pour les informations.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Dandau » 22 Oct 2012 15:28

jgland a écrit:Bonjour, au sujet de mon antenne CB est-ce qu'elle pourrait servir dans une future installation que vous mentionnez. Merci, jgland

Malheureusement pas jgland, une antenne de CB est spécifiquement conçu pour être utiliser avec un appareil CB et l'équipement Wifi n'utilise pas les mêmes fréquences radio que les CB.

Chaque antenne radio, quelle soit du type AM, FM, VHF, UHF ou autre, est construite et adaptée pour fonctionner à des fréquences bien spécifiques, propre à chaque type d'équipement. C'est pourquoi, si vous avez remarqué, elles ont des longueurs (hauteurs) différentes, selon qu'elles servent pour le CB, la police, les cellulaires, etc, à cause des fréquences utilisées qui sont différentes pour chaque application.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Le Forestier » 22 Oct 2012 18:42

Cher patton686, je suis en accord avec Dandau sur le fait que l'échange publique d'informations permet à plusieurs d'acquérir des connaissances nouvelles et, possiblement, de régler leur situation.

Si tout n'est pas clair, alors j'espère qu'ils font comme moi et qu'ils reposent des questions de clarification.

Après avoir voulu régler ma compréhension sur le fonctionnement en camping, je m'apprêtais à poser une nouvelle question sur les forfaits et les techniques pour rester branchés. Or, les questions d'un autre membre et vos réponses ont clarifié ce point sans que j'aie à formuler ma question.

Évidemment, il peut arriver que le problème soit tellement pointu qu'un contact direct soit nécessaire d'où l'existence des MP.

Comme Dandau, je tiens à vous remercier de votre apport car ce n'est pas tout le monde (disons plutôt qu'il n'y a pas grand monde) qui soit connaissant des technologies avancées et des solutions possibles.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 22 Oct 2012 18:55

Merci, je tenterai de répondre à vos questions le plus exhaustivement possible!

Messages: 37
Inscrit le: 07 Fév 2012 20:27

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar jgland » 23 Oct 2012 06:53

Bonjour, merci patton 686, je sais maintenant ce que je ne peux pas essayer de faire. Il y a longtemps que je me disais qu'une antenne c'est une antenne. Continuez de nous informer. jgland

Messages: 10
Inscrit le: 20 Oct 2012 12:03

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar patton686 » 23 Oct 2012 09:10

jgland a écrit:Bonjour, merci patton 686, je sais maintenant ce que je ne peux pas essayer de faire. Il y a longtemps que je me disais qu'une antenne c'est une antenne. Continuez de nous informer. jgland


Merci à vous! Effectivement, les antennes cellulaires, de CB, et WiFi utilisent toutes des fréquences et des gains différents.

Pour ce qui est du WiFi, c'est assez simple: 2.4Ghz est le standard, et certains équipements fonctionnent sur le 5.8Ghz.
Pour le cellulaire, avant d'acheter une antenne, vous devriez d'abord connaître la fréquence utilisée par votre fournisseur dépendant du service.

Aussi, certaines compagnies (telles que Virgin), louent leurs lignes cellulaires à d'autres fournisseurs. Virgin utilise le réseau de Sprint.

Si vous disposez d'un modem ou d'un cellulaire fonctionnant sur le réseau 3G de Sprint (ou de Virgin) la fréquence utilisée est 800Mhz.
Si vous disposez d'un modem fonctionnant sur le réseau 4G LTE de Sprint (ou de Virgin) la fréquence utilisée est 1900Mhz.
Et en 2014, Sprint prévoit ramener son réseau 4G LTE sur le 800Mhz... Vous voyez le topo, il faut suivre un peu le marché pour s'assurer
de la compatiblité future des antennes et périphériques qu'on achète.

Traduction pour les néophytes: Si vous avez à vous acheter une antenne de grande puissance pour votre connexion cellulaire téléphonique ou internet
sur Virgin Mobile, choisissez une antenne qui fonctionne sur 800Mhz. Elle sera compatible partout où vous irez avec le réseau 3G, et sera dans le futur compatible avec le réseau 4G LTE.

Rappellons que les réseaux 4G LTE de nouvelle génération ne sont pour l'instant que disponible dans quelques grandes métropoles.
Pour comparaison, ici au Québec, Rogers vient tout juste de finir d'implanter son réseau 4G LTE à Montréal, Trois-Rivières et Québec. Aux États-Unis, c'est la même chose. Dans la plupart des grands centres, ce réseau est déjà déployé, et de toute facon il y a rarement des problèmes
de réception dans ces grands centres, ce qui fait qu'on aura pas besoin d'une antenne supplémentaire pour capter le signal quand on s'y trouvera.

La fréquence des antennes est toujours mentionnée dans les spécifications, et la plupart des antennes sont compatibles avec plusieurs fréquences. Cependant certaines ne le sont pas, et c'est pourquoi il vaut mieux le vérifier avant de faire un achat qu'on pourrait regretter!

C'est pourquoi l'antenne que j'ai choisi comme exemple dans mon post original, la Wilson Electronics RV / Trucker Roof Mount Antenna (301119) qui est compatible avec les fréquences suivantes: 700-800 MHz, 824-894 MHz, 880-960 MHz, 1710-1880 MHz, 1850-1990 MHz et 2110-2170 MHz. Donc elle est parfaite pour la plupart des situations.

Une antenne ne peut à elle seule augmenter la qualité de signal, elle doit être jumelée à un amplificateur de signal, comme ceux vendus par Wilson Electronics.

Il faut aussi tenir compte de notre périphérique qui a besoin d'un accès au réseau celluaire. Par exemple si vous disposez d'un iPhone 3, 3GS, 4 ou 4S, d'un iPad 3G (on parle bien ici des modèles 3G + WiFi, et non pas du iPad de 3ième génération) peu importe le modèle, ils sont tous compatibles avec le réseau 3G mais PAS 4G.

Les Samsung Galaxy S3 sont aussi compatibles avec le réseau 4G.

Cependant si vous achetez un modem/routeur de Virgin (par exemple), le Overdrive Pro et le MiFi sont compatibles avec le réseau 4G, et vu que vos périphériques se connectent directement à celui-ci en WiFi, ils pourront alors tous profiter de la rapidité du réseau 4G lorsque vous serez dans une région où il est disponible disponible. En dehors de ces régions, vous pourrez tout de même jouir du réseau 3G.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Internet et TV mobile pour les Québécois aux États-Unis!

Messagepar Le Forestier » 23 Oct 2012 21:02

Pour les antennes Wi-Fi, vous recommandez 8 dbi ou plus.

Y a-t-il des avantages à prendre 15 ou 16 dbi? Y a-t-il des inconvénients?
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

PrécédentSuivant

Retourner vers Technologie en voyageant!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités