Mazda 6 2010-2012
1 message
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Mazda 6 2010-2012
Risque d'incendie
Mazda 6 2010-2012 : sur certains véhicules munis du moteur de 2,5 L, un type particulier d'araignées pourrait tisser une toile dans le tuyau de ventilation du filtre à charbon, ce qui pourrait causer une restriction dans le tuyau. Si cela se produisait, la pression dans le réservoir à carburant pourrait devenir excessivement négative lorsque le système de contrôle des émissions travaille pour purger les vapeurs du filtre à charbon. Comme le filtre à charbon est purgé à répétition pendant le fonctionnement normal du véhicule, les contraintes sur le réservoir à carburant pourraient résulter éventuellement en une fissure causant une fuite de carburant. En présence d'une source d'allumage, une fuite de carburant pourrait résulter en un incendie blessant quelqu'un ou endommageant des biens matériels.
Correction : Les concessionnaires devront inspecter le tuyau de ventilation du filtre à charbon et, si une toile d'araignée s'y trouve, ils devront remplacer le réservoir à carburant et le clapet de non-retour sur le tuyau de ventilation du filtre à charbon. Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) devra être reprogrammé avec un logiciel modifié ayant une fonction permettant d'éviter une pression négative excessive dans le réservoir à carburant.
Campagne : 7214C
Nombre de véhicules touchés : 5 466
Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.
Mazda 6 2010-2012 : sur certains véhicules munis du moteur de 2,5 L, un type particulier d'araignées pourrait tisser une toile dans le tuyau de ventilation du filtre à charbon, ce qui pourrait causer une restriction dans le tuyau. Si cela se produisait, la pression dans le réservoir à carburant pourrait devenir excessivement négative lorsque le système de contrôle des émissions travaille pour purger les vapeurs du filtre à charbon. Comme le filtre à charbon est purgé à répétition pendant le fonctionnement normal du véhicule, les contraintes sur le réservoir à carburant pourraient résulter éventuellement en une fissure causant une fuite de carburant. En présence d'une source d'allumage, une fuite de carburant pourrait résulter en un incendie blessant quelqu'un ou endommageant des biens matériels.
Correction : Les concessionnaires devront inspecter le tuyau de ventilation du filtre à charbon et, si une toile d'araignée s'y trouve, ils devront remplacer le réservoir à carburant et le clapet de non-retour sur le tuyau de ventilation du filtre à charbon. Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) devra être reprogrammé avec un logiciel modifié ayant une fonction permettant d'éviter une pression négative excessive dans le réservoir à carburant.
Campagne : 7214C
Nombre de véhicules touchés : 5 466
Notez le numéro de votre véhicule et appelez votre concessionnaire.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Risques et Campagnes de rappels: autos et camions seulement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités