Controleurs routiers

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 12 Oct 2006 06:39

Peut-être que c'est parce que tu as raison alain que ca te fait monté sur ta caisse de bière... L'argent mène le monde depuis toujours, mais on dirait que c'est pire que jamais...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Practus » 12 Oct 2006 08:56

Alain Rheault,

Dernièrement un patron me disait que je devrait me la fermer car j'étais bien payé. Ce patron me faisait valoir que sa mère était payé au salaire minimum pour un travail similaire.

Aie... !! BOSS... cour vite dire à ta mère de se la femer car les chinois le font pour $3.00 par jour.

? les écouter on devrait tous être payé comme des chinois...

Dire que pendant ce même temps les amis du parti s'en mette plein les poches...

Non... moi aussi ce n'est pas demain la veille que je vais me la fermer...

Une "tite bière" Alain... ??? (tienstoi)

Pis en pasant .. en faisant référence à quelqu'un à propos des phamacies Jean Coutu dans un autre post... moi je l'ai dans le luc Jean coutu.... et cie... :|
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 12 Oct 2006 09:14

Non... moi aussi ce n'est pas demain la veille que je vais me la fermer...

Et moi non plus, et je suis patron
Image

Messagepar Practus » 12 Oct 2006 09:22

Danfont,

Je sais très bien qu'ici sur ce forum on retrouve un plus grand pourcentage de patron que d'employé.

De toute façon vous êtes sans doute maintenant à votre retraite... donc pas lieu à un débat entre vous et moi....

Je me suis simplement permis un moment de défoulage... il semblerait que parfois c'est bon pour l'équilibre émotionnel.
Pierre
Mazda Tribute 4x4: 4 cyl.
Tente-roulotte Rockwood
modèle 1620 , année 2007
2 Adultes et 1 enfant 2 ans

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 12 Oct 2006 09:26

De toute façon vous êtes sans doute maintenant à votre retraite... donc pas lieu à un débat entre vous et moi....

Et vous, vous êtes sûrement à votre retraite également, de toute façon.
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 12 Oct 2006 09:27

Et moi non plus, et je suis patron

Ouin, il boss son épouse.... :oops: ?a fait que les chinois peuvent aller se rabiller, ils ne sont pas de calibres...... :mdr:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Oct 2006 09:47

:-o .. SVP revenons dans le suje! ... je vais me faire accuser de toute les noms et me faire cacher ma caisse de biere!! :D :D

Que pensez vous de CONTROLER la charge des transporteurs! me semble qu'au Québec les camions ont de plus en plus d'essieux! ... les trains routiers ont remplacé le train tout court! est-ce un bien ou un mal! c"était jolis a voir aussi des trains de 100 a 200 wagons!

Il y a meme des maniaques , et paquet de beaux sites comme celui-la!

http://users.skynet.be/sky34004/repfer.html

Messagepar Le pic » 12 Oct 2006 09:54

Juste pour vous donner une idée:
On pourrait rouler des trains dans le corridor Montréal-Québec ainsi que le Montréal-Windsor avec des trains de 300 wagons en mode locotrol: C'est-a-dire avec une locomotive à peu près dans le milieu du train.

Alors, imaginez l'efficacité: Un départ, 200 wagons pig&back et 100 wagons double containers.....L'équivalent de 600 camions remorques juste avec un train...... $$ :-o :)

Messagepar Pursuit » 12 Oct 2006 10:09

en tout cas avec une solution comme le train, définitivement que ca prendrait moins de controleur routier... et ca nous laisserait de plus belles routes
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Oct 2006 11:39

Voyez vous le problème avec le chemin de fer ( le train ) c'est le délai que ca prend pour se rendre du point A au point B.

A cause de l'organisation des entreprises de chemin de fer, des cours de triage ce qui prend 1 journée a un camion pour se rendre du point A au point B prend un minimum de 3-4 journées mais souvent de 7 à 10 jours.

En plus il y a de moins en moins d'entreprises qui ont une déserte par le rail dans leur entreprise. Donc avec l'avenement depuis environ 20 ans du la livraison '' just in time '' et de la recherche d'efficacité dans les entreprises et la réduction des inventaires, dans beaucoup de cas le chemin de fer n'est pas une solution viable et rentable.

Messagepar Le pic » 12 Oct 2006 12:48

Je suis d'accord avec Jacmat jusqu'à un certain point:
Pour contrer le problème, il y a la méthode piggy-back et la consignation pour ceux qui veulent du juste à temps. De plus, entre le Canada et la Chine, il n'y en a pas de camions et pourtant, on s'accomode très de la lenteur du transport.

Le seul temps ou la rapidité est de rigueure, c'est quand on transporte du périssable. Le reste, c'est de l'organisation que ça prend.

Le train et le bateau, c'est la solution pour aider l'environnement et enlever tous ces tracteurs qui brisent nos routes. :enragé:

Le vrai problème: C'est qu'on ne sait pas quoi faire avec tous les travailleurs de l'industrie du camionage.........

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Oct 2006 12:58

Le pic a écrit:
Le vrai problème: C'est qu'on ne sait pas quoi faire avec tous les travailleurs de l'industrie du camionage.........

J'en connait beaucoup qui échangeraient le volant pour une job de maintenance pour le CN ou wath ever!

Pour les jobs, une industrie ferroviaire en croissance absorberait ce qui
n'a pas été attricié par la retraite.

C,est plutot le GROS lobying aupres des parties politiques par les gros propiétaires ou invetisseurs dans le camionages (tranporteurs, vendeurs de camions ect.ect.)

A remarquer que le transport locale ne ferait que grossir en fait! au lieu d'un 10 roues tirant 2 x 53 pieds, ca serait plutot un flatnose (6 roues) tirant une 30 pieds... en tout cas on fera JAMAIS disparaitre le transport locale.

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Oct 2006 15:46

Le pic a écrit:Je suis d'accord avec Jacmat jusqu'à un certain point:
Pour contrer le problème, il y a la méthode piggy-back et la consignation pour ceux qui veulent du juste à temps. De plus, entre le Canada et la Chine, il n'y en a pas de camions et pourtant, on s'accomode très de la lenteur du transport.

Le seul temps ou la rapidité est de rigueure, c'est quand on transporte du périssable. Le reste, c'est de l'organisation que ça prend.

Le train et le bateau, c'est la solution pour aider l'environnement et enlever tous ces tracteurs qui brisent nos routes. :enragé:

Si c'était si facile, mais ce n'est pas le cas. La fiabilité des transporteurs par rail Nord américain laisse grandement a désirer, la consignation augmente de beaucoup les couts du vendeur car ca demande de l'entreposage, de la double et triple manutention, etc. etc. Il ne faut pas regarder ca de facon simpliste. Il n'y a pas seulement les périssables. Tu connais les dommages causé par le '' shunting '' des wagons qui augmentent sensiblement les couts d'empaquetage, etc.etc, m'enfin..... si c'était si simple le rail et le bateau seraient de bonnes solutions mais ......

Messagepar Le pic » 12 Oct 2006 17:03

si c'était si simple le rail et le bateau seraient de bonnes solutions mais ......

La route n'est plus une solution.....? mon avis..... :enragé:

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social