Avis de recherche
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Flagstaff 08
-
Bien PierreB si tu trouve ça trop tôt, je peux changer de place avec toi et avec plaisir moi des 27° ça ne me fait pas peur je les prends avec grand plaisirs

Colette & Pierre

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut PierreB
Ici aussi la température est mélangé , normalement la neige est fondu et quand il neige sa fond a la mesure.
Au mois de mai on n'a les grandes marées , c'est causé par la lune et le vent et le dégel des lacs et rivières qui se jettent dans la fleuve mais hier on a eut des innondations sur Dalousie et Champlain comme a la mi mai .
L'an dernier on n'a du quitter Ste Antoine car les vagues frappaient le quaie et le vent r'abatait l'eau jusqu'a nos VRs mais après c'est l'été
Ici aussi la température est mélangé , normalement la neige est fondu et quand il neige sa fond a la mesure.
Au mois de mai on n'a les grandes marées , c'est causé par la lune et le vent et le dégel des lacs et rivières qui se jettent dans la fleuve mais hier on a eut des innondations sur Dalousie et Champlain comme a la mi mai .
L'an dernier on n'a du quitter Ste Antoine car les vagues frappaient le quaie et le vent r'abatait l'eau jusqu'a nos VRs mais après c'est l'été

André
Homard ou est tu ????ton dernier message date du 8 mai et ce n'est pas normal----On dirais qu'il manque une presence de Caplan sur ce forum..Donne de tes nouvelles SVP parce que si on a rien je vais changer mon horaire de semaine de vacance de la fin juin pis allé te voir moi....Caplan c'est pas aussi loin que la chine et en passant par la vallée ca va bien.... 

,
- Homard
caraquet a écrit:Homard ou est tu ????ton dernier message date du 8 mai et ce n'est pas normal----On dirais qu'il manque une presence de Caplan sur ce forum..Donne de tes nouvelles SVP parce que si on a rien je vais changer mon horaire de semaine de vacance de la fin juin pis allé te voir moi....Caplan c'est pas aussi loin que la chine et en passant par la vallée ca va bien....
Chaqu'un son tour à chercher l'autre
Merci de t'informer du capt
Mettons que je fais des bonnes journées sans pour autant faire de bonnes pêches.
Lever à 2:40 le matin et vroumm à la pêche. J'arrive pour dîner vers 1PM et toujours quelques choses à faire avant le dodo
Je croyais que l'an passé a été une mauvaise saison
Première semaine de pêche a été 3 fois moins bonne que l'an passé. Toujours en vie et les choses vont se replacer
je dis ça à tous les ans et j'ai hâte de voir mon rêve se réaliser.Il ya des journées que la pêche au homard ne faisait que payer le gas, pas plus et mon helper veut sa paie
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
allooooooo Capitaine
....
je me disais tout comme Caraquet que vous étiez pas présent beaucoup ces jours-ci .. j'osais espérer que votre pêche soit à la hauteur de vos espérance....
mais comme je vous lis cela ne semble pas être le cas....
c,est à cause de la température qui est pas de votre côté ou juste que la production des homards diminuent ..???
heille toute une vie spéciale ça avec ces heures là... donc pas de pêche en après-midi.... mais le dodo tôt...
car ouffff 2hres4o am.. c,est au beau mileur de la noirceur ça...
c,est même pas encore le matin .. c,est la NUIT....
on va souhaiter que tout ce replace et que la pêche miraculeuse soit de votre côté cette saison-ci..... car de cette façon là est-ceque le homard va se vendre cher en titi......puisqu'il est si rare que ça... ??
bonne pêche ce week-end... !!
voici une tite avance....
on dit qu'il faut de l'argent pour faire de l'argent.. donc du homard pour pêcher du homard.... 
je me disais tout comme Caraquet que vous étiez pas présent beaucoup ces jours-ci .. j'osais espérer que votre pêche soit à la hauteur de vos espérance....
mais comme je vous lis cela ne semble pas être le cas....
c,est à cause de la température qui est pas de votre côté ou juste que la production des homards diminuent ..???
heille toute une vie spéciale ça avec ces heures là... donc pas de pêche en après-midi.... mais le dodo tôt...
car ouffff 2hres4o am.. c,est au beau mileur de la noirceur ça...
c,est même pas encore le matin .. c,est la NUIT....
on va souhaiter que tout ce replace et que la pêche miraculeuse soit de votre côté cette saison-ci..... car de cette façon là est-ceque le homard va se vendre cher en titi......puisqu'il est si rare que ça... ??
bonne pêche ce week-end... !!
on dit qu'il faut de l'argent pour faire de l'argent.. donc du homard pour pêcher du homard.... 
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Homard
Manour Nise : C'est sur que la température ne nous a pas aider cette année. Je me demande si le homard est en déclin dans notre bout ?`? Il n'y a rien là 2;40 le matin, la plus par du temps je me réveille avant le cadran. Le plus dure est le soir, je manque tout les séries de hackey
Il est rare qu'on sorte l'après-midi, ça va arriver quand il fait mauvais le matin et on doit aller lever les filets. On garde les après midi pour faire toute sorte de choses icitte. Aujourd'hui j'ai installé la tondeuse sous le tracteur et je gazon est pas mal vert. Mettons que j'ai grand à tondre et il ne faut pas trop de jours de pluie dans la semaine. Il y a aussi un ti dodo quand on peut
Je ne crois pas qu'il soit plus cher, il a des secteurs qui font de bonnes pêches malgré un lent début de saison.
Il est rare qu'on sorte l'après-midi, ça va arriver quand il fait mauvais le matin et on doit aller lever les filets. On garde les après midi pour faire toute sorte de choses icitte. Aujourd'hui j'ai installé la tondeuse sous le tracteur et je gazon est pas mal vert. Mettons que j'ai grand à tondre et il ne faut pas trop de jours de pluie dans la semaine. Il y a aussi un ti dodo quand on peut
Je ne crois pas qu'il soit plus cher, il a des secteurs qui font de bonnes pêches malgré un lent début de saison.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Homard c,est quoi la température idéale pour que le homard se pêche mieux... et avez vous le droit de changer de secteur pour pêcher ???
bon dodo et surtout bonne pêche....
j'ai hâte de passer en Gaspésie....
et quand on ira on vous fera signe....
allez ouste les homards vite vite allez dans les cages à HOmard...
...
...
...
...
Ciao
j'ai hâte de passer en Gaspésie....
et quand on ira on vous fera signe....
allez ouste les homards vite vite allez dans les cages à HOmard...
Ciao
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Homard
mamour-nise a écrit:Homard c,est quoi la température idéale pour que le homard se pêche mieux... et avez vous le droit de changer de secteur pour pêcher ???
j'ai hâte de passer en Gaspésie....et quand on ira on vous fera signe....
![]()
![]()
allez ouste les homards vite vite allez dans les cages à HOmard......
...
...
...
Ciao
Il n'y a pas vraiment de température idéal. Un ti vent d'est aide beaucoup et le vent du nord nuit
Je te laisse deviner si on peut changer une zone de 4,000 livres de homard pour une de 18,000 livres ??? Je crois qu'il y aurait une guerre entre pêcheur
. Nos zones sont limité par point GPS depuis quelques années.Pas de problème vour votre visite en Gaspésie.
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
Il y a une chicane entre les pêcheurs au Nouveau-Brunswick présentement au sujet des zones de pêche justement.
La GRC est sur les lieux et il y a un couvre-feu pour empêcher le vandalisme la nuit.
La GRC est sur les lieux et il y a un couvre-feu pour empêcher le vandalisme la nuit.
La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- Homard
alina a écrit:Il y a une chicane entre les pêcheurs au Nouveau-Brunswick présentement au sujet des zones de pêche justement.
Oui ça fait quelques années qu'ils ont ce problème. Facile d'arrêter un ou deux pêcheurs mais pas une 20aine et +.
Un gang de pêcheurs veullent avoir une partie d'une zone meilleur que la leur.
.En passant la pêche a été un ti peu mieux mais mausus de gros frette. J'ai pris la journée à me dégeler
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Moi aussi, j'aurais aimé mais je savais que tu commençais ta pêche et moi, affaires obligent de mon bord
On remettra ça dans le bout du 15 juillet
Bonne pêche Richard, c'est ce que je mange à la Fête des mères
du HOMARD
On remettra ça dans le bout du 15 juillet
Bonne pêche Richard, c'est ce que je mange à la Fête des mères
du HOMARD
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
Retourner vers Tribune Libre pour le social