La force du nous... ?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI

Messagepar aliner2003 » 28 Aoû 2006 11:46

Bonjour
Au début je venais sur se forum pour voir la différence entre votre forum et l autre
J ai bien aimer car c étais nouveau les sujets etais différent
Mais apres quelques semaines je doit vous dire que je ne me sens plus faisant parti de vos membres
Comme Liliane j ai une tente roulotte donc les sujets qui sont souvent les meme ne me concerne absolument pas
Je ne suis ni retraité ni avec un équipement qui convient a vos sujets
Je ne peut donc pas partir pour des voyages de 3 a 6 mois
Il y a bien quel que sujet pour les tentes roulotte ou autres petit équipement mais ils date de bien longtemps
Et si on veut partager un sujet qui nous ressemble il y a pas boucoup de gens qui y participe alors on vas participer ailleurs
Je trouve domage car au début j ai vraiment aimer votre site car comme vous dites les gens sont amicaux et invitants
mais il y a pas assez de différence entre vos membres
Vous etes trop pareil entre vous
Je vient voir environ une fois semaine si il y a des sujet interressant pour moi et je doit souvent retourné avec du vent
Le bookconding ou les sites sans service .... peut pas.. donc ininterressant pour moi
Désolé :(
Je me demande si vous etes tous nés avec vos gros v.r. et que vous avez vécu de cette facon toutes votre vie
pour oublié de quel facon les autres comme nous vivons
Donc vous ne devez pas pouvoir partager avec nous vos souvenir ???
Il me semble que justement vous devriez nous donner des conseilles ou nous faire connaitre vos expériences passer
Je peut comprendre que vous soyer rendu ailleurs et que vous aimiez votre genre de vie
mais les autres qui vous lisent ne sont pas tous rendu la et de cette facon vous nous metter de coté
du moins c est comme cela que je le percoit
Je vais continuer a venir a l occasion car il vas surment y avoir un équilibre car je croit que vous voulez faire un bon forum ...
Mais il y a des ajustements a faire :doc:
Michele et Rejean

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 30 Aoû 2006 05:41

Bonjour Aliner2003,

je comprends que vous vous sentiez peut-être mis un peu de côté si vous croyez qu'il n'y a que des gens de gros VR qui échangent entre eux sur notre forum. Il y a quelques mois, nous avons introduit plusieurs forums dont chacun traite des divers types de VR.

Ainsi donc, vous pouvez retrouver un forum "tente-roulotte", un 2e de "roulotte et hybrides, un autre de caravane à sellette, etc.

?videmment, si les Membres possédant un de ces types de VR n'échangent pas ou ne partent pas de nouveaux sujets sur ces types de VR, il vous sera évidemment difficile d'échanger.

Je sais qu'il y a plusieurs Membres/propriétaires de ce type de VR sur notre Forum qui ne demandent qu'à échanger. ? vous donc de "partir le bal" à l'occasion, qu'en pensez-vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 30 Aoû 2006 06:32

Barbe Blanche a écrit:A Messieurs Serge Loriaux et Teddy Bear

A vous lire , il en ressort que vous semblez tous les deux avoir à coeur le bon fonctionnemet de ce forum. Il y a divergences simplement sur le chemin à suivre pour atteindre le succès.

La meilleure façon d'atteindre le succès est de créer son propre créneau.
Laissez les campeurs à la FQCC. Visez les voyageurs mais en excluant pas les VR semi-autonome.

Il y a plein de gens qui ne seront jamais des campeurs ( J'en fait parti )
mais qui sont propriétaires de VR pour le plaisir de voyager. En général , ils cherchent à s'arrêter dans des endroits sécuritaires au services minimum et à moindres coûts. La FQCC n'est pas intéressé à developper ce créneau. Pourtant , ce créneau semble grandir à tous les jours. On n'a qu'à lire les différents forums pour s'en rendre compte.

Bonjour Barbe Blanche,

Votre message a attiré mon attention.

Vous me semblez être une personne très "terre à terre" réaliste et tout à fait pragmatique. J'aime les gens directs et pragmatiques.

Votre message m'a touché parrticulièrement parce qu'à l'origine, j'ai créé VRcamping.com non seulement parce que j'aime ce merveilleux mode de vie que je pratique à l'année mais aussi parce que Danielle et moi voyageons énormément avec notre VR (environ 7 mois par année si l'on inclut nos "escapades" partout au Québec) et j'ai alors voulu rendre service à tous les gens de VR en leur fournissant le maximum d'informations sur le domaine. De très importantes sommes d'argent ont donc déjà été investies dans notre portail et le Forum jusqu'ici car je vise le "long terme" avec ce média camping/caravaning.

Si vous feuilletez plusieurs de 700+ pages web de notre site/portail, vous verrez que la très grande majorité de ces pages ont trait aux gens qui voyagent. Nous avons donc initié ce créneau dans notre portail et c'est sans aucun doute pourquoi il remporte tellement de succès et qu'après 10 mois seulement d'opération nous ayons déjà plus de 1,250,000 pages vues avec près de 140,000 visiteurs: un succès remarquable surtout pour un site francophone (donc limité en clientèle) et à sa première année de surcroît!

J'attache beaucoup d'importance au Forum VRcamping même s'il n'est pas "rentable" en tant que tel mais là n'est pas du tout mon intention d'en faire un commerce non plus. Je souhaite notre Forum comme un lieu privilégié d'échanges et de discussions où tous les campeurs et caravaniers peuvent partager.

Vous savez, comme dans toute entreprise ou même dans tous les couples si l'on veut extrapoler, il y a toujours une période d'apprentissage et d'adaptation avant de trouver la bonne voie pour continuer.

Pour cela et pour notre Forum, il nous faut continuer à apporter des propositions concrètes, des idées neuves et innovatrices et des façons de faire qui nous permettront d'appliquer ces idées.

Mais aucun succès n'est possible sans visibilité. Il faudra être présent dans les différents Salons , Festivals , Etc. et ça sa représente beaucoup de $ en investissement.
Exact. Toutefois, au cours des derniers mois, nous étions présents au Salon du VR de Montréal et de Québec (ce dernier par des bannières VRcamping), au Tournoi de golf de l'ACVRQ, au Festival du cowboy de Chambord et ce week-end au Festival des Montgolfières de Gatineau où la voiture "lettrée" VRcamping.com sera exposée ainsi que des bannières et des cartes d'affaires distribuées aux propriétaires des plus de 1,000 VR présents. Je serai sur place également.

Comme vous le savez sans doute et si vous reculez quelque peu en arrière dans le temps, vous constaterez que je suis très rapide à appliquer une bonne idée lorsque j'en vois une, que j'en lis une ou qu'on m'en propose une. Mais pour avoir des résultats plus rapides pour notre Forum, il faut que les Membres s'impliquent tout de même un peu.

Je suis ouvert à toute proposition visant à améliorer le contenu de VRcamping.com, qu'il s'agisse du portail, du Forum, des Aires de Services, etc.

? ce titre, vous verrez apparaître un "nouveau" Forum d'ici peu, en fait une nouvelle présentation visuelle, plus dynamique, plus complète, plus agréable. J'en profite pour remercier les 20 Membres de notre Forum qui ont bien voulu participer à notre petit "test" pour choisir la meilleure présentation visuelle de notre prochain Forum.

Ce Forum est prêt depuis plus d'une semaine et mon équipe de programmeurs n'attendent que mon OK pour le lancer mais c'est moi qui retarde les choses parce que je leur ai demandé un "p'tit quelque chose" de plus qu'ils ont de la difficulté à résoudre. Mais ça ne devrait plus être bien long maintenant.

Alors Barbe Blanche, si vous avez des idées bien concrètes à nous soumettre à l'appui de votre " Visez les voyageurs ", je vous écoute bien attentivement...

Merci à tous de votre participation! C'est ENSEMBLE que l'on bâtira quelque chose d'important pour tous les campeurs et caravaniers!

Forum VRcamping.com: LA FORCE DU NOUS!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 30 Aoû 2006 07:44

Serge Loriaux a écrit:
Je suis ouvert à toute proposition visant à améliorer le contenu de VRcamping.com, qu'il s'agisse du portail, du Forum, des Aires de Services, etc.

si vous avez des idées bien concrètes à nous soumettre à l'appui de votre " Visez les voyageurs ", je vous écoute bien attentivement...

'' La force du nous '' c'est bien comme slogan , mais ça ressemble étrangement à un slogan de syndicaliste . Sans tout défaire ce qui a été fait jusqu'à date , on pourrait ajouter un slogan additionnel genre '' Le porte-parole des voyageurs.'' ou '' Le portail du voyageur '' Un slogan comme ça serait plus accrocheur pour le Marketing .

Les services fondamentaux utilisés par les voyageurs sont l'essence et un endroit pour passer la nuit.

Pour l'essence , il y aurait lieu de tenter de négocier une entente avec un pétrolière nationale ( coast to coast ) pour offrir un rabais aux voyageurs . Ce genre de rabais existe pour les compagnies de transport ou grandes entreprises. Une association de voyageurs pourrait utilisé plus de litres qu'eux. Presque tous les pétrolières offrent déjà des rabais , petro-point , air miles , etc . Personnellement je préfère des escomptes en $.

Pour un endroit ou passer la nuit , un genre Passport America ou Escapeess Club mais canadien qui pourrait éventuellement être étendu au USA.

Voilà de quoi occuper les 30 prochaines années de votre vie.

Alors , à quand la carte '' Voyageur ''
De plus , ce mot est très bien compris dans la langue de Shakespeare.
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 30 Aoû 2006 07:56

J'aurais dû ajouter.....

Si une carte '' Voyageur '' prend son essor , tout le reste va s'en suivre . La rentabilité du site VRcamping et la fréquentation du Forum.

En s'adressant aux voyageurs , on élimine les guerres de clocher avec l'autre forum et même les campeurs qui voyagent à l'occasion se sentiront à l'aise sur ce forum.
Barbe Blanche

Région: laval- itinérant

Très bonne idée

Messagepar momento » 30 Aoû 2006 09:22

Je souscris entièrement à cette idée de la CARTE VOYAGEUR
de Barbe Blanche
Effectivement nous devrions profiter de la force du nombre .
Cette carte pourrait aussi être un instrument pour :
_négocier une assurance pour les équipements et les personnes incluant les fulls timer (( sans avoir à organiser la réalité )) avec une un lien possible avec une Cie Mexicaine pour ceux qui désireraient cet option
_ un rabais pour les campings qui se conforme à certains critères
_ un rabais pour les achats d'équipements auprès de concessionnaire qui
s'engage à respecter aussi certains critères ; qualité et service
etc . ........
_ et pouquoi pas une entente avec un groupe américain pour la concordance des services
L'objectif étant de développer un instrument qui aurait à terme une voix
.................................

Messagepar Serge Loriaux » 07 Sep 2006 09:08

Je vous remercie tous de vos commentaires qui ont l'avantage d'alimenter la diversité d'opinion.

Voyez-vous je suis moi-même un grand voyageur, un très grand voyageur. En fait, je voyage 6 mois par année! Et si on ajoute tous les endroits au Québec que Danielle et moi visitons, cela doit bien faire quelque chose comme 8 mois par année!

Avant le VR, comme plusieurs j'ai été un gars de bateau. Là aussi j'ai voyagé. Tellement qu'à mon dernier long voyage sur l'eau, sur une période de 2 ans et demi je me suis rendu jusqu'au Vénézuela avec mon bateau à moteur. Avant cela, j'ai voyagé partout en Amérique et en Europe... en avion! Ce n'est donc pas d'hier que j'ai "la bougeotte" !

Il y a 2 genres de gens de VR et de bateau: ceux qui restent au quai et ceux qui sont sur la route! Ceux qui restent tout l'été sur un terrain de camping et ceux qui sont sur la mer!

J'ai choisi la liberté! L'action.

En bateau ou en VR, j'ai voulu tout voir, tout connaître. Depuis plusieurs années, ma vie est maintenant en VR et je suis terriblement heureux d'avoir essayé de mode de vie car je l'aime! Elle me permet de vivre dehors, dans la nature, entouré d'arbres, de gazon, de fleurs, au bord d'un lac, dans une forêt, sur une autoroute, dans un terrain de camping ou stationné chez cousin Wally ou Flying J, je suis heureux!

Et c'est ce bonheur que je tente de partager et de propager depuis que j'ai décidé de créer ce qui allait devenir le portail www.VRcamping.com, qui, en quelques mois est devenu le plus important site internet VR, camping/caravaning au Canada avec ses 700+ pages web, toutes dédiées à notre merveilleux monde du camping et du caravaning.

Le 15 octobre dernier, je m'étais fixé certains objectifs pour VRcamping.com mais jamais je n'aurais crû les atteindre aussi rapidement et encore moins les dépasser tout aussi rapidement! Bien sûr, il y a eu énormément de travail derrière tout ces succès, on n'a rien pour rien, mais je sais reconnaître que cela n'aurait jamais été possible sans l'aide d'une ?quipe. Bien sûr l'équipe "technique": programmeurs, infographistes, etc. mais avant tout l'?quipe d'action! Cette ?quipe d'action c'est VOUS, les visiteurs, les Membres Privilégiés, les Membres de notre Forum, les modérateurs, les bénévoles qui représentent ce "nouveau venu" qui dérange depuis le 15 octobre dernier!

Oui, VRcamping.com dérange. Il dérange parce qu'il bouscule l'ordre établi depuis... 40 ans! Il dérange parce qu'il vient ouvrir de nouveaux chemins, de nouveaux avantages, de l'aide, des avantages et de nouveaux horizons à l'intention de tous les campeurs et de tous les caravaniers. Mes intentions sont bonnes et honorables.

Que je tente de faire un peu d'argent avec l'ensemble de ces activités n'a rien de répréhensible car faire des profits fait partie de la vie de tout homme d'affaires. J'ai investi énormément d'argent depuis plus d'un an pour en arriver au produit mature qu'est devenu VRcamping.com. Je n'ai pas encore récupérer ma mise de fond et je ne m'attends pas à le faire avant 1 an ou 2 encore et je continue à en investir à chaque mois jusqu'à ce que nous ayons atteint notre but ultime: être le véhicule d'information internet le plus complet sur le marché des campeurs et des caravaniers. Il y a encore plusieurs filons que nous n'avons pas encore offert aux caravaniers et aux campeurs.

Nous sommes en route et nous dépassons les limites de vitesse. Je n'ai jamais prétendu que nous étions parfait ou que tout avait été fait. Au contraire. Ce n'est pas un sentier, c'est une route qui nous attend. Mais nous sommes sur le bon chemin, je le sais , je le sens. Si nous avions l'aide et la collaboration des principaux intervenants sur ce marché, ça pourrait donner quelque chose d'exceptionnel pour nous les campeurs et les caravaniers; mais ça ne se passe malheureusement pas comme nous le souhaitons. Pas grave. On continue, on fonce, on innove, on vous apporte ce que vous voulez, ce que vous avez besoin. Je suis content.

Tout cela étant dit, je respecte les opinions de tous pour autant qu'elles visent à améliorer et à parfaire VRcamping.com le portail et son Forum. Critiquer sans apporter de propositions pour combler les lacunes, blâmer pour semer le doute et le désarroi, ne pas tenir compte de l'extrême jeunesse de notre Forum, vouloir brûler les étapes, tout cela nous mènera à divers "cul-de-sac" qui nous retardera sur notre échéancier.

Je sais, je suis un idéaliste, un perfectionniste de nature. Mais c'est moi. Je n'ai pas choisi ni le domaine ni le chemin le plus facile du milieu du camping et du caravaning mais c'est moi. Je n'attaque personne, je ne veux prendre la place de personne. J'ai un but bien défini pour les campeurs et les caravaniers et je l'atteindrai.

J'ai lu tous les commentaires reçus au cours des derniers mois, de vous, de nos lecteurs, des Membres de notre Forum et de nos visiteurs. Je suis plus que choyé et privilégié de pouvoir compter sur autant de gens bien dédiés à notre domaine et?? à notre cause.

S'il y a quoique ce soit qui doit être fait pour améliorer VRcamping.com et son Forum, je suis prêt à écouter et à agir en conséquence. Mais il y a des étapes à suivre et il ne faut pas les brûler.

Je ne suis pas intéressé à concurrencer la FQCC ou Camping Québec. Au contraire, j'ai tenté un rapprochement entre toutes les parties mais pour cela il faut que les autres parties soient d'accord, ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement. Peut-être les choses changeront t'elles éventuellement mais on n'attendra pas qu'ils se décident.

Alors, on se relève les manches, on se remet au travail et on poursuit dans la bonne direction. On continue de vous présenter ce qui ne se fait pas encore, ce qu'on ne veut pas ou qu'on ne peut pas vous offrir ailleurs comme l'Annuaire des Aires de Services pour ne donner qu'un exemple. D'autres projets menés actuellement sans tambour ni trompette verront le jour puisque les négociations vont bon train.

Personne n'y perdra au change. Tout le monde y gagnera car VRcamping.com c'est et sera toujours et encore LA FORCE DU NOUS!
Mais pour cela, il faut savoir se tenir les coudes serrés et surtout il faut faire son lit, choisir son camp et je souhaite ardemment que vous optiez pour NOTRE CAMP!

Sachons tous travailler ensemble pour le même objectif car, en définitive, nous aurons le climat "camping et caravaning" pour lequel nous aurons tous travaillé!

Merci. Sincèrement,

Messagepar Gino Palma » 11 Nov 2006 11:19

Ce monsieur Barbe blanche...ne sera pas par hazard un certain Nicholas Noel , qui je connais ?

Gino

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2006 13:16

Barbe Blanche a écrit:J'aurais dû ajouter.....

Si une carte '' Voyageur '' prend son essor , tout le reste va s'en suivre . La rentabilité du site VRcamping et la fréquentation du Forum.

En s'adressant aux voyageurs , on élimine les guerres de clocher avec l'autre forum et même les campeurs qui voyagent à l'occasion se sentiront à l'aise sur ce forum.

Votre idee de s`adresser aux voyageurs en VR comme clientele-cible n`a pas passer inapercu Barbe Blanche. Nous en reparlerons le temps venu car j`en ai pris bonne note et nous pourrons eventuellement la discuter.

Messagepar Serge Loriaux » 11 Nov 2006 13:18

Gino Palma a écrit:Ce monsieur Barbe blanche...ne sera pas par hazard un certain Nicholas Noel , qui je connais ?

Gino
Je crois que votre question mieux percue en MP Gino Palma.

Il faut respecter l`anonymat d`un pseudonyme choisi par un Membre, quel qu'il soit :D .

Messagepar Barbe Blanche » 11 Nov 2006 15:44

Gino Palma a écrit:Ce monsieur Barbe blanche...ne sera pas par hazard un certain Nicholas Noel , qui je connais ?

Gino

Eh bien NON ....! il faudra continuer à chercher qui est......le mystérieux Barbe Blanche

.
Dernière édition par Barbe Blanche le 11 Nov 2006 16:14, édité 1 fois au total.
Barbe Blanche

Messagepar Barbe Blanche » 11 Nov 2006 15:59

Serge Loriaux a écrit:
Barbe Blanche a écrit:J'aurais dû ajouter.....

Votre idee de s`adresser aux voyageurs en VR comme clientele-cible n`a pas passer inapercu Barbe Blanche. Nous en reparlerons le temps venu car j`en ai pris bonne note et nous pourrons eventuellement la discuter.

Je sais que celà est un travail de longue haleine. Tant mieux si l'idée vous plait.

Elle ne fera qu'ajouter à un forum qui a repris son plein essor.
Malgré que je sois en mode lecture depuis quelques temps :nouvelles:
je suis heureux de voir que ce forum est de loin le plus intéressant que tout ce qu'il y a ailleurs.
Félicitations pour votre persévérance et merci aux membres qui nourissent le forum de bonnes idées.
Barbe Blanche

Région: Repentigny

Messagepar Raymond Brodeur » 11 Nov 2006 23:29

J'aime bien l'idée de Barbe Blanche d'une orientation du site VRCamping vers les intérêts des voyageurs. Même si je fais du "camping" depuis plus de 40 ans, je n'ai jamais été un campeur sédentaire dans l'âme. Pour moi le camping est une façon de voyager, qui me permet de voir du pays et tout en demeurant près de la nature et qui me permet de renconter des gens que je ne verrais pas si je voyageais en hotel ou motel.
Je demeure un adepte des campings plus que du boondocking, et mes préférés sont les campings en pleine nature, sous les arbres, et idéalement en pleine forêt, comme le sont beaucoup de parcs nationaux canadiens et de state parks.
Mon équipement, comme vous le voyez dans mon avatar est une "antiquité", mais une antiquité personnalisée dont je suis très fier, et qui est souvent l'occasion d'initier des rencontres avec d'autres campeurs curieux d'en savoir plus sur ce genre de roulotte.
Je suis membre également d'autres forums canadiens et américains auquels je suis assidu même si je ne "poste" pas très souvent. J'apprécie particulièrement ce présent site pour la simplicité et la bonne humeur qui y règne généralement. Je trouve triste que certaines querelles en ait terni l'image à certains moments, et aient dévié du but que vise une telle tribune de partage et d'entraide. Mais au delà de ces quelques problèmes, je félicite et remercie ceux et celles qui contribuent à son évolution. :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 12 Nov 2006 00:59

BARBE BLANCHE ? :bizarre: BARBE BLANCHE :bizarre:

Bon ben ça doit être le P?RE NOEL sacrifice :oops:
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Barbe Blanche » 12 Nov 2006 08:31

Bombero191 a écrit:BARBE BLANCHE ? :bizarre: BARBE BLANCHE :bizarre:

Bon ben ça doit être le P?RE NOEL sacrifice :oops: