Êtes-vous tannés du caravaning parfois?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Alain Rheault
CLC a écrit:Alain pourquoi vous revisez le tout? ?a pourrait aider tous les autres ... de savoir
.. y'a falut que je me relise la!!
C,est que nous somme comme tanné de faire comme 2,000 klms en 3 jours (600 a 800 par jours) pour allez passer 14 jours pres de la mer (ex: Myrtle beach) et reprendre la course du retour en un autre 3 jours...
Ca coute une fortune, on reviens plus fatigué qu'avant les ... "vacances" et depuis une couples d'année (depuis le premier ElNino en fait! ) on se retrouve avec un 2 , ou 3 belles journée parmis une disaines d'autre a se frayer un chemin entre les tornades et les ouragans de la cote est!
JAMAIS nous prenions de réservation AVANT! depuis 5 ans on reserve en ligne (reserve America) et nous réalisons qu'en fait nous somme "pogné" avec le terrain réservé! tandis qu,avant SANS réservation... on y restait que si c"était VRAIMENT ce a quoi nous nous attendions! et quand l'ennui nous pognait.. on changeait de camp!
EN 1995 on voyagait ou nous poussait le vent... tourne a gauche , tourne a droite! passe par la! ect.ect. on avait un but! mais pas vraiment une route précise pour y aller... PARCEQUE nous manquions d'expérience!
Maintenant tout nos voyage sont bien structurés! .... mais... on a l'impression que c'est aussi plus plate!!
Alors on veut reviser notre facon de voyager... en fait.. on veut revenir a faire ce qu'on fesait quand on avait MOINS d'expérience!
On prend ca cool jusqu'a la pleine penssion (2 ou 3 ans ) et nous partirons par 'shot' de 2 ou 3 mois... avec un but! mais pas de route particuliere , ni de temps précis pour atteindre certaines étapes (l faut quand meme garder une cetaine structure.. )
Nous cherchons dans nos vieux livres de photos , OU et QUAND on a perdu le gout de l'aventure! ... voila la question que nous nous sommes posé moi et ma co-pilote d'épouse!

santara 35 a écrit:estival, es-ce devenu une corvée pour vous le camping? ca l'etais tu au debut? es-ce l"equipement? vous vous sentez pogner pour tout faire?
En effet Santara, c'est un peu ça. Je vois comme une montagne de préparer les choses pour le départ et c'est encore pire quand on revient! Vider le frigo, sortir le linge sale ou propre, ça me semble maintenant une tâche énorme et foncièrement désagréable.
Pourtant mon conjoint s'occupe de tout le côté extérieur et mécanique, moi je m'occupe des choses à l'intérieur. Mais cette année on aurait dit que c'était trop!
En tout cas on a cessé à la Fête du travail cet été, je me paie des 'petites vacances' du caravaning. On verra bien sur le prochain printemps me redonnera le goût!
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval
Bonjour Estival, je te comprends car moi j'ai aussi des doutes, j'ai l'impression de "rusher" pour finir de travailler le vendredi à 5:00hrs, pour ensuite "rusher" dans le trafic jusqu'à la maison, et "rusher" à finir les derniers préparatifs pour enfin partir en camping. Retourne encore une autre fois dans le
trafic du week-end et puis le "rush" pour te rendre à l'emplacement choisi, Oufffff il est 20:00hrs ou bien même 21:00hrs alors on "rush" pour tout placer l'équipement, si on a des enfants ils ont une petite faim et c'est le moment du pyjama pour aller au feu que l'on "rush" à faire car il est déjà 21:30hrs et le couvre feu est à 11:00hrs.
On fini par "rusher" pour relaxer et pour aller se coucher car il faut profiter de la journée demain car dimanche on va effectivement "rusher" pour tout empaqueter, revenir à la maison et dépaqueter et "rusher" pour le souper et en plus de "rusher" pour le lavage et l'entretien de la maison. A fin du compte, que c'est relaxant le camping!
Donc, oui des fois il me semble que je resterais à la maison, mais si je fais le calcul des rencontres de gens intéressants, des rencontres entre amis, de se donner la chance de se changer les idées, des découvertes sublimes que l'on peut faire, de se permettre de ne rien faire pour quelques heures sans se sentir trop coupable
et bien tout le "rushage" en vaut encore la peine!
PS: nous aussi nous partons en général à toutes les deux fins de semaine, sinon, j'ai l'impression de courir après ma queue!
Ginette
trafic du week-end et puis le "rush" pour te rendre à l'emplacement choisi, Oufffff il est 20:00hrs ou bien même 21:00hrs alors on "rush" pour tout placer l'équipement, si on a des enfants ils ont une petite faim et c'est le moment du pyjama pour aller au feu que l'on "rush" à faire car il est déjà 21:30hrs et le couvre feu est à 11:00hrs.
On fini par "rusher" pour relaxer et pour aller se coucher car il faut profiter de la journée demain car dimanche on va effectivement "rusher" pour tout empaqueter, revenir à la maison et dépaqueter et "rusher" pour le souper et en plus de "rusher" pour le lavage et l'entretien de la maison. A fin du compte, que c'est relaxant le camping!
Donc, oui des fois il me semble que je resterais à la maison, mais si je fais le calcul des rencontres de gens intéressants, des rencontres entre amis, de se donner la chance de se changer les idées, des découvertes sublimes que l'on peut faire, de se permettre de ne rien faire pour quelques heures sans se sentir trop coupable
et bien tout le "rushage" en vaut encore la peine!
PS: nous aussi nous partons en général à toutes les deux fins de semaine, sinon, j'ai l'impression de courir après ma queue!
Ginette
- Tigron
-
- Région: Mauricie
Question intéressante que celle-ci.
Nous aussi on commence à mettre la pédale douce sur les sorties.
Quand nous avons commencé le camping en 2000 nous étions presque toute les fins de semaines sur la route, tout nouveau tout beau.
Mais depuis l'an passé et plus particulièrement cette année, outre les vacances estivales, on dirait que j'en tire personnellement moins de satisfaction, que le travail pour faire du camping n'est pas compensé par le plaisir que j'en retire. Aussi que la préparation des sorties génère beaucoup de stress et demande beaucoup trop d'énergie.
Somme toute nous ne sommes pas près de lâcher le camping car il nous permet de voyager et d'être dans nos affaires.
Maintenant nous ne faisons plus de sorties de moins de 3 jours. Les fins de semaines de 2 jours c'est fini pour nous, c'est définitivement trop de travail pour finalement une seule véritable journée de détente (le samedi).
Ce qui va aussi nous aider à continuer à faire du camping c'est mon fils de 10 ans qui adore ça, il a été élevé la dedans. ?a me donne une excuse pour continuer malgré les nombreux inconvénients. D'un autre côté y a aussi ma fille de 14 ans qui commence à se désintéresser du camping, ça risque de nous mettre les bâtons dans les roues.
Au moins nos vacances de 2007 sont déja planifiées, on verra pour le reste.
Nous sommes aussi peut être du pour essayer de nouvelles place, de nouveaux camping.
Denis
Nous aussi on commence à mettre la pédale douce sur les sorties.
Quand nous avons commencé le camping en 2000 nous étions presque toute les fins de semaines sur la route, tout nouveau tout beau.
Mais depuis l'an passé et plus particulièrement cette année, outre les vacances estivales, on dirait que j'en tire personnellement moins de satisfaction, que le travail pour faire du camping n'est pas compensé par le plaisir que j'en retire. Aussi que la préparation des sorties génère beaucoup de stress et demande beaucoup trop d'énergie.
Somme toute nous ne sommes pas près de lâcher le camping car il nous permet de voyager et d'être dans nos affaires.
Maintenant nous ne faisons plus de sorties de moins de 3 jours. Les fins de semaines de 2 jours c'est fini pour nous, c'est définitivement trop de travail pour finalement une seule véritable journée de détente (le samedi).
Ce qui va aussi nous aider à continuer à faire du camping c'est mon fils de 10 ans qui adore ça, il a été élevé la dedans. ?a me donne une excuse pour continuer malgré les nombreux inconvénients. D'un autre côté y a aussi ma fille de 14 ans qui commence à se désintéresser du camping, ça risque de nous mettre les bâtons dans les roues.
Au moins nos vacances de 2007 sont déja planifiées, on verra pour le reste.
Nous sommes aussi peut être du pour essayer de nouvelles place, de nouveaux camping.
Denis
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
?a me rappelle des souvenirs ça, la course pour partir vite vite à toutes fins de semaine. Ensuite vient le temps que les enfants vieillissent et ils ont d'autres priorités. Ils ne veulent plus suivre comme on dit. La même chose nous est arrivée il y a bien des années
Aujourd'hui nous sommes prêts à recommencer mais de manière différente
Aujourd'hui nous sommes prêts à recommencer mais de manière différente

- DouxDoux
oufff !!! Je suis passer par la moi aussi le 'rochage' pour finalement vendre la roulotte et passer a la piscine dans la cour mais la encore tu te tanne de rester chez-vous et de passer la balayeuse dans piscine de mettre du chlore, de l'algicide et réparer les tuyaux qui coulent, la toile qui déchire, le rebord qui se salie.
Et puis baff !!! Tu vends sa et tu t'achetes un chalet sur le bord ou pret d'un lac..Tu mets sa a ton gout, tu répares et peinture la galerie et tu tond le gason en ville et au chalet en plus d'avoir 4 frigidaires, 2 laveuses et deux sécheuses.
Et la je te parle pas des comptes de taxe en double, d'électricité, de chauffage printemps et automne en plus du déneigement que tu dois faire faire meme si tu vas pas au chalet l'hiver a cause des assurances en double aussi. De l'essence que tu prends pour te rendre et revenir
et de la maudite visite qui viennent juste les week-end qui fait beau boire TA bière et manger TES steaks.
Et la ben tu vends en ville pour passer tes étés au chalet et tes hivers a Mission au Texas et la bien moi je suis rendu a cette étape
Et puis
continue a faire ce que t'aime le plus parce que y a rien de parfait

Et puis baff !!! Tu vends sa et tu t'achetes un chalet sur le bord ou pret d'un lac..Tu mets sa a ton gout, tu répares et peinture la galerie et tu tond le gason en ville et au chalet en plus d'avoir 4 frigidaires, 2 laveuses et deux sécheuses.
Et la je te parle pas des comptes de taxe en double, d'électricité, de chauffage printemps et automne en plus du déneigement que tu dois faire faire meme si tu vas pas au chalet l'hiver a cause des assurances en double aussi. De l'essence que tu prends pour te rendre et revenir
et de la maudite visite qui viennent juste les week-end qui fait beau boire TA bière et manger TES steaks.
Et la ben tu vends en ville pour passer tes étés au chalet et tes hivers a Mission au Texas et la bien moi je suis rendu a cette étape
Et puis
continue a faire ce que t'aime le plus parce que y a rien de parfait

- André Charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Doux Doux que tu as raison et c'est ce que nous avons fait de vendre notre grosse chiotte a Laval et de s'installer dans les Laurentides.L'hiver nous sommes au Texas et les enfants se servent de notre cabane comme chalet de Ski.Fini les taxes de fou .
André
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: ?tes-vous tannés parfois?
Estivale a écrit:Est-ce que ça vous arrive de ne plus avoir le goût du caravaning, de tout abandonner?
Moi je vis une passe comme ça mais je ne suis pas synchro avec mon conjoint, alors nous avons décidé de plutôt diminuer les sorties. Entre autres, nous prenons la caravane pour les vacances d'été et deux ou trois sorties en plus. Pensez-vous que le goût va me revenir?
Bonjour Estivale!
La vie en VR
Il nous arrive tous je crois de traverser certaines périodes qui soient plus mélancoliques que d'habitude. Quelquefois, il s'agit de la période ou d'une saison de l'année, d'autres parce que nous éprouvons certains problèmes passagers, quelquefois parce que nous considérons que la vie ne nous traite pas équitablement sur un point particulier ou parce que un de nos enfants nous donne du souci, etc. bref, toutes les raisons sont bonnes pour vivre "la déprime" à plus ou moins grande échelle. Lorsque cela nous arrive, nous avons tendance à moins apprécier la qualité de notre vie et plus verser vers ce qui nous semble moins gai.
La vie en VR est avant tout une vie de compromis. Compromis sur l'espace habitable, compromis sur la quantité de nourriture que nous pouvons remiser dans le frigo et de vêtements dans le garde-robe, compromis sur la promiscuité et l'intimité, sur le nombre de personnes que nous pouvons inviter à souper ou à coucher, etc.
Mais il y a toujours 2 côtés à une médaille: les gens retraités en VR vivent heureux! VRcamping.com offre cette semaine un article intéressant dans sa bibliothèque virtuelle qui traite justement de la vie en VR.
Vous pouvez visionner cet article en cliquant sur ce lien et ensuite dans la section "Général" http://www.vrcamping.com/articles/ et peut-être verrez-vous par la suite votre période mélancolique raccourcie?
Bonne lecture!

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
bonjour estivale Comme tu peu voir ton message a touché des gens puisqu'il te donne des mot d'encouragement.Moi aussi j'ai déja eu le moral bas, mais j,ai tenu bon et efectivement le gout du camping ainsi que plusieur autre chose m'est revenu. Je travaillait comme un débile,j'etait toujours sur le gros nerf, ca pliait ou sa cassait.Puis est arrivé le jour ou mon corps a dit WOW. Bang et je me suis retrouvé sur un lit d'hopital croyant y resté.Aujourd'hui c'est different. Si je n'ai pas le temps je dis non.C'est fini de roulé full pin. Une chose a la fois par ce que je crois que la vie est importante .J'ai fini de m'en faire.Quand je suis en camping je dis bonjour a tout le monde .Il y en a qui me reponde pis y en a qui me regarded'un drole d'air et qui ne sont meme pas capable de me repondre.Avant ca me fatiguait mais aujourd'hui je me dis QUI MANGE DE LA MA(yonnaise.) Si tu t'enmerde renvois des message Ca s'apelle tribune libre hein!!! Moi j'en ecrit plusieurs de ce temps ci.C'est sur que je n'arrive pas a la cheville de ALAIN mais quand meme. SALUTATIONS A TOI ESTIVALE
- Los Gitanos
-
Alain Rheault a écrit:
Nous cherchons dans nos vieux livres de photos , OU et QUAND on a perdu le gout de l'aventure! ... voila la question que nous nous sommes posé moi et ma co-pilote d'épouse!
![]()
![]()
Est-ce que S&T ne serait pas devenu trop important dans la planification de vos voyages?

Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès
Los Nomadès
- Alain Rheault
Los Gitanos a écrit:Alain Rheault a écrit:
![]()
![]()
Est-ce que S&T ne serait pas devenu trop important dans la planification de vos voyages?
UN peu ca! a bien y penser!
Le S&T devrait plutot nous aider a sortir d'un impasse... ou tout au moins
viser un but et des étape, et se garder pleine liberté pour s'y rende!
Descendre en Louisiane, sur les berges du GOlf du Mexique, c,est quand meme Vers le SUD ... plus vers l'ouest que l'est ... on a rien que ca a savoir pour se faire une belle aventure!

- DouxDoux
Homard a écrit:Pourquoi ne pas essayer un terrain saisonnier. Tout reste dans la roulotte et moins de travail pour tout. Me semble qu'après presque 90 jours de camping je recommencerais demain matin pour un autre 90 jours![]()
![]()
Sa aussi j'ai fais sa AVANT d'acheter le chalet.et je me suis tanner de payer cher pour 90 jours de camping en plus d'avoir une augmentation a chaque année en endurant des voisin trop bruillant et un voltage de moins de 100Volts qui avait sur le terrain
Retourner vers Tribune Libre pour le social