Les prix....... : ils sont fous au Canada ou quoi?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI

Messagepar tiju » 26 Sep 2007 20:35

Vive les lobbiistes. Pourquoi devrais-je payer une auto américaine plus cher parceque je l'achète au Canada.

Faut qu'ils arrêtent ou ils vont se faire lincher sur la place publique.

Et si je comprend bien le texte est-ce que la poursuite est contre le concesionnaire qui a vendu l'auto et lui il risque de perdre sa franchise.

C'est drôle mais on parle de marché de libre échange en amérique du nord mais apparement c'Est pas pour les simples citoyens payeurs de taxes.

En tout cas je ne vois pas pourquoi j'irais payer deux fois plus cher une génératrice juste pour l'acheter au Canada.

tiju

Messagepar allopomo » 11 Oct 2007 02:04

Salut a tous,

Moi Je viens d'en acheter une Honda eu 2000 i et je suis très satisfait. Ele m'a coûté 1168$ tout compris. Des USA,shipping,frais de douane ect...

Si je me compare a 1700$ + taxe ici au Canada...Le choix est pas trop dur a faire hein!

$$

P.S. On m'a dit que si le vendeur au USA marque sur le shipping que c'est un cadeau...pas de taxes aux douane a payer!!! :mdr:

:D
Image
Jeep Liberty 2005 avec Trail Cruiser 21RBH 2005

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 11 Oct 2007 05:56

Barbe Blanche a écrit:Une action en justice est déposé pour tout canadien qui a acheté ou a eu l'intention d'acheter une auto au USA entre 2005 et 2007.

La pénalité demandé est de $2 billion pour les dommages généraux et de $100 million en dommages punitifs par unité acheté.

Si vous lisez l'anglais , régalez-vous......

Consumer groups welcome car price lawsuit

J'ai bien lu l'article et n'est-ce pas contre les fabricants d'autos qu'il y a un recours collectif de 2 milliards? J'y ai rien lu que la poursuite était contre les consommateurs....

Un autre exemple de prix qui n'a pas d'allure:

Au Canada une boîte de 5 barres sucrées salées de Val nature coûte 2.69

Au USA la même boîte coute 2.39 mais au lieu de 5 barres, dans la boîte il y en a 6...

Ca donne de la matière à réflexion
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Oct 2007 14:02

En effet Pursuit, je crois que la poursuite est contre les manufacturiers d'automobiles et les concessionnaires.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Oct 2007 18:14

On va au USA dasn 2 semaines.. pourtant on a acheté hier Chez Bureau en gros un Laptop pour 697$ ... 794$ avec les taxes.. un double core ACER AMD Aspire 5100 ...

Nous aurions surement sauvé beaucoup de sous.. mais on voulait l'avoir tout de suite.. et surtout l'acheter ICI pour pas avoir de trouble si je dois faire réparer... EN tout cas! j'ai fait des recherche sur le NET et les Laptop ne sont pas beaucoup moins cher au USA. Les caméra OUI et les cossins a ajouter!

La piastre monte toujours... l'essence aussi.. mais en tout le littre est maintenant a 0.69$ en moyenne au USA (en argent Canadien bien sur! ) j'espere bien que ca restera comme ca pour une couple d'année... ca vas nous aider a aller visiter l'Ouest! (Le Canyon, la californie, La louisiane, le Golf, ect.ect.)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 11 Oct 2007 18:51

Alain Rheault a écrit:On va au USA dasn 2 semaines.. pourtant on a acheté hier Chez Bureau en gros un Laptop pour 697$ ... 794$ avec les taxes.. un double core ACER AMD Aspire 5100 ...

Nous aurions surement sauvé beaucoup de sous.. mais on voulait l'avoir tout de suite.. et surtout l'acheter ICI pour pas avoir de trouble si je dois faire réparer... EN tout cas! j'ai fait des recherche sur le NET et les Laptop ne sont pas beaucoup moins cher au USA. Les caméra OUI et les cossins a ajouter!

La piastre monte toujours... l'essence aussi.. mais en tout le littre est maintenant a 0.69$ en moyenne au USA (en argent Canadien bien sur! ) j'espere bien que ca restera comme ca pour une couple d'année... ca vas nous aider a aller visiter l'Ouest! (Le Canyon, la californie, La louisiane, le Golf, ect.ect.)

Salut Alain

J'ai magasiné les portables au USA il y a deux semaines et tous les modèles que je voulais n'étaient en stock. ( Bureau en Gros , Best Buy , Future Shop et même Walmart )

A mon retour au Québec , j'ai magasiné pour comparer les prix et à ma grande surprise les ordinateurs n'étaient pas plus chers ici qu'au USA. Alors j'ai acheté un Acer portable serie 3680 pour $495 et une imprimante - photocopieur - scanner pour $ 29,95 avec l'encre inclus. C'est dur à battre.

J'ai même vu un ordinateur de table sans écran pour $278 chez Walmart.

Quand je pense à tout les $$$ que j'ai dépensé dans l'informatique :( :( :oops:
Barbe Blanche

Messagepar Tristan » 12 Oct 2007 06:26

Le nouveau VTT Thunderbird 950 de Artic-Cat 2008 aux States $ 10,499. et au Québec : $ 13,699.00. 24% de plus.......... $$ $$ $$ :oops:
Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)
Image

Génératrice acheté aux USA

Messagepar Jean-Louis T » 15 Oct 2007 17:44

L'hiver dernier des amis se sont achetés une honda 2000Watts au prix de 829.00$US taxes et livraison ( UPS) incluses :) (téléphone) ( 2 jours après avoir passé leur commande

Leur dépositaire sur le net est www.wisesales.com.

ils ont aussi bien d'autres produits et d'autres marque que Honda entre autres les produits Yamaha.

Je crois que ça vaut la peine de faire marcher ses doigts

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 15 Oct 2007 17:52

J'ai acheté ma Yamaha 3000 à cet endroit Jean- Louis

Merveilleux
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Précédent

Retourner vers Tribune Libre pour le social