Êtes-vous tannés du caravaning parfois?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Fais aller ton imagination Le Pic

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Die a écrit:Estivale... je pense que quand on a des enfants on est plus portée à planifier mais une fois à deux, à la retraite surtout, on se lâche lousse.
En tout cas c'est ce que j'ai fait.
Ouais, même si je n'ai pas tellement le goût d'avancer en âge, je dois dire que la retraite me paraît un brin plus reposante que la vie active, surtout à son compte, avec le peu de vacances que ça implique...
Carmen, Jean et Chloé (12 ans), Laval
- Forgeron
Ne vous en faites pas pour la retraite, parce qu'à la retraite, on en planifie plus, et, on en fait plus. Tout ce que vous avez eu le temps en ayant pas eu le temps de faire, c'est le temps de le faire.
Mais faites attention parce que si vous avez le temps, vous n'avez peut-être pas les moyens, si ça n'a pas été planifié.
En ayant le temps:
vous sortez pour le cinéma.
vous allez au golf, pas juste une fois.
Etc.
Etc.
Vous fonctionnez comme si vous aviez encore un salaire qui entre régulièrement, mais ce n'est pas le cas, il entre aux mois.
Vous réaliserez après un an, ou un an et demi, que vous êtes vraiement à la retraite et que vous devrez mettre un Whooooooolà, parce que vous verrez que ce que je disais au début vient de prendre tout son sens.
Les Moyens.
Vous recommencerez à travailler soit pour arrondir les fins de mois ou pour vous permettre de voyager avec votre Vr. En voyageant avec le VR, vous devrez planifier, oui planifier votre temps, parce que le temps c'est vos moyens.
J'suis-tu tanné moe là.
Mais faites attention parce que si vous avez le temps, vous n'avez peut-être pas les moyens, si ça n'a pas été planifié.
En ayant le temps:
vous sortez pour le cinéma.
vous allez au golf, pas juste une fois.
Etc.
Etc.
Vous fonctionnez comme si vous aviez encore un salaire qui entre régulièrement, mais ce n'est pas le cas, il entre aux mois.
Vous réaliserez après un an, ou un an et demi, que vous êtes vraiement à la retraite et que vous devrez mettre un Whooooooolà, parce que vous verrez que ce que je disais au début vient de prendre tout son sens.
Les Moyens.
Vous recommencerez à travailler soit pour arrondir les fins de mois ou pour vous permettre de voyager avec votre Vr. En voyageant avec le VR, vous devrez planifier, oui planifier votre temps, parce que le temps c'est vos moyens.
J'suis-tu tanné moe là.
- DouxDoux
Le tout est de bien équilibrer notre temps a la retraite.De faire des choses qui nous plaisent au moindre cout, sinon faire autre chose
Etablir des prioritées qui collent bien avec nous et nos revenus. Faire en sorte de se payer du bon temps dans les choses qui coute rien ou très peu.
La retraite n'est pas faite pour vivre d'autre stress mais plutot le contraire. En tout cas ,je viens d'apprendre qu'en vous lisant je vais moins planifier pour moins de stress et plus d'imprévue agréable a vivre.
Etablir des prioritées qui collent bien avec nous et nos revenus. Faire en sorte de se payer du bon temps dans les choses qui coute rien ou très peu.
La retraite n'est pas faite pour vivre d'autre stress mais plutot le contraire. En tout cas ,je viens d'apprendre qu'en vous lisant je vais moins planifier pour moins de stress et plus d'imprévue agréable a vivre.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Exact DouxDoux.
Le plus important c'est d'éviter à tout prix de ne rien faire!
Je sais de quoi je parle moi qui suis à ma retraite depuis 10 ans et qui n'a jamais autant travaillé!
Il faut occuper son temps à accomplir différentes tâches qu'on n'avait pas le temps de faire avant!
Du bénévolat pour certains, du sport pour d'autres, voyager pour ceux qui le peuvent et visiter pour les curieux.
Je sais de quoi je parle moi qui suis à ma retraite depuis 10 ans et qui n'a jamais autant travaillé!
Il faut occuper son temps à accomplir différentes tâches qu'on n'avait pas le temps de faire avant!
Du bénévolat pour certains, du sport pour d'autres, voyager pour ceux qui le peuvent et visiter pour les curieux.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Serge Loriaux a écrit:
Je sais de quoi je parle moi qui suis à ma retraite depuis 10 ans et qui n'a jamais autant travaillé!Il faut occuper son temps à accomplir différentes tâches qu'on n'avait pas le temps de faire avant!
Entièrement d'accord . Je suis retraité maintenant depuis 1 an et je manque de temps. J'entreprends tout les projets qu'il m'était impossible de faire lorsque je travaillais et je pousse ces projets à fonds. Ce n'est plus le résultat ou la productivité qui comptent mais l'implication à faire ce que l'on aime. Et normalement lorsque l'on fait ce que l'on aime , on obtient du résultat.
Amenez-en des projets.

Barbe Blanche
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Je n'aurais pu mieux dire Barbe Blanche!
Rendus à notre retraite, il faut avant tout faire ce que l'on aime au lieu de ce qu'on nous demande de faire comme cela se passait depuis 25, 30 ou 40 ans!
La liberté quoi!
Rendus à notre retraite, il faut avant tout faire ce que l'on aime au lieu de ce qu'on nous demande de faire comme cela se passait depuis 25, 30 ou 40 ans!
La liberté quoi!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- DouxDoux
caraquet a écrit:Ouai ben la je suis tanné de la pluie en crim,pis il n'i a personne qui pose des question ou émet un comentaire sur le forum. J'ai hate de voir un ptit bonhomme rouge indiquant que un bon samaritain a tapé quel que chose![]()
Bon ben Ok debord !!!
Je vais voir ce que je peu faire de ce coté
Tu iras voir la section sondage ce soir
Donne-moi le temps de souper,de me laver,me changer,caliner ma femme,revenir sur le site,penser a une idée et espérer qui fasse beau demain

- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
ah ben il mouille calva ...
Le mot est faible en baptême...
Le mot est faible en baptême...
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Retourner vers Tribune Libre pour le social