Définition d'une personne âgée............

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Région: laval- itinérant

Personne agée

Messagepar momento » 03 Déc 2006 18:45

Le pic a écrit:Toujours est-il que personne n'a encore répondu à ma question qui, pourtant, était assez clarica merci.... :-o

Depuis le début je me questionne sur la réponse à te donner ?
J'ai lu tous les posts et je n'accroche pas encore .
Je vais en parler à ma belle mère qui a 93 ans
Qu'elle sa référence lorsqu'elle parle des personnes agées ...........................? :-o
Bien sur elle n'est pas encore une personne agée et comme je lui souligne souvent plus nous avons mauvais caractère plus on vieillit vieux ...................................................... :D
MOMENTO MORI ou souviens toi que tu vas mourir

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Déc 2006 19:28

on a aussi moins de patience peut-être? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Re: Définition d'une personne âgée............

Messagepar mamour-nise » 03 Déc 2006 23:42

Le pic a écrit:Quelqu'un peut-il me définir ce qu'est une personne âgée.
50-60-70-80-90........On semble utilisé ce terme à toutes les sauces et quand ça fait notre affaire....

Bazouelle, ça a qu'elle âge une personne âgée?????? :bizarre:

aucune âge précisément.. 50-60-70-80-90-100...aucune de ces réponses

Une personne" agée "...
Une personne agée de "20ans"
une personne "agée" de 35 ans
une personne "agée" de 75ans...
une personne "agée" de 50ans...donc tu es agée de l'âge de ton corps....ou de ton coeur..à toi de choisir celui que tu préfères

et remarqué... que plus on vieillit plus on refuse de placer un chiffre sur ce terme....«?gé» :-o car si l'on approche de cet "âge" et que l'on ne se sent pas "âgé" qui signifie pour la pluspart des gens "vieux".... on a «peur» et peur de quoi...?.. ben pour les gens «agé=vieux=mort»....que ce soit mort du coeur ou mort du corps....et encore là ...aucun chiffre ne précise à quel âge on est vieux.... ni à quel âge on va mourrir...

et toi le Pic..?

moi aussi j'aimerais bien connaître ton opinion sur cette question.... si tu veux bien la partager avec nous....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 04 Déc 2006 05:44

et toi le Pic..?

Ma réponse à moi, c'est 70 ans. Je crois qu'à cet âge, on commence à être fier de s'être rendu jusque là et qu'après, on vit sur du temps emprunté.

Ps: si mon nom est encore bon à 70, j'ai l'intention de me prendre une autre hypothèque de 25 ans. Je vais être âgé longtemps.... :-o

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Déc 2006 06:50

Différence entre la jeunesse et la vieillesse : la première a quatre membres souples et un raide ; la seconde, quatre membres raides et un souple.

Mais plus sérieusement, je crois - comme l'on dit d'autres personnes - qu'il y a des jeunes vieux et des vieux jeunes. Tant et aussi longtemps que notre esprit reste alerte et que nous avons le souci d'apprendre et d'évoluer, on reste jeune.

Pour le corps, c'est peut-être une autre paire de manche quoique je connais des gens bourrés d'arthrite, de cholestérol et de troubles cardiaques à 40 ans et des gens actifs et en pleine forme à 76 ans.

Le seul problème... c'est que pour arriver à avoir notre retraite et jouir de nos VR, faut avancer en âge... juste dommage que la vieillesse se termine aussi mal - lolll
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar tiprof » 04 Déc 2006 07:47

Certain considère qu?être âgés, te permet de rentré dans des regroupements de (petits vieux??) 3 eme âge, âge d?or etc.. Ce qui regroupe les gens de 55 ans et plus.
Mais, on a l?âge des ces pensées et de ces artères. Il y a des vieux à 50 ans et des jeunes de 70 ans. Le débat n'est pas fini.
Classe C 28
ImageImage

Région: laval- itinérant

Personne agée

Messagepar momento » 04 Déc 2006 08:08

Je poursuis ma réponse
Un élément important personne ici n'a dit qu'Il se considérait comme une personne agée , donc j'en déduis que comme ma belle mère les personnes agées ce sont les autres .............
Cela me porte a croire que la vision que nous en avons est en relation avec notre propre age.
A 20 ans , une personne agée est dans la cinquantaine .
A 40 ans elle est dans la soixantaine
A 60 ans ainsi de suite
Le secret pour ne pas être considéré comme une personne agée est dans la qualité de son humeur .
Avoir la joie de vivre , et peut -être comme ma belle mère pourrons nous atteindre les cent vingt ans et encore se considérer jeune .
Il fallait pas prendre au premier degré ... désolé . :)
MOMENTO MORI ou souviens toi que tu vas mourir

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Re: Personne agée

Messagepar Die » 04 Déc 2006 09:16

momento a écrit:Le secret pour ne pas être considéré comme une personne agée est dans la qualité de son humeur .
Avoir la joie de vivre , et peut -être comme ma belle mère pourrons nous atteindre les cent vingt ans et encore se considérer jeune .

J'suis pas du même avis... j'en connais à 80-90 ans qui ont d'l'air bête en maudit , critiquent constamment et sont très aigris !

Remarquez que le même trait de caractère se retrouve sur des 30 ans aussi.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 04 Déc 2006 10:50

J'aime beaucoup cette pensée de Félix Leclerc:

" Vieillir c'est embêtant mais c'est la seule façon de VIVRE longtemps"

Alors je prends soin de ma santé à tous les niveaux : physique, psychologique, affectif et spirituel!

Vive l'équilibre.... :anniversaire:
ImageImage

Messagepar mamour-nise » 04 Déc 2006 10:54

Danielle... :)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 04 Déc 2006 13:28

Forgeron a écrit:[- Les gens âgés, ont les a oubliés tout au fond des foyers.
Ou les gouvernement les ont enfermés...

Une seule fois tous les ans on viendra les visiter,
heureux ou malheureux, d'avoir eu des enfants...

(texte d'André Sylvain)

??

Pas d'accord avec ces 2 affirmations dans le texte d'André Sylvain.

Je visite régulièrement depuis près de 2 ans maintenant, 3 personnes âgées respectivement de 87, 89 et 92 ans, dont 2 vivent dans un CHSLD et je ne suis pas la seule à rendre visite à ses parents.

Je suis aussi heureuse que ces institutions existent car je me demande bien qui prendrait soin de ces personnes de nos jours.

Il y a parfois des dérapages mais il ne faut pas généraliser et dire que nos aînés sont maltraités dans ces établissements.

Pour répondre à la question, pour moi une personne est âgée lorsqu'elle dépend uniquement des autres pour conserver sa dignité.

Et comme une image vaut milles mots, depuis que j'ai assisté le printemps dernier à une partie de sucre dans un CHSLD, j'ai eu la réponse à cette question.

Pour continuer sur le même sujet, vous pouvez lire un texte de Pierre Foglia dans La Presse.

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... CPOPINIONS

Et continuons de bouffer nos Oméga-3, notre toffu, notre soya etc. afin de vieillir et de mourir en santé ! :doc:
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 04 Déc 2006 13:59

Que de sage réflexions !!!
Mausus que vous me faite du bien les amies :anniversaire:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 04 Déc 2006 14:04

Et continuons de bouffer nos Oméga-3, notre toffu, notre soya etc. afin de vieillir et de mourir en santé !

?tes-vous fous simonac? Pensons steak et lard salé....Mon grand-père est mort à 103 et le toffu n'était même pas inventé..... (yahou)

Et ma grand-mère à 102 ans et des Oméga-3, connaissait pas ça....

Alors, moi, je suis pour l'équilibre. De la viande, du gros gin et du tabac à chiquer.....Hé..Hé..., pas de fumer secondaire...... :doc:

Messagepar mamour-nise » 04 Déc 2006 14:11

Le pic a écrit:
Et continuons de bouffer nos Oméga-3, notre toffu, notre soya etc. afin de vieillir et de mourir en santé !

?tes-vous fous simonac? Pensons steak et lard salé....Mon grand-père est mort à 103 et le toffu n'était même pas inventé..... (yahou)

Et ma grand-mère à 102 ans et des Oméga-3, connaissait pas ça....

Alors, moi, je suis pour l'équilibre. De la viande, du gros gin et du tabac à chiquer.....Hé..Hé..., pas de fumer secondaire...... :doc:

:mdr: :mdr: :mdr:

Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 04 Déc 2006 20:41

Bonjour,

Définition d'une personne agée selon Luc évangile page 334 ligne 22

Un gars de 49 ans qui court un marathon de 42,km en 3hrs 15. Si voyez mes photos de l'arrivée quand je court un marathon, vous allez voir, c'est quoi une personne agée. :D :D
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

PrécédentSuivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social