Petites histoires d'amour
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
6 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Petites histoires d'amour
Le roi et la petite fleur Bien-Aise
Il y avait un roi amoureux des fleurs, des plantes et des arbres qu?il avait plantés dans un jardin magnifique. Il prenait lui-même grand soin de son jardin. Il aimait, le soir, se promener dans les allées et se laisser ravir par la beauté des couleurs et la variété des parfums.
Un jour, il dut partir pour un long voyage. ? son retour, quelle ne fut pas sa surprise de constater que beaucoup de ses plantes et de ses arbres étaient en train de mourir! Le pin avait perdu presque toutes ses aiguilles. Le roi lui demande ce qui lui était arrivé. Le pin répondit : « J?ai regardé la vigne plantée tout près de moi et j?ai remarqué les magnifiques raisins qu?elle produisait pour faire le vin. Je suis devenu bien triste de ne pas pouvoir en faire autant. Alors, je me suis mis à dépérir en me disant : « Je suis tellement inutile qu?il vaut mieux cesser de vivre! »
Le roi se tourna vers la vigne et vit qu?elle était aussi en train de mourir. Il l?interrogea sur son malaise. « Pendant des jours, lui dit-elle, j?ai admiré le rosier et respiré le parfum subtil de ses fleurs. Je me suis désolée à la pensée que jamais je ne pourrais produire une fleur aussi magnifique et un parfum aussi raffiné. Désespérée, j?ai commencé à ne plus me nourrir. »
Le roi continua l?exploration de son jardin. Il trouva, à sa grande surprise, une petite fleur bleue, toute rayonnante et pleine de vie, qui se nommait Bien-Aise. Quel ne fut pas son bonheur de trouver enfin une plante en plein épanouissement dans son jardin. Il lui dit alors : « Comment se fait-il que tu sois si belle, alors qu?autour de toi les autres plantes dépérissent? » et elle de lui répondre : « Pendant un certain temps, je me suis désolée de constater que jamais je ne serais aussi grande que le pin avec ses magnifiques aiguilles, que jamais je ne produirais des raisins comme la vigne, que jamais je ne répandrais le parfum de la rose. ? me comparer ainsi aux autres, je suis devenue déprimée au point de vouloir me laisser mourir. Mais je me suis rappelée que c?est toi, ô roi magnifique, qui avait choisi de me planter ici. Alors, je me suis fait la réflexion suivante : « Je suis donc si importante à ses yeux qu?il m?ait choisie parmi tant d?autres. « C?est alors que j?ai pris la décision de vivre et de devenir aussi belle que possible. »
Pourquoi ne pas dire à ceux que vous aimez qu'ils sont importants pour vous ! on l'oublie tellement souvent, n'est-ce pas ? Pourtant ça ne coûte rien mais oh combien c'est "payant".
Il y avait un roi amoureux des fleurs, des plantes et des arbres qu?il avait plantés dans un jardin magnifique. Il prenait lui-même grand soin de son jardin. Il aimait, le soir, se promener dans les allées et se laisser ravir par la beauté des couleurs et la variété des parfums.
Un jour, il dut partir pour un long voyage. ? son retour, quelle ne fut pas sa surprise de constater que beaucoup de ses plantes et de ses arbres étaient en train de mourir! Le pin avait perdu presque toutes ses aiguilles. Le roi lui demande ce qui lui était arrivé. Le pin répondit : « J?ai regardé la vigne plantée tout près de moi et j?ai remarqué les magnifiques raisins qu?elle produisait pour faire le vin. Je suis devenu bien triste de ne pas pouvoir en faire autant. Alors, je me suis mis à dépérir en me disant : « Je suis tellement inutile qu?il vaut mieux cesser de vivre! »
Le roi se tourna vers la vigne et vit qu?elle était aussi en train de mourir. Il l?interrogea sur son malaise. « Pendant des jours, lui dit-elle, j?ai admiré le rosier et respiré le parfum subtil de ses fleurs. Je me suis désolée à la pensée que jamais je ne pourrais produire une fleur aussi magnifique et un parfum aussi raffiné. Désespérée, j?ai commencé à ne plus me nourrir. »
Le roi continua l?exploration de son jardin. Il trouva, à sa grande surprise, une petite fleur bleue, toute rayonnante et pleine de vie, qui se nommait Bien-Aise. Quel ne fut pas son bonheur de trouver enfin une plante en plein épanouissement dans son jardin. Il lui dit alors : « Comment se fait-il que tu sois si belle, alors qu?autour de toi les autres plantes dépérissent? » et elle de lui répondre : « Pendant un certain temps, je me suis désolée de constater que jamais je ne serais aussi grande que le pin avec ses magnifiques aiguilles, que jamais je ne produirais des raisins comme la vigne, que jamais je ne répandrais le parfum de la rose. ? me comparer ainsi aux autres, je suis devenue déprimée au point de vouloir me laisser mourir. Mais je me suis rappelée que c?est toi, ô roi magnifique, qui avait choisi de me planter ici. Alors, je me suis fait la réflexion suivante : « Je suis donc si importante à ses yeux qu?il m?ait choisie parmi tant d?autres. « C?est alors que j?ai pris la décision de vivre et de devenir aussi belle que possible. »
Pourquoi ne pas dire à ceux que vous aimez qu'ils sont importants pour vous ! on l'oublie tellement souvent, n'est-ce pas ? Pourtant ça ne coûte rien mais oh combien c'est "payant".
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
-
LA LUTTE CONTRE LES PISSENLITS
Un homme était très fier de son gazon. Il était d?un vert tendre et bien fourni comme un tapis de mousse. Vraiment, il n?y avait pas de plus belle pièce de gazon dans tout le quartier.
Un jour, en parcourant son parterre, l?homme découvrit dans sa pelouse des têtes de pissenlits. Il en fut paralysé de stupéfaction. Et chaque jour, les pissenlits envahissaient davantage son gazon.
Il commença par passer la tondeuse de manière à couper la tête des intrus. Mais, à la suite de quelques coupes, les pissenlits avaient appris à pousser tellement près du sol que la tondeuse ne parvenait plus à les atteindre. L?homme acheta alors un herbicide spécialement conçu pour éliminer les pissenlits. Mais, après avoir été quelque peu affaiblis par le poison, les pissenlits devinrent immunisés et reprirent leur pousse de plus belle.
Après avoir expérimenté toutes les méthodes d?extermination possibles, notre homme dut se rendre à l?évidence : la peste jaune était toujours là. En désespoir de cause, il écrivit aux experts du ministère de l?Agriculture du Canada. Il fit part de toutes ses tentatives et conclut sa lettre en demandant : « Qu?est-ce que je peux faire encore? »
La réponse ne tarda pas. Tout impatient, l?homme ouvrit l?enveloppe. Les agronomes du Ministère lui faisaient la suggestion suivante : « Avez-vous pensé que vous pourriez apprendre à aimer les pissenlits? »
Alors qui que tu sois, peu importe comment tu es... j'aimerais tant apprendre à t'aimer tel que tu es !
C'est la grâce que je me souhaite et espère y arriver un jour !!!
Un homme était très fier de son gazon. Il était d?un vert tendre et bien fourni comme un tapis de mousse. Vraiment, il n?y avait pas de plus belle pièce de gazon dans tout le quartier.
Un jour, en parcourant son parterre, l?homme découvrit dans sa pelouse des têtes de pissenlits. Il en fut paralysé de stupéfaction. Et chaque jour, les pissenlits envahissaient davantage son gazon.
Il commença par passer la tondeuse de manière à couper la tête des intrus. Mais, à la suite de quelques coupes, les pissenlits avaient appris à pousser tellement près du sol que la tondeuse ne parvenait plus à les atteindre. L?homme acheta alors un herbicide spécialement conçu pour éliminer les pissenlits. Mais, après avoir été quelque peu affaiblis par le poison, les pissenlits devinrent immunisés et reprirent leur pousse de plus belle.
Après avoir expérimenté toutes les méthodes d?extermination possibles, notre homme dut se rendre à l?évidence : la peste jaune était toujours là. En désespoir de cause, il écrivit aux experts du ministère de l?Agriculture du Canada. Il fit part de toutes ses tentatives et conclut sa lettre en demandant : « Qu?est-ce que je peux faire encore? »
La réponse ne tarda pas. Tout impatient, l?homme ouvrit l?enveloppe. Les agronomes du Ministère lui faisaient la suggestion suivante : « Avez-vous pensé que vous pourriez apprendre à aimer les pissenlits? »
Alors qui que tu sois, peu importe comment tu es... j'aimerais tant apprendre à t'aimer tel que tu es !
C'est la grâce que je me souhaite et espère y arriver un jour !!!
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Très beaux ces textes Die, merci! On en lira jamais assez de ces leçons de vie
Quelle grande vérité.
Dès les débuts, tout ce qui naît sur cette terre est magnifique et mérite d'être aimé. On doit semé l'amour, pour tout ce qui vit et dans tous les gestes accomplis, sans jamais se fatiquer et la récolte pour chacun viendra dans toute sa splendeur. Ce que l'on croit qui est laid, ce que l'on croit qui nous fait peur, si on l'apprivoise, alors on en découvre toute la beauté.
Quelle grande vérité.
Dès les débuts, tout ce qui naît sur cette terre est magnifique et mérite d'être aimé. On doit semé l'amour, pour tout ce qui vit et dans tous les gestes accomplis, sans jamais se fatiquer et la récolte pour chacun viendra dans toute sa splendeur. Ce que l'on croit qui est laid, ce que l'on croit qui nous fait peur, si on l'apprivoise, alors on en découvre toute la beauté.
- Die
-
Bonne grosse Soupe d'amour
Préparer une grande casserole,
Couper les mots de colère,
garder ceux qui sont adoucissants,
équilibrants et apaisants,
Brosser, peler et laver l'égoisme,
Hacher les conflits et la froideur,
Enlever la peau de la contrariété et celle des ressentiments avant cuisson,
Rejeter le mauvais, annuler le négatif,
Combiner le respect et la courtoisie,
Ajouter une très grosse canne d'affections,
Une bouteille pleine de délicatesses,
Mesurer un gros contenant plein de bon sens,
Mettre le bouillon de la politesse bien dégraissé de l'inattention,
Un cube d'accessibilité,
Mêler la bonne attitude, la vitalité, l'enthousiasme,
Mettre un bouquet garni de paroles aimables,
Parsemer de poudre de disponibilité,
Saupoudrer de beaucoup, beaucoup d'amour,
accompagné d'une voix douce,
Ne pas mettre trop de reproches, attention, ça gâterait le tout,
L' ajout de la cordialité donne un très bon petit goût,
On peut varier avec la convivialité,
Certains préfèrent avec un soupçon d'étreintes,
Remuer délicatement,
?paissir pour lui donner la texture veloutée de la tendresse,
Incorporer petit à petit l'humour,
Encore meilleure si on a préalablement prévu la bienveillance.
? feu doux, et porter à ébullition l'émerveillement,
Réduire le feu des arrières-pensées,
Laisser mijoter le don de soi et les p?tits bonheurs,
Poursuivre la cuisson dans une ambiance sereine et chaleureuse.
Un parfum agréable de compréhension se propagera
dans toute la maisonnée.
Varier les saveurs. Et sortez votre plus belle soupière !
Une soupe exquise, saine, équilibrée, bonne à se délecter,
chaude et très réconfortante.
Une recette appétissante, nourrissante et adaptable à toute la famille.
On peut l'accompagner de biscuits de gestes sympathiques
ou de croûtons de finesses, et d'un filet de bon accueil.
Déguster le plaisir de vous sentir rassasié.
Très bon choix lorsqu'on reçoit la visite à souper.
Un régal !
? la soupe !!!
Préparer une grande casserole,
Couper les mots de colère,
garder ceux qui sont adoucissants,
équilibrants et apaisants,
Brosser, peler et laver l'égoisme,
Hacher les conflits et la froideur,
Enlever la peau de la contrariété et celle des ressentiments avant cuisson,
Rejeter le mauvais, annuler le négatif,
Combiner le respect et la courtoisie,
Ajouter une très grosse canne d'affections,
Une bouteille pleine de délicatesses,
Mesurer un gros contenant plein de bon sens,
Mettre le bouillon de la politesse bien dégraissé de l'inattention,
Un cube d'accessibilité,
Mêler la bonne attitude, la vitalité, l'enthousiasme,
Mettre un bouquet garni de paroles aimables,
Parsemer de poudre de disponibilité,
Saupoudrer de beaucoup, beaucoup d'amour,
accompagné d'une voix douce,
Ne pas mettre trop de reproches, attention, ça gâterait le tout,
L' ajout de la cordialité donne un très bon petit goût,
On peut varier avec la convivialité,
Certains préfèrent avec un soupçon d'étreintes,
Remuer délicatement,
?paissir pour lui donner la texture veloutée de la tendresse,
Incorporer petit à petit l'humour,
Encore meilleure si on a préalablement prévu la bienveillance.
? feu doux, et porter à ébullition l'émerveillement,
Réduire le feu des arrières-pensées,
Laisser mijoter le don de soi et les p?tits bonheurs,
Poursuivre la cuisson dans une ambiance sereine et chaleureuse.
Un parfum agréable de compréhension se propagera
dans toute la maisonnée.
Varier les saveurs. Et sortez votre plus belle soupière !
Une soupe exquise, saine, équilibrée, bonne à se délecter,
chaude et très réconfortante.
Une recette appétissante, nourrissante et adaptable à toute la famille.
On peut l'accompagner de biscuits de gestes sympathiques
ou de croûtons de finesses, et d'un filet de bon accueil.
Déguster le plaisir de vous sentir rassasié.
Très bon choix lorsqu'on reçoit la visite à souper.
Un régal !
? la soupe !!!
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Oh! Moi aussi j'adoooooore cette recette Die
. Il n'y a que de bons ingrédients frais et de qualité supérieur, alors j'adopte, merci! 
. Il n'y a que de bons ingrédients frais et de qualité supérieur, alors j'adopte, merci! 
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tribune Libre pour le social