POSITIF ou NÉGATIF
10 messages
• Page 1 sur 1
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
POSITIF ou N?GATIF
Allez riez un bon coup...et ensuite donnez-moi une tite réponse....
Je m'explique en court. J'ai changer ma batterie de place et mes fils ne sont plus assez long pour me rendre à ma batterie. J'ai deux questions:
1) Lequel de mon fil rouge ou blanc va sur le positif? (Je sais...je suis tellement nul)
(C,est pour cela que je vous disais de rire un bon coup)
2) Puis-je raccorder un bout de fil supplémentaire de grosseur #8 avec un connecteur sans avoir de perte. J'ai besoin de rallonger de 8 pouces seulement???
Merci!
Je m'explique en court. J'ai changer ma batterie de place et mes fils ne sont plus assez long pour me rendre à ma batterie. J'ai deux questions:
1) Lequel de mon fil rouge ou blanc va sur le positif? (Je sais...je suis tellement nul)
(C,est pour cela que je vous disais de rire un bon coup)
2) Puis-je raccorder un bout de fil supplémentaire de grosseur #8 avec un connecteur sans avoir de perte. J'ai besoin de rallonger de 8 pouces seulement???
Merci!
Jacky
?tant moi-même peu féré en électricité, je vous dirais que pour vous rappelez que le positif est rouge, pensez que rouge = arrêt et danger C'est le fil avec lequel il faut faire attention pour ne rien toucher qui puisse conduire l'électricité ... incluant vous-mêmes
(c'est bien ça Turbinator ?)
En ce qui a trait à la rallonge de fil, vous ne pourriez pas changer le bout de fil pour un plus long plutôt que de «rabouter» deux fils ensemble. Si c'est possible, ce sera mieux et ce n'est pas cher payé pour avoir une connection sans perte et sans danger

En ce qui a trait à la rallonge de fil, vous ne pourriez pas changer le bout de fil pour un plus long plutôt que de «rabouter» deux fils ensemble. Si c'est possible, ce sera mieux et ce n'est pas cher payé pour avoir une connection sans perte et sans danger

RLC a écrit:pensez que rouge = arrêt et danger C'est le fil avec lequel il faut faire attention pour ne rien toucher qui puisse conduire l'électricité ... incluant vous-mêmes
Le mot danger c'est un peu fort, du 12V c'est pas avec ça que tu va avoir une permanente gratuite, je dirais plus de faire attention pour pas que le bout du fil rouge touche à du métal sur ta tente roulotte sinon ça va faire un spark et sauter ta fuse si tu en as une (ce qui devrait être le cas). Pour ce qui est de la connections, un connecteur bien installé ne donne pas de résistance et n'est pas nécessairement meilleur qu'un fil continu. Je te dirais qu'une fois que tu as rallongé to fil, met du tape électrique sur le connecteur pour ne pas que l'eau et l'humidité pénètre et que le vers de gris pogne dans ton connecteur. Ce n'est pas un connecteur de plus qui va faire une perte dans ton système : si tu ne me crois pas, regarde en dessous de ta tente roulotte et suit les fils, tu vas avoir peur de la façon que c'est fait!

- Turbinator
Pour allonger un fil, il n'y a pas de problème en autant que comme je le mentionnais plus haut, que ça soit fait avec des connecteurs de qualité industrielle comme les raccords et cosses T&B (Thomas & Betts) et la pince de sertissage professionnelle (pas celles vendus chez CT pour $2.99). Pour bien isoler et prévenir la corrosion, ce qui est très efficace surtout à l'extérieur, c'est les gaines thermo rétractables que l'on peut obtenir un peu partout (CT, Rona, auto parts etc.)
- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
Merci à tous. Je me suis procuré du fil électrique #8. Acheté des gaines chauffantes auto-rétra%$"&/% quelque chose
et des connecteurs de couleur OR mais je sais pas si ils sont plaqués OR... Bref, j'ai fais la réparation hier et tout est tiguidoo right trou. Je ne pouvais pas changer le fil au complet car c'est le gros fil rouge qui part d'en arrière de la roulotte.
Merci pour vos recommandations.
et des connecteurs de couleur OR mais je sais pas si ils sont plaqués OR... Bref, j'ai fais la réparation hier et tout est tiguidoo right trou. Je ne pouvais pas changer le fil au complet car c'est le gros fil rouge qui part d'en arrière de la roulotte.
Merci pour vos recommandations.
Jacky
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur