Quelle serait la meilleure batterie?
10 messages
• Page 1 sur 1
- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: cote nord
Quelle serait la meilleure batterie?
J'aii une battrie a décharge profond une notilus de mon amis c.t. mais sa fais 2 que je passe en 2 été. Mon systhème est ok pas de gronde et sa charge 14.5v environt. Est que cette sorte de battrie sont alergique au motoriser.
Quelle serais la meilleur sorte a se procurer.
Quelle serais la meilleur sorte a se procurer.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Quelle serais la meilleur batrie
Tu parles de la batterie maison et non du moteur j'imagine .
Si sa charge a 14,5 v c'est le maximum que sa peu charger alors sa bouille et le niveau des cellules baissent .
Si le niveau baisse en bas des plaques sur une seule cellule c'est fini sa ne se recharge plus tant que le niveau n'aura pas été remis mais des fois le mal est fait et la batterie ne tient plus sa charge .
Si sa charge a 14,5 v c'est le maximum que sa peu charger alors sa bouille et le niveau des cellules baissent .
Si le niveau baisse en bas des plaques sur une seule cellule c'est fini sa ne se recharge plus tant que le niveau n'aura pas été remis mais des fois le mal est fait et la batterie ne tient plus sa charge .
André
- brossalma
-
Re: Quelle serais la meilleur batrie
Je vais la sortir de sont troup et emplus elle est bien malle placer. Sa prend un jak pour la sortir et la rentrer.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Re: Quelle serait la meilleur batterie
Une batterie à charge profonde a cet avantage de pouvoir subir un déchargement complet plusieurs fois et de pouvoir être rechargée sans problème. Le problème n'est donc pas tant de trouver une meilleure batterie, mais de trouver la charge fantôme qui fait qu'elle décharge. Autrement, vous aller vous en taper une 3e en 3 ans ce qui pour certains correspond à changer de char quand le cendrier est plein!
En passant, je vous invite à regarder attentivement l'index du forum afin de savoir dans quelle section poster vos messages. Celui-ci a été ouvert dans "Problèmes, entretien et infos sur les systèmes" et l'ai déplacé ici au bon endroit : "Batteries/Électricité/Géné." Vous y auriez d'ailleurs trouvé des façons de régler votre problème de batterie.
En passant, je vous invite à regarder attentivement l'index du forum afin de savoir dans quelle section poster vos messages. Celui-ci a été ouvert dans "Problèmes, entretien et infos sur les systèmes" et l'ai déplacé ici au bon endroit : "Batteries/Électricité/Géné." Vous y auriez d'ailleurs trouvé des façons de régler votre problème de batterie.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Re: Quelle serait la meilleure batterie?
Salut Brossalma !
Quand tu dis que tu as passer 2 batterie en 2 ans, c'est parce qu'elle ne tenait plus leurs charges ou bien qu'installées elle étaient toujours déchargées ?
Si ta batterie est toujours déchargée c'est soit que ton chargeur ne soit pas de bonne qualité ou bien il y a une charge constante sur ta batterie qui fait qu'elle se décharge tout le temps entre les recharges. Pour en avoir le coeur net il faudrait que tu la déconnecte de la roulotte, que tu la recharge complètement environ 14.4 V et puis tu la laisse qlq jours au repos et que tu refasse une nouvelle lecture. Si le voltage est plus bas que 12.7-12.6 il y a un problèmme avec la batterie.
Un bon chargeur de batterie devrait avoir au moins 2 stages, bulk et absortion et de temps a autres , idéalement, il faut faire une charge d'égalisation (16.0 V environ une heure).
Une batterie a décharge profonde peut durer des années a condition d'en prendre soins;
1. Ne jamais la décharger de plus de 50 %
2. La recharger le plus souvent possible pour qu'elle soit chargée a 100 % le plus longtemps possible
3. Surveiller le niveau des liquides fréquamment
4. La remiser dans un endroit sec et la garder charger le plus possible soit par une charge avec un courant d'environ 1 amp/hr tout le temps ou la recharger tout les mois.
Pour ce qui est des sortes de batteries, depuis de nombreuses années j'utilise la groupe 27 de Wall Mart et elle me donne 5 ans de bons et loyaux services !!
pour environ $90
Quand tu dis que tu as passer 2 batterie en 2 ans, c'est parce qu'elle ne tenait plus leurs charges ou bien qu'installées elle étaient toujours déchargées ?
Si ta batterie est toujours déchargée c'est soit que ton chargeur ne soit pas de bonne qualité ou bien il y a une charge constante sur ta batterie qui fait qu'elle se décharge tout le temps entre les recharges. Pour en avoir le coeur net il faudrait que tu la déconnecte de la roulotte, que tu la recharge complètement environ 14.4 V et puis tu la laisse qlq jours au repos et que tu refasse une nouvelle lecture. Si le voltage est plus bas que 12.7-12.6 il y a un problèmme avec la batterie.
Un bon chargeur de batterie devrait avoir au moins 2 stages, bulk et absortion et de temps a autres , idéalement, il faut faire une charge d'égalisation (16.0 V environ une heure).
Une batterie a décharge profonde peut durer des années a condition d'en prendre soins;
1. Ne jamais la décharger de plus de 50 %
2. La recharger le plus souvent possible pour qu'elle soit chargée a 100 % le plus longtemps possible
3. Surveiller le niveau des liquides fréquamment
4. La remiser dans un endroit sec et la garder charger le plus possible soit par une charge avec un courant d'environ 1 amp/hr tout le temps ou la recharger tout les mois.
Pour ce qui est des sortes de batteries, depuis de nombreuses années j'utilise la groupe 27 de Wall Mart et elle me donne 5 ans de bons et loyaux services !!
pour environ $90- brossalma
-
Good pour les info mon chargeur du motoriser est déconecter de puit l'an passer car il étais défectueux. Et en fin de semaine j'ai rouler 100 km environt et en arrivent a la maison j'ai vérifier avec le moniteur du vr et sa pas pris 5 minute qua sa passais au jaune.
Il me reste a vérifier le niveau de liquide de dans pour voir mais c'est une bonne job juste pour sa. Je pance même a la relocaliser sous la machine car elle est bien mal placer la ou elle est. elle est sous le ciège du conducteur présentement et sa prend un jack pour la rentrer le svp de battrie.
Merci pour l'info.
Il me reste a vérifier le niveau de liquide de dans pour voir mais c'est une bonne job juste pour sa. Je pance même a la relocaliser sous la machine car elle est bien mal placer la ou elle est. elle est sous le ciège du conducteur présentement et sa prend un jack pour la rentrer le svp de battrie.
Merci pour l'info.
Bon, voilâ le problèmme !
Si ta batterie ne se recharge pas tu feras pas long feu !
Bonne chance ! et bonne été !
Si ta batterie ne se recharge pas tu feras pas long feu !Bonne chance ! et bonne été !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Après 100k et 5 minutes au repos c'est normal que la première lumière du haut s'éteingne . Cette lumière alume quand la batterie se fait charger par le moteur ou par le 110v .
Mon indicateur m'indique charge et non pas full charge .
Mon indicateur m'indique charge et non pas full charge .
André
Donc, ton chargeur est réparé !
Oui c'est normal si tu as une charge dessus et non si tu as pas de charge, pas seulement après 5 minutes au repos...elle est supposé etre full charge !
Oui c'est normal si tu as une charge dessus et non si tu as pas de charge, pas seulement après 5 minutes au repos...elle est supposé etre full charge !
- brossalma
-
Bien finalement elle est ok j'ai fais 2000 km en fin de semaine dernièere et elle est ok.
merci a tous
merci a tous
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur