"Réglé" Problème convertisseur Tente-roulotte

Région: lorraine

"Réglé" Problème convertisseur Tente-roulotte

Messagepar svrider2002 » 16 Sep 2008 15:11

Bonjour!

Je suis le fils de fc2004 (Mr. Rialta!) J'ai une tente roulotte et un problème de convertisseur. C'est une 20 ampère. Aussitôt que je branche quelque chose qui demande plus d'électricité, comme par exemple un chauffage d'appoint ou mon air climatisé de 6800 btu, ça sens le court-circuit je ça chauffe.

J'ai ouvert le devant de mon convertisseur et j'ai vu que le fil noir de la grosse rallonge qui va dehors avait chauffé. Ce fil ce change facilement parce qu'il est délimité par une marrette et une vis.

Sauf que le support à "breaker" a chauffé lui aussi. Est-ce que cette pièce se change? Est-ce que le problème est plus loin?

La photo en dit long... Les "breakers" sont assis sur le bas du support et plantés par le haut.

Merci d'avance. J'aimerais le réparer à peu de frais...

?a sent pas bon...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par svrider2002 le 01 Juin 2009 12:11, édité 1 fois au total.

Membre Argent du Forum VRcamping

Re: Problème convertisseur Tente-roulote

Messagepar caraquet » 16 Sep 2008 20:29

overload Je crois que avec ton air climatisé ou ton chauffage d'appoint ,,tu aurais trop tirer de courrant et a voir l'image ,,,je crois qu'il t'en faudrait un neuf plus puissant et pas de A/c et un plus petit chauffage d'appoint :)

Région: Gatineau

Messagepar Jo&Yvonne » 23 Sep 2008 19:54

Salut,

Je crois que j'ai le meme convertiseur que toi.
avec toute les vibrations lors de voyage j'ai eu 4 ou 5 different probleme avec.
Ce n'est pas tres bien designer (construit)
Il ya 2 heat sink (plaque de refroidissement)
le 2ieme est vissé donc très solide
mais le 1ier est mais soutenu donc
les 2 transistors les soudures on touts cassé.

Je les ai resouder, apres j'ai trouver plusieur vis dévissé, lousse.
Des fils cassé, des fils qui ne doit pas etre placé comme il était.

j'ai tout refais le convertiseur ca pas d'allure comment c'est fait cheap

j'ai des photos pour la prochaine fois.

Au moins le mien n'a pas eu le temp de fondre comme le tien.
c'est un 2004 installer dans un TR palomino pony. je crois que je vais le checker a chaque fin
de saison pour empècher que le feu pogne dedans...

bonne chance.

a+

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 24 Sep 2008 09:35

Vous devriez aviser la compagnie de ce problème je crois .

Messagepar svrider2002 » 24 Sep 2008 10:21

Merci Jo & Yvonne. En passant, c'est une tente roulotte skamper 23d (23 pieds ouverte)

Pour ouvrir un convertisseur, il semble que le mien n'a pas de vis mais seulement des rivets. Est-ce tu as cassé les rivets pour l'ouvrir?

Région: Gatineau

Messagepar Jo&Yvonne » 29 Sep 2008 12:08

Non, le mien a juste des vis,
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Sep 2008 19:19

Le probleme ne semble pas du coté Convertisseur...

Vous avez 3 sections dans un module comme ca!

1- La distribution AC ( 110 volts ) qui comprend en fait un breacker MAIN ( 20 ou 30 amps) et deux ou trois breackers de circuits..
2 x 15 amps ..ou 3x 10 amps ... ou pourquoi pas 1x 20 et 2 x 10 amps ... TOUT dépend du MAIN!
======================
2- LE convertisseur qui branché via un des breacker de circuits FAIT du 12 volts!
===========================
3- Et enfin la distribution du DC ( 12 volts )

Dans le cas des photos montrant la piece surchauffée ... c'est la section DISTRIBUTION du AC... En fait la plus facle a réparer... Mais il faut soit changer les pieces ... ou monter la distribution dans une nouvelle boite de distribution a part! ( EN VENTE CHEZ TOUS LES BONS quinquaillier! )

Deux bonnes raison pour la surchauffe... Des fils "loose" aux connecteurs ( arcage ) ou un boite de distribution de 20 amps branché sur du 30 amps ???

Si vous refaite la section "boite de distribution" il serait peut etre temps de la batir en 30 amps ..avec un bon gros cable de 30 amps ... un MAIN de 30 amps .. un circuit 15 ou 20 amps pour votre A\C et des breacker 10 amps pour un ou deux circuits ( fridg , le converteur, les circuit pour les prises cuisinette et extérieur ( sur GFI ) c,est comme a la maison en
moins gros!

:lecture:

VOus etes sur que votre systeme est du 20 amps ??? car dans ce cas la! un A/C + le converteur + le frigidaire + + éclairage... ca pourrait surement dépasser le 20 amps!

Messagepar svrider2002 » 30 Sep 2008 21:39

Merci M. Alain Rheault pour votre explication. Je me rends compte que mes notions d'électricité ne sont pas très avancées...

Je vais m'informer sur la distribution de ma tente-roulotte. Pour l'instant, elle est fermé pour l'hivers mais vous me donnez le goût de régler mon problème. Comme vous dites, j'ai 2 breakers qui s'attachent sur la pièce qui a fondu. Je ne souviens pas combien d'ampère car je suis à l'extérieur de la ville mais je vais trouver le moyen de réparer cette pièce défectueuse.

Ma distribution AC est à 20 ampère (ce qui est écrit dessus) et je reviens des USA, je crois que c'est du 30 ampère. Je ne peux pas croire que ça aurait pu faire chauffer mon équipement...

En fait à mon retour je vais vérifier tous ça (ampérage et autre).

Merci encore!

Messagepar svrider2002 » 01 Juin 2009 11:53

Merci pour vos connaissances! J'ai ouvert le convertisseur est changé la pièce de plastique blanche et tout fonctionne comme neuf. J'ai dû mettre trop de chose comme air climatisé et le chauffage 1500w, ça a forcé. Je ne le referai plus. Les circuits électriques du convertisseur étaient impeccables.

C'était vraiment localisé comme problème. 10$ !!!!!!!

Je suis content!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Re: "Réglé" Problème convertisseur Tente-roulotte

Messagepar Matante Roulotte » 01 Juin 2009 12:29

Merci d`avoir souligné le problème.
Je m`y connais pas en électricité,mais je vais être très vigilante pour les appareils qui connsomme plus de "Jus" aussi qu`on peut dire...
Et vérifier ce que j`ai comme équipement avec ma T-R VS mon chauffage d`appoint.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messagepar svrider2002 » 01 Juin 2009 20:13

Je ne suis pas expert en électricité, loin de là mais mon chauffage d'appoint de 1500w branché seul sur une extension (pas vraiment de grande qualité) bien le fils devient assez chaud rapidement!!! C'est pour ça de j'ai vais me monter deux réseaux parallèle électrique. Un pour ce qui demande beaucoup de jus à part de celui de ma tente roulotte.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 01 Juin 2009 21:07

Je viens de regarder et ma chaufrette électrique est 1500 W,et je la branchais dans une prise de courant dans la TR.Avait l`aire de bien fonctionner.
J`ai pas démanché mon panneau pour voir si sa avait fondu.
Mais j`espère pour votre problème que vous aviez pas eu l`idée de brancher en même temps vos 2 systèmes,vous l`aire climatisé et pour votre femme la chaufrette !
Si c`est sa,c`est pas une problème de convertisseur,mais de couple :D

Merci je vais être plus végilente que sa peut fondre et mettre le feu.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Aoû 2009 09:31

svrider2002 a écrit:Je ne suis pas expert en électricité, loin de là mais mon chauffage d'appoint de 1500w branché seul sur une extension (pas vraiment de grande qualité) bien le fils devient assez chaud rapidement!!! C'est pour ça de j'ai vais me monter deux réseaux parallèle électrique. Un pour ce qui demande beaucoup de jus à part de celui de ma tente roulotte.

:) Tres bonne idée! d'ailleur dans la pluspart des State Park au USA il y a le 30 amps et EN PLUS.. une sortie 20 amps!! j'y branche une ralonge jaune de 15 amps et j'allimente mon fridg et un petit rond de poele ( 1000 amps )
pour faire cuire dehors sur la table de picknick ... style de BBQ cheap! :D .. c'est le fun de faire cuire un steack dehors..meme si c'est pas un vrai BBQ ...

Le fait de pouvoir au besoin profiter au MAX de l'ampérage disponible sans surcharger le systeme de 20 amps de ta roulotte est la bonne voie! :

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 07 Aoû 2009 10:59

pour faire cuire dehors sur la table de picknick ... style de BBQ cheap! .. c'est le fun de faire cuire un steak dehors..meme si c'est pas un vrai BBQ ...

Le fait de pouvoir au besoin profiter au MAX de l'ampérage disponible sans surcharger le systeme de 20 amps de ta roulotte est la bonne voie! :

Surtout cet été, ça fait un steak a l'eau......... :mdr:
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Aoû 2009 13:05

:D Mets'en .. meme qu'hier soir j'ai parti le BBQ sur le patio ..PAS pour la bouffe... mais pour nous réchaufer... fesait 10 !!!! 57 F... c,est ce qu'on a en pleine nuit en début MARS! a Myrtle! ;oops;

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur