Problème électrique?
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- jacomo120
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Re: Problème électrique?
En tant qu'électricien moi je vérifirais toutes les connections des panneaux électrique et vérifié que les disjoncteurs sont bien en place et bien serré, surtout si le bruit est comme un grésillement.
Ne laisser personne détruire vos rêves
- Lepapehermann
D'après les symptomes que vous nous donnez il est certain que le problème de bruit provient de votre ''Converter'' Parallax 6345.
Plusieurs composantes pouvant faire du ''hummm ou du bruit'' sont présentes dans un Converter, transformateurs, bobines et ventilateurs en sont quelques unes. Il ne faut pas oublier la portion purement mécanique à l'intérieur du ''Converter'' qui pourrais osciller si mal sécurisée.
En fermant les disjoncteurs de 50 et 30 ampères dans la boite qui semble scellée (boite de gauche sur la photo) vous fermez effectivement le ''converter'', je ne sais pas si le bruit cesse si vous fermez celui de 15 ampères et je ne sais pas à quoi ce circuit est relié mais je crois qu'il ne devrais pas avoir d'influence sur votre problème. Si oui la théorie du ''converter'' ne tient pas.
Dans un premier temps je suggère d'enlever le panneau avant gauche du ''converter'' (2 vis) pour voir s'il y a quelque chose de visible, puis d'enlever le panneau du Parallax (celui que vous ouvrez pour avoir accès aux fusibles de 12 volts) qui est maintenu par 4 vis, cela devrais vous permettre de voir une bonne parti des composantes et de mieux isoler la provenance du bruit lorsque présent.
Sinon il faut sortir le ''converter'' de son emplacement pour le vérifier. (vérification mécanique au niveau des composantes, bobines mal assujetties, ventilateurs encrassés, etc...)
Plusieurs composantes pouvant faire du ''hummm ou du bruit'' sont présentes dans un Converter, transformateurs, bobines et ventilateurs en sont quelques unes. Il ne faut pas oublier la portion purement mécanique à l'intérieur du ''Converter'' qui pourrais osciller si mal sécurisée.
En fermant les disjoncteurs de 50 et 30 ampères dans la boite qui semble scellée (boite de gauche sur la photo) vous fermez effectivement le ''converter'', je ne sais pas si le bruit cesse si vous fermez celui de 15 ampères et je ne sais pas à quoi ce circuit est relié mais je crois qu'il ne devrais pas avoir d'influence sur votre problème. Si oui la théorie du ''converter'' ne tient pas.
Dans un premier temps je suggère d'enlever le panneau avant gauche du ''converter'' (2 vis) pour voir s'il y a quelque chose de visible, puis d'enlever le panneau du Parallax (celui que vous ouvrez pour avoir accès aux fusibles de 12 volts) qui est maintenu par 4 vis, cela devrais vous permettre de voir une bonne parti des composantes et de mieux isoler la provenance du bruit lorsque présent.
Sinon il faut sortir le ''converter'' de son emplacement pour le vérifier. (vérification mécanique au niveau des composantes, bobines mal assujetties, ventilateurs encrassés, etc...)
ds mon cas j ai une sabre 2010 avec un 30 ampere et parfois quand qu ily a plusieurs lumiere d allumer j entend un petit ventilateur demarrer mais c surtout quand plusieur sont allumer au debut je m inquietais mais cela dois etre pour refroidir l appareil en question !!!
ram 2500 cummins 2006 sabre 2010 sellette avec 3 belle pitoune
J'ai attendue un peu avant de venir vous donner des résultats de notre problème. Il ne s'est pas reproduit depuis la dernière fois que je vous en ai parlé. Nous avons vérifié le Converter, qui est bien un Parallax 6345. Tout semblait correct. La seule chose qu'on a trouvé, c'est du côté de la batterie. On a rajouté de l'eau parce qu'elle manquait ¨d'acide¨. Comme je l'ai dit plus haut, nous allons la changer. Encore une fois, merci à tous pour vos réponses qui nous ont fait connaître mieux le système d'alimentation de notre fifth wheel.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Attend avant de changer de batterie maintenant qu'elle est pleine elle se recharge mieux et garde une meilleure charge . Tu verras dans l'avenir si elle est encore bonne .
André
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur