Prise GFI
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- chevreuil
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Roadtrekeux,
j'ai fait tout ce que vous m'avez écrit... pour comprendre que finalement c'est ce que j'avais fait, deux fois plutôt qu'une. Et comme rien ne fonctionne, et que j'ai appelé le concessionnaire et même Roadtrek directement qui nous a répondu aussi, j'en reviens toujours à la même conclusion, c'est la prise CFGI qui est finie. Le concessionnaire va me la changer lundi, en même que les "seals" (qui étaient pas trop mal cette semaine, mais ce n'était que de la petite pluie bien droite).
Quand bien même je dirais que j'espère que c'est le dernier trouble qu'on a avec notre nouveau joujou, je sais bien que ça ne se peut pas. Je vous remercie pour votre aide.
j'ai fait tout ce que vous m'avez écrit... pour comprendre que finalement c'est ce que j'avais fait, deux fois plutôt qu'une. Et comme rien ne fonctionne, et que j'ai appelé le concessionnaire et même Roadtrek directement qui nous a répondu aussi, j'en reviens toujours à la même conclusion, c'est la prise CFGI qui est finie. Le concessionnaire va me la changer lundi, en même que les "seals" (qui étaient pas trop mal cette semaine, mais ce n'était que de la petite pluie bien droite).
Quand bien même je dirais que j'espère que c'est le dernier trouble qu'on a avec notre nouveau joujou, je sais bien que ça ne se peut pas. Je vous remercie pour votre aide.
- Dandau
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benji1992 a écrit:Dans mon motorisé, j'étudierai le fillage pour essayer d'enlever la partie "salon" de la partie cuisine et brancher les prises du salon sur un autre disjoncteur que celui de la cuisnine, p-e celui de la chambre, endroit qu'il n'y a que 2 lampes et une télé, en principe !
Si vous permettez de vous donner un petit conseil benji1992 ainsi qu’à tous les autres, je vous déconseille fortement d’aller d’avant avec la configuration de vos prises de courant.
Ces prises n’ont pas pour fonction de disjoncter lorsque le courant consommé est trop élevé, mais bien de détecter les courants de fuite de défaut de mise à la terre; en d’autre mot, elles ont pour rôle de vous protéger d’un choc électrique (électrocution), advenant une anomalie électrique ou défaut dans un appareil électrique. À la limite, elles ont pour rôle de vous sauver la vie contre une éventuelle électrocution.
Oui, la configuration des prises électriques peuvent être modifiées, mais par un électricien qualifié, pour vous assurer de conserver cette protection si importante.
Si vous modifiez cette configuration disons, « à la va comme je te pousse », vous créerez une situation potentiellement dangereuse.
Ces prises GFCI (ground-fault circuit interrupter) sont des prises avec interruption de défaut de mise à la terre, et sont un système de sécurité électrique installés obligatoirement selon le code électrique américain et canadien, afin d’assurer la protection des occupants d’une habitation. Elles sont prévues d’être installées là où des prises de courant sont près des installations d’eau, évier, robinet etc…
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
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Dandau, je ne modifierai pas la configuration des prises GFCI, mais simplement changer l'alimentation des prises de la télé et du foyer électrique installées au salon et les filer sur un autre disjoncteur, rien de plus. Je laisserai seulement les prises GFCI sur leur propre disjoncteur et rien d'autre sur ce même disjoncteur.
- chevreuil
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Dandau, merci pour ces info-conseils.
C'est sûr que je ne jouerai pas dans ce que je ne comprends pas. Déjà dans mon Great-West, j'étais en voyage aux États quand la prise a rendu l'âme. J'ai été en acheter une chez Lowe et je me suis dit que je n'avais qu'à regarder comment les fils étaient placés et à refaire la même chose sur la nouvelle prise. Oh! Boy! pas les mêmes couleurs, les fils pas assez longs pour mes petits doigts et je ne parle pas de l'emplacement pour travailler. Je m'en suis passée jusqu'à mon retour. Et j'ai appelé un vrai électricien.
Alors c'est sûr que je n'achète même pas la future prise, je laisse ça aux spécialistes.
Je ne change même plus mes pneus d'auto, lors de crevaison.
C'est sûr que je ne jouerai pas dans ce que je ne comprends pas. Déjà dans mon Great-West, j'étais en voyage aux États quand la prise a rendu l'âme. J'ai été en acheter une chez Lowe et je me suis dit que je n'avais qu'à regarder comment les fils étaient placés et à refaire la même chose sur la nouvelle prise. Oh! Boy! pas les mêmes couleurs, les fils pas assez longs pour mes petits doigts et je ne parle pas de l'emplacement pour travailler. Je m'en suis passée jusqu'à mon retour. Et j'ai appelé un vrai électricien.
Alors c'est sûr que je n'achète même pas la future prise, je laisse ça aux spécialistes.
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- Roadtrekeux
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Juste une petite précision (pour vous mettre au courant) sur les circuits interrupteurs en cas de fuite (GFCI). On les emploie en proximité des canalisations d'eau et servent principalement lorsque la prise de sol (ground) fait défaut. Le circuit est alors fermé. Mais il coupe aussi le circuit non seulement lorsqu'il y un déséquilibre entre le neutre et le ground mais aussi un déséquilibre entre le neutre le et le fil d'alimentation (hot). Il coupe le courant également lorsqu'il y a une surintensité élevée à l'emplacement de la prise.
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Roadtrekeux a écrit:Juste une petite précision (pour vous mettre au courant) sur les circuits interrupteurs en cas de fuite (GFCI). On les emploie en proximité des canalisations d'eau et servent principalement lorsque la prise de sol (ground) fait défaut. Le circuit est alors fermé. Mais il coupe aussi le circuit non seulement lorsqu'il y un déséquilibre entre le neutre et le ground mais aussi un déséquilibre entre le neutre le et le fil d'alimentation (hot). Il coupe le courant également lorsqu'il y a une surintensité élevée à l'emplacement de la prise.
Tu veux dire que la prise GFI peut aussi "sauter" lorque la demande d'électricité est trop élevée sur ce circuit? Pourtant ce n'est pas ce que Dandau écrivait plus tôt et je crois qu'il s'y connaît passablement en électricité:
" Ces prises n’ont pas pour fonction de disjoncter lorsque le courant consommé est trop élevé "
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Oui. Je vous ai donné les 3 situations pour lesquels un GFCI coupe l'alimentation. Voici une référence pour les incrédules ou pour ceux qui ne connaissent pas cette composante d'un circuit électrique : http://www.aaced.com/ce-qui-est-des-gfi.html
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Serge Loriaux a écrit:Je crois que nous dévions du sujet actuel qui est "Roadtrek" alorsque nous en sommes à un problème et une définition électrique. Je vais donc devoir ouvrir un autre sujet dans "Électricité" s'il n'y en a pas encore d'ouvert sur les prises GFI et faire suivre les messages inhérents dans ce sujet. Merci.
C'est une bonne idée, ce sera plus facile pour chercher. Je crois que c'est un problème qui ne se présente pas souvent, mais quand ça arrive, c'est bien que ce soit facile de trouver de l'information sur ce sujet. Juste de trouver comment s'appelle cette prise "Reset", ça m'a bien pris une heure avec mon livre de Roadtrek (rien qu'en anglais, grrrrr) et Google images.
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Re: Prise GFI
Il serait sans doute utile de garder les commentaires exprimés à date dans ce sujet même si on y a abordé le prise GFCI. Le problème exposé par chevreuil est relié à cette prise et son intégration dans la circuiterie électrique de son VR est spécifique à son Roadtrek (modèle et année). Home & Park Vehicles qui fabrique les Roadtrek a fréquemment modifié ses designs de circuits électriques au cours des années de sorte qu'une solution envisagée ou proposée en regard d'un autre modèle peut fort bien ne pas pouvoir s'appliquer.
Maintenant pour ce qui est du rôle et du fonctionnement d'un GFCI que j'ai donné, ils valent pour tous les interrupteurs de ce genre et que l'on retrouve souvent dans nos maisons.
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- chevreuil
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Re: Prise GFI
Et puis, je viendrai vous dire si c'était bien la prise GFI, la méchante! J'espère parce que sinon, j'en perds mon latin... qui n'était pas déjà fort.
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Re: Prise GFI
Serge Loriaux a écrit:
Tu veux dire que la prise GFI peut aussi "sauter" lorque la demande d'électricité est trop élevée sur ce circuit? Pourtant ce n'est pas ce que Dandau écrivait plus tôt et je crois qu'il s'y connaît passablement en électricité:
" Ces prises n’ont pas pour fonction de disjoncter lorsque le courant consommé est trop élevé "
M. Loriaux, j'ai bien peur que vous déformiez légèrement mes propos. J'ai écrit (vous pouvez vérifier!) que ce n'était pas leur ròle principale, et je n'ai pas dit qu'elle ne le faisait pas!
Effectivement, elle déclenche lorsque la consommation en courant dépasse ne certaine capacité, c'est du moins ce que j'ai dû observer). Cependant, je ne peux pas dire, contrairement aux disjoncteurs à qu'elle courant elles déclenchent; au risque de me tromper, je ne crois pas que ce soit écrit dessus, mais je vais vérifier à la prochaine occasion, et si je me trompe, je m'en excuse à l'avance. Comme quoi, on peut pas tout savoir!!!

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- Serge Loriaux
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Re: Prise GFI
Bonjour Dandau,
Loin de moi de vouloir déformer vos propos. De la façon que c'était écrit, j'ai vraiment cru que c'est ce que vous vouliez dire. Comme quoi l'interprétation peut être différente de la réalité!
Mes excuses.
Loin de moi de vouloir déformer vos propos. De la façon que c'était écrit, j'ai vraiment cru que c'est ce que vous vouliez dire. Comme quoi l'interprétation peut être différente de la réalité!
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Re: Prise GFI
Oups, j'avais mis ce message dans Roadtrek, alors que c'est plutôt la suite de ma prise GFI, donc le revoici:
Suite de la saga de l'électricité: il y avait un autre Reset, sous le lit, près des deux batteries auxiliaires, dans l'inverter ou converter, je ne me rappelle plus. Donc c'est sur ce piton que j'aurais dû peser. et non la prise GFI, près de la cafetière. Ce n'était pas dans le livre, personne ne nous l'avait montré lors de notre cours de deux heures, à l'achat et évidemment, nous n'en avions pas dans notre Great West, sinon, j'aurais cherché.
En espérant que ça règle ce problème. Les "seals" des coffres ont été changé aussi.
En tout: 0$ pour ce travail, mais 5 heures d'attente, 18$ pour le traversier et 14$ pour le diner.
Suite de la saga de l'électricité: il y avait un autre Reset, sous le lit, près des deux batteries auxiliaires, dans l'inverter ou converter, je ne me rappelle plus. Donc c'est sur ce piton que j'aurais dû peser. et non la prise GFI, près de la cafetière. Ce n'était pas dans le livre, personne ne nous l'avait montré lors de notre cours de deux heures, à l'achat et évidemment, nous n'en avions pas dans notre Great West, sinon, j'aurais cherché.
En espérant que ça règle ce problème. Les "seals" des coffres ont été changé aussi.
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Re: Prise GFI
Serge Loriaux a écrit:Bonjour Dandau,
Loin de moi de vouloir déformer vos propos. De la façon que c'était écrit, j'ai vraiment cru que c'est ce que vous vouliez dire. Comme quoi l'interprétation peut être différente de la réalité!
Mes excuses.
Avoues Serge que j'avais raison.
Je ne suis pas un expert en électricité, mais j'ai eu à faire tellement de bricolages avec ces trucs que j'ai fini par comprendre ce qui en est. Maintenant, il ne faudra pas s'attendre à ce que puisse répondre à bien des questions sur l'électricité.
Pour revenir aux problèmes de chevreuil, biens des éléments des Roadtreks ne sont aucunement documentés. C'est comme si ceux qui font les manuels ne parlent pas à ceux qui construisent les véhicules ou prennent pour acquis les composantes de l'un des modèles de Roadtrek sont montés comme sur les autres. Il est souvent arrivé que bien des circuits électriques décrits et illustrés dans leurs manuels ne correspondent aucunement à ce qui a été installé!!!

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