ventilateur très bruyant du convertisseur
10 messages
• Page 1 sur 1
ventilateur très bruyant du convertisseur
Bonjour a tous
Je possede un VR CHATEAU SPORT 28A 2005 depuis quelques semaines, le ventilateur du convertisseur fonctionne tres souvent, est-ce normal ? tres difficile de dormir avec ce bruit continuel sous mon lit.
J'attend vos conseils.
Merci.
Je possede un VR CHATEAU SPORT 28A 2005 depuis quelques semaines, le ventilateur du convertisseur fonctionne tres souvent, est-ce normal ? tres difficile de dormir avec ce bruit continuel sous mon lit.
J'attend vos conseils.
Merci.
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Re: ventilateur du convertiseur
Normale??? Non!!!!
Vérifiez si votre batterie est encore bonne, car si sa vie utile est terminée le convertisseur cherche a la charger et ça crée une surchargé.
Pour vérifier, seulement enlever la fusible de la batterie. Si le ventilateur arrête après quelques. Minutes, c'est la batterie qui est défectueuse.
Vérifiez si votre batterie est encore bonne, car si sa vie utile est terminée le convertisseur cherche a la charger et ça crée une surchargé.
Pour vérifier, seulement enlever la fusible de la batterie. Si le ventilateur arrête après quelques. Minutes, c'est la batterie qui est défectueuse.

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008
Genératrice Honda 3000i
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: ventilateur du convertiseur
Si le bruit est assez fort pour vous réveiller c'est pas normal , passez la balayeuse dedans ou un jet d'air pour enlever la poussière qui est sur les pales .
André
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: ventilateur très bruyant du convertisseur
Ça peut être le relais thermostatique aussi. Chose certaine, le ventilateur ne doit pas fonctionner constamment. J'ai eu ce problème sur mon inverter Tripp Lite et c'était le relais thermostatique qui était défectueux. Je l'ai changé et tout est revenu normale. Est-ce que le ventilateur arrête ? Fonctionne t'il sans arrêt ?
merci a tous pour vos bon conseils.
Le ventilateur s'arrete parfois pour une courte periode de temps a l'occasion. Le ventilateur demarre en general 15 a 20 minutes des que je branche mon VR .
Jean
Le ventilateur s'arrete parfois pour une courte periode de temps a l'occasion. Le ventilateur demarre en general 15 a 20 minutes des que je branche mon VR .
Jean
- bart-simpson
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
- Région: Ste-Brigitte-de-Laval
Oufff!!! Ça sent la surcharge!!!! Batterie!!! Morte!! 

Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Genératrice Honda 3000i
Genératrice Honda 3000i
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
jean04 a écrit:Bonjour a tous
J'attend vos conseils.
Merci.
Dans les convertisseurs, les fabricants installent des ventilateurs afin de les refroidir car ils dégagent parfois beaucoup de chaleur selon la demande de courant.
Si le vôtre fonctionne souvent, c'est probablement parce qu'il dégage de la chaleur produite par le travail qu'il accompli. La question est de savoir si votre convertisseur ne serait pas sollicité anormalement par une demande de courant inhabituelle.
¸
Il faudrait vérifier si vous n'auriez pas un appareil alimenté à 12 volts qui crée cette demande excessive de courant. Il peut sagir de n'importe quel appareil fonctionnant sur le 12 volts de votre VR.
Y a-t-il plusieurs lumières d'allumées, l'élément électrique chauffant du frigo serait-il en fonctionnement continu ou avez-vous un onduleur de branché en permanence? Les sources du problèmes peuvent êtres multiples.
Comme l'a suggéré bart-simpson, si votre batteries est endommagée par un court-circuit interne entre ses plaques, elle peut également solliciter votre convertisseur au point de le faire chauffer.
Mesurer la tension aux bornes de votre batterie. Si la tension est relativement basse par rapport à son niveau normal d'environ 14 volts, il y a peut-être un problème. En débranchant la batterie, la tension devrait remonter à environ 14 volts et ce pourrait être une indication.
Pour ce qui est du bruit produit par le ventilateur, il se peut que ses roulements à billes soient usés; essayez d'y mettre un peu d'huile légère à l'aide d'un huileur à tube étroit. Ça pourrait atténuer le bruit temporairement ou définitivement; au pire, il faudra le remplacer.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Bonjour a tous.
Probleme regler avec batterie neuve.
Nous ne sommes pas sorti ce week end mais j'ai branche mon VR sur le courant toute la journee de dimanche,tout est OK!
Merci pour vos bons conseils.
Jean.
Nous ne sommes pas sorti ce week end mais j'ai branche mon VR sur le courant toute la journee de dimanche,tout est OK!
Jean.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
jean04 a écrit:Bonjour a tous.
Jean.
Je suis bien content que nous ayons pu vous aider à résoudre votre problème ou plutôt, vos problèmes Jean04, car vous aviez également la génératrice qui ne démarrait pas si je ne me trompe pas!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
EH! oui mes deux problemes ont ete resolus avec la nouvelle batterie.
Cordialement
Jean.
Cordialement
Jean.
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur