convertisseur/chargeur

Région: Rimouski

Re: convertisseur/chargeur

Messagepar rogerl43 » 24 Mai 2015 09:42

commend faire pour savoir si mon convertiseur/chargeur charge mes baterie quand je suis brancher a 120 volts car jai un probleme quend je suis brancher 120 volts mon moniteur indique que mes baterie sont vide et quend je demare mon motoriser il indique 3/4 full pourquoi

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 24 Mai 2015 13:47

Regarde si le breaker ne serait pas a off parceque sa charge en mode 12 volts du moteur , en mode 120 volts le courant alimente le convertisseur qui fait du 12 volts pour recharger . C'est possible que la switch du breaker soit a on mais qu'il soit sauté alors met le a off et remet le a on .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 24 Mai 2015 17:13

rogerl43 a écrit:commend faire pour savoir si mon convertiseur/chargeur charge mes baterie quand je suis brancher a 120 volts.....

Une manière simple, si vos batteries sont relativement chargées, est d'allumer quelques lumières 12 volts puis de brancher le câble d'alimentation 120 volts AC du VR dans une prise électrique pendant que vous observer l'intensité des lumières allumées. Si le convertisseur charge vos batteries, l'intensité lumineuse va augmenter spontanément.

Une autre manière est de mesurer le voltage des batteries avant la charge et pendant la charge. Avant la charge, le voltage devrait être de 12,6 volts ou moins et pendant la charge, le voltage devrait être de 13 volts DC et plus.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 24 Mai 2015 18:26

sendo a écrit:Les fils sont bien branchés en respectant la polarité et la lecture est la même 12.60v, que je sois branché sur le 120 v ou non.

Juste comme ça, sur les VR , le fils noir est positif et le blanc négatif ....
Avez vous remis le fils noir sur le + de la batterie??

:bizarre:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur