courant 12 volt
5 messages
• Page 1 sur 1
- pierrot612011
courant 12 volt
J'ai besoin d'aide sur un probleme bizarre avec une roulotte hybride 19' Antigua 2003 lorsque branché avec 110 volt tout l'électricité fonctionne tres bien lorsque L'on passe au 12 volt soit avec la batterie de la roulotte ou avec celle du camion rien ne fonctionne et pourtant nous avons vérifié la batterie qui fonctionne tres bien ,ce pourrait il qu'il y ait une ''switch'' caché quelque part que nous ne voyons pas?????

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: courant 12 volt
Si les connections sont solides suivez le fil positif de la batterie , il y a peu-être une fusible sur ce fil ou une main dans la boite a fusible qui serait brulée .
André
- pierrot612011
merci pour le tuyau je vais vérifier cette fin de semaine
- Turbinator
Votre batterie est-elle bien raccordée avec la bonne polarité ? + avec + et - avec moins - ? Avec le 12 volts, la couleur des fils est parfois à s'y méprendre... Sur mon ancienne roulotte, si je me souviens bien, il y avait un fil blanc et un vert et le vert était le positif !
Vérifiez aussi les fusibles du panneau de distribution 12 volts. Il y a peut-être un fusible de 30 ampères de grillé. Aussi sur le fil positif qui se branche sur la batterie, il y a soit un fusible de 30 amps ou un petit disjoncteur à réarmement automatique (auto reset breaker) à moins de 18 pouces de la batterie.
Vérifiez aussi les fusibles du panneau de distribution 12 volts. Il y a peut-être un fusible de 30 ampères de grillé. Aussi sur le fil positif qui se branche sur la batterie, il y a soit un fusible de 30 amps ou un petit disjoncteur à réarmement automatique (auto reset breaker) à moins de 18 pouces de la batterie.
- pierrot612011
Merci a tous pour les trucs a verifier je vais verifier demain matin et je vous donne des nouvelles merci!!!! 

5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur