Generatrice ne demare plus avec bouton interieur

Generatrice ne demare plus avec bouton interieur

Messagepar andrefalardeau » 11 Mai 2013 06:14

J,ai un monaco monarch et la generatrice ne demare plus avec le bouton dans l'habitacle, par contre je peux l'arreter. elle demare seulement avec le bouton situe directement sur la generatrice alors quel peut etre le probleme ??

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Generatrice ne demare plus avec bouton interieur

Messagepar Dandau » 11 Mai 2013 06:21

andrefalardeau a écrit:J,ai un monaco monarch et la generatrice ne demare plus avec le bouton dans l'habitacle, par contre je peux l'arreter. elle demare seulement avec le bouton situe directement sur la generatrice alors quel peut etre le probleme ??

Merci

Bonjour andrefalardeau et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Dandau » 11 Mai 2013 06:29

andrefalardeau a écrit:J,ai un monaco monarch et la generatrice ne demare plus avec le bouton dans l'habitacle, par contre je peux l'arreter. elle demare seulement avec le bouton situe directement sur la generatrice alors quel peut etre le probleme ??

Merci

À première vue, comme première intervention, je regarderais pour un fil électrique cassé ou, un mauvais contact quelque part dans le circuit.

Commencer par défaire le bouton dans l'habitacle et vérifiez en les raccords électriques sur celle-ci. Si les raccords sont bon, le bouton lui-même peut-être défectueux. Identifiez les deux fils qui servent à démarrer la génératrice au moment ou vous enfoncez le bouton de démarrage et simulez le démarrage de la génératrice en courcircuitant les deux connections.

Si elle ne démarre pas, c'est la circuiterie sur l'un de ses deux fils qui est coupé. Il faudra alors regarder plus loin.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar andrefalardeau » 11 Mai 2013 06:48

Merci je vais regarder cela.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 11 Mai 2013 07:40

Il doit y avoir un sélecteur pret de la génératrice ex: démarrage a distance / démarrage local pour que ceux qui font l'entretien de la génératrice . Pour que la persone qui est encore à l'intérieur du motorhome ne démarre la génératrice par erreur !!!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar andrefalardeau » 05 Avr 2016 16:41

Merci
C était effectivement un fil coupé

Messagepar Dandau » 05 Avr 2016 18:34

Tant mieux si ce n'était que cela. Je présume que vous l'avez trouvé et réparé vous même. D'une façon ou d'une autre, ça nous a fait plaisir d'avoir pu vous aider.

Bonne saison de camping.

Dandau

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur