Utilité d'une barre de surtension (Power Surge)

Utilité d'une barre de surtension (Power Surge)

Messagepar bobvila » 11 Mai 2017 17:22

Bonjour,

Je vais camper cet été dans une dizaine de camping avec service dans le sud-ouest Américain.

Je me questionne sur l'utilité du barre de surtension. La réponse est probablement que oui mais à 225$ mais je trouve que c'est dispendieux.

En avez-vous?

Aussi je me demande en revenant d'une visite si elle n'aura disparu....

Vos commentaires seront appréciés!

Merci,

André
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Bas-St-Laurent

Re: Utilité d'une barre de surtension (Power Surge)

Messagepar Estelle » 13 Mai 2017 09:30

Nous avons une barre de surtension Surge Guard depuis quelques années. Nous l'utilisons sur chaque camping que nous faisons tant au Canada qu'aux États Unis. Plusieurs vieux campings ont des installations électriques douteuses. La plupart du temps, ce sont des problèmes de sous tensions. Lorsque la tension descend en bas de 100, le Surge guard déclanche automatiquement en fermant le système électrique venant du poteau de camping, Aussitôt que la tension s'améliore, alors, le courant revient automatiquement dans le VR. Il ne faut pas oublier que passer des jours avec une tension trop faible donne la vie dure à vos appareils et diminue leur temps de vie. Une surtension va faire sauter tous les systèmes électroniques tels TV, ordi, micro-ondes, carte maîtresse du frigo, etc.
Concernant votre crainte de le faire voler, nous avons acheté un cap avec barrure comme celui-ci:
http://trci.net/products/surge-guard-rv/lock-hasp
Entegra Qwest 24L 2021
Jeep Cherokee

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur