charging solenoid
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- paris65
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charging solenoid
salut! les spécialiste de l'électricité en roulant mes batteries de cabine ne se charge pas et les deux batteries moteur oui
http://www.tiffinrvnetwork.com/crusingator/P/P-092.pdf
http://ca-en.alliedelec.com/white-rodgers-586-902/70101970/
vu un vidéo sur le net comment testé le solenoid voltemêtre sur une grosse connection avec une petite connection
avec le moteur en marche un coté j'ai 13.6V et de l'autre j'ai 12.75V toujours sur le même solenoid si j'ai du courant dessus donc ces pas une fuse ou un relais qui sont fautifs
sur les liens on vois deux grosses connection et deux petites connection
http://www.tiffinrvnetwork.com/crusingator/P/P-092.pdf
http://ca-en.alliedelec.com/white-rodgers-586-902/70101970/
vu un vidéo sur le net comment testé le solenoid voltemêtre sur une grosse connection avec une petite connection
avec le moteur en marche un coté j'ai 13.6V et de l'autre j'ai 12.75V toujours sur le même solenoid si j'ai du courant dessus donc ces pas une fuse ou un relais qui sont fautifs
sur les liens on vois deux grosses connection et deux petites connection
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- A. Martin
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Re: charging solenoid
Si je comprend bien ta question la deuzième petite borne sert de ground a la solénoide , si il n'y en a pas c'est que la solénoide est ground au body et n'en a pas besoin .
Pour la différence de voltage il y en a pas mal , démonte les fils et nettoie les avec une grosse brosse d'acier .(Check si un des gros fil a du courant continu avant de le démonter et il ne doit pas toucher le body si il a du courant donc met du tape pour l'isoler .)
Pour la différence de voltage il y en a pas mal , démonte les fils et nettoie les avec une grosse brosse d'acier .(Check si un des gros fil a du courant continu avant de le démonter et il ne doit pas toucher le body si il a du courant donc met du tape pour l'isoler .)
André
- Dandau
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Re: charging solenoid
Sur les deux grosses connections, l'une est côté moteur (13,6v) donc en charge lorsque le moteur marche et l'autre côté habitacle (12,75v) sans charge.
Pour que les deux sets de batteries habitacles se rechargent en roulant, il faut que le solénoïde soit alimenté par le 12 volts DC sur une des deux petites bornes et l'autre est raccordée au ground.
Soit que le solénoïde est défectueux, soit qu'il ne reçoit pas le 12 volts DC nécessaire pour l'activer.
Pour le vérifier, l'une des deux bornes doit être raccordé au ground et vous pouvez le vérifier en faisant un test de continuité avec un ohmmètre entre cette borne et le ground. Si la continuité est présente, débranchez le fil de l'autre borne, celui qui reçoit le 12 volts DC servant à activer le solénoïde et appliquez un 12 volts DC; le solénoïde s'activera en produisant un "clic". À ce moment, les deux grosses bornes seront interconnectées et vous y retrouverez le même voltage sur les deux bornes simultanément.
Vous saurez alors que le solénoïde fonctionne ou qu'il ne reçoit pas la commande de s'activer.
Une autre manière de le vérifier, c'est que généralement ce solénoïde est celui utilisé par le système "Battery Boost" pour activer l'aide au démarrage lorsque la batterie moteur est trop faible pour faire démarrer le moteur. Demandez à quelqu'un d'appuyer sur le bouton "Battery Boost" et vérifier si du 12 volts DC s'applique à ce moment sur le solénoïde et que celui-ci bascule en faisant un "clic". La tension alors sur les deux grosses bornes sera la même.
Dandau
Pour que les deux sets de batteries habitacles se rechargent en roulant, il faut que le solénoïde soit alimenté par le 12 volts DC sur une des deux petites bornes et l'autre est raccordée au ground.
Soit que le solénoïde est défectueux, soit qu'il ne reçoit pas le 12 volts DC nécessaire pour l'activer.
Pour le vérifier, l'une des deux bornes doit être raccordé au ground et vous pouvez le vérifier en faisant un test de continuité avec un ohmmètre entre cette borne et le ground. Si la continuité est présente, débranchez le fil de l'autre borne, celui qui reçoit le 12 volts DC servant à activer le solénoïde et appliquez un 12 volts DC; le solénoïde s'activera en produisant un "clic". À ce moment, les deux grosses bornes seront interconnectées et vous y retrouverez le même voltage sur les deux bornes simultanément.
Vous saurez alors que le solénoïde fonctionne ou qu'il ne reçoit pas la commande de s'activer.
Une autre manière de le vérifier, c'est que généralement ce solénoïde est celui utilisé par le système "Battery Boost" pour activer l'aide au démarrage lorsque la batterie moteur est trop faible pour faire démarrer le moteur. Demandez à quelqu'un d'appuyer sur le bouton "Battery Boost" et vérifier si du 12 volts DC s'applique à ce moment sur le solénoïde et que celui-ci bascule en faisant un "clic". La tension alors sur les deux grosses bornes sera la même.
Dandau
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Re: charging solenoid
Dandau a écrit:Sur les deux grosses connections, l'une est côté moteur (13,6v) donc en charge lorsque le moteur marche et l'autre côté habitacle (12,75v) sans charge.
Dandau
salut!Dandau
sur la photo ce nest pas celui de mon motorisé mais plus pris sur le net
et j'ai deux autres solenoid pour booster le moteur celui pour charger les batteries si le 13,6V arrive d'un coté ca viens de l'alternateur donc pour charger mes batteries l'autre coté devrais envoyer du 13.6 pour charger mes batteries es-je bien compris
aussi sur le site de White- Rogers il mentionne pour charger baterie 12V préférable de prendre 15V mais ils en font plus

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Re: charging solenoid
A. Martin a écrit:Si je comprend bien ta question la deuzième petite borne sert de ground a la solénoide , si il n'y en a pas c'est que la solénoide est ground au body et n'en a pas besoin .
Pour la différence de voltage il y en a pas mal , démonte les fils et nettoie les avec une grosse brosse d'acier .(Check si un des gros fil a du courant continu avant de le démonter et il ne doit pas toucher le body si il a du courant donc met du tape pour l'isoler .)
salut!
placer a l'intérieur du motorisé tout les connexions semble en bonne condition
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Re: charging solenoid
paris65 a écrit:si le 13,6V arrive d'un coté ca viens de l'alternateur donc pour charger mes batteries l'autre coté devrais envoyer du 13.6 pour charger mes batteries es-je bien compris
C'est exactement cela!aussi sur le site de White- Rogers il mentionne pour charger baterie 12V préférable de prendre 15V mais ils en font plus
Cet énoncé n'est pas important dans le cas qui nous préoccupe donc on l'ignore.
Dandau
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Re: charging solenoid
salut! Dandau
les deux modèles sont-ils comparable le deuxième est disponible dans mon secteur
http://ca-en.alliedelec.com/white-rodgers-586-902/70101970/
https://www.amazon.ca/Cole-Hersee-24213-Continuous-Solenoid/dp/B005K2429I
merci pour les infos
les deux modèles sont-ils comparable le deuxième est disponible dans mon secteur
http://ca-en.alliedelec.com/white-rodgers-586-902/70101970/
https://www.amazon.ca/Cole-Hersee-24213-Continuous-Solenoid/dp/B005K2429I
merci pour les infos
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Re: charging solenoid
Oui, l'un ou l'autre sont interchangeable puisqu'ils ont la même capacité de 200 ampères et sont deux solénoïde 12 volts.
Seul, le mode d'installation diffère physiquement puisque les bornes sont placées différemment.
Le premier me semble de meilleure qualité, de meilleure construction.
Dandau
Seul, le mode d'installation diffère physiquement puisque les bornes sont placées différemment.
Le premier me semble de meilleure qualité, de meilleure construction.
Dandau
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Re: charging solenoid
Selon votre dernier post, vous semblez vouloir le remplacer par l'un des deux montrés.
Avez-vous fait les vérifications de fonctionnement de celui que vous avec dans votre VR?
Dandau
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Dandau
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Re: charging solenoid
Dandau a écrit:Selon votre dernier post, vous semblez vouloir le remplacer par l'un des deux montrés.
Avez-vous fait les vérifications de fonctionnement de celui que vous avec dans votre VR?
Dandau
reste a vérifier comme vous m'avez expliquer je n'aime pas changer des pièces pour rien donc suite a la vérification on commanderas le premier solenoid comme celui d'origine merci encore pour les info
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