Inscription

charging solenoid

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

charging solenoid

Messagepar paris65 » 06 Juil 2017 04:11

salut! les spécialiste de l'électricité en roulant mes batteries de cabine ne se charge pas et les deux batteries moteur oui
http://www.tiffinrvnetwork.com/crusingator/P/P-092.pdf
http://ca-en.alliedelec.com/white-rodgers-586-902/70101970/
vu un vidéo sur le net comment testé le solenoid voltemêtre sur une grosse connection avec une petite connection
avec le moteur en marche un coté j'ai 13.6V et de l'autre j'ai 12.75V toujours sur le même solenoid si j'ai du courant dessus donc ces pas une fuse ou un relais qui sont fautifs
sur les liens on vois deux grosses connection et deux petites connection
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: charging solenoid

Messagepar A. Martin » 06 Juil 2017 05:16

Si je comprend bien ta question la deuzième petite borne sert de ground a la solénoide , si il n'y en a pas c'est que la solénoide est ground au body et n'en a pas besoin .
Pour la différence de voltage il y en a pas mal , démonte les fils et nettoie les avec une grosse brosse d'acier .(Check si un des gros fil a du courant continu avant de le démonter et il ne doit pas toucher le body si il a du courant donc met du tape pour l'isoler .)
André

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3546
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: charging solenoid

Messagepar Dandau » 06 Juil 2017 07:13

Sur les deux grosses connections, l'une est côté moteur (13,6v) donc en charge lorsque le moteur marche et l'autre côté habitacle (12,75v) sans charge.

Pour que les deux sets de batteries habitacles se rechargent en roulant, il faut que le solénoïde soit alimenté par le 12 volts DC sur une des deux petites bornes et l'autre est raccordée au ground.

Soit que le solénoïde est défectueux, soit qu'il ne reçoit pas le 12 volts DC nécessaire pour l'activer.

Pour le vérifier, l'une des deux bornes doit être raccordé au ground et vous pouvez le vérifier en faisant un test de continuité avec un ohmmètre entre cette borne et le ground. Si la continuité est présente, débranchez le fil de l'autre borne, celui qui reçoit le 12 volts DC servant à activer le solénoïde et appliquez un 12 volts DC; le solénoïde s'activera en produisant un "clic". À ce moment, les deux grosses bornes seront interconnectées et vous y retrouverez le même voltage sur les deux bornes simultanément.

Vous saurez alors que le solénoïde fonctionne ou qu'il ne reçoit pas la commande de s'activer.

Une autre manière de le vérifier, c'est que généralement ce solénoïde est celui utilisé par le système "Battery Boost" pour activer l'aide au démarrage lorsque la batterie moteur est trop faible pour faire démarrer le moteur. Demandez à quelqu'un d'appuyer sur le bouton "Battery Boost" et vérifier si du 12 volts DC s'applique à ce moment sur le solénoïde et que celui-ci bascule en faisant un "clic". La tension alors sur les deux grosses bornes sera la même.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: charging solenoid

Messagepar paris65 » 06 Juil 2017 07:44

Dandau a écrit:Sur les deux grosses connections, l'une est côté moteur (13,6v) donc en charge lorsque le moteur marche et l'autre côté habitacle (12,75v) sans charge.
Dandau


salut!Dandau
sur la photo ce nest pas celui de mon motorisé mais plus pris sur le net
et j'ai deux autres solenoid pour booster le moteur celui pour charger les batteries si le 13,6V arrive d'un coté ca viens de l'alternateur donc pour charger mes batteries l'autre coté devrais envoyer du 13.6 pour charger mes batteries es-je bien compris
aussi sur le site de White- Rogers il mentionne pour charger baterie 12V préférable de prendre 15V mais ils en font plus :bizarre:
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: charging solenoid

Messagepar paris65 » 06 Juil 2017 08:09

A. Martin a écrit:Si je comprend bien ta question la deuzième petite borne sert de ground a la solénoide , si il n'y en a pas c'est que la solénoide est ground au body et n'en a pas besoin .
Pour la différence de voltage il y en a pas mal , démonte les fils et nettoie les avec une grosse brosse d'acier .(Check si un des gros fil a du courant continu avant de le démonter et il ne doit pas toucher le body si il a du courant donc met du tape pour l'isoler .)

salut!
placer a l'intérieur du motorisé tout les connexions semble en bonne condition
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3546
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: charging solenoid

Messagepar Dandau » 06 Juil 2017 09:36

paris65 a écrit:
si le 13,6V arrive d'un coté ca viens de l'alternateur donc pour charger mes batteries l'autre coté devrais envoyer du 13.6 pour charger mes batteries es-je bien compris

C'est exactement cela!

aussi sur le site de White- Rogers il mentionne pour charger baterie 12V préférable de prendre 15V mais ils en font plus :bizarre:


Cet énoncé n'est pas important dans le cas qui nous préoccupe donc on l'ignore.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: charging solenoid

Messagepar paris65 » 06 Juil 2017 09:50

salut! Dandau
les deux modèles sont-ils comparable le deuxième est disponible dans mon secteur
http://ca-en.alliedelec.com/white-rodgers-586-902/70101970/
https://www.amazon.ca/Cole-Hersee-24213-Continuous-Solenoid/dp/B005K2429I
merci pour les infos
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3546
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: charging solenoid

Messagepar Dandau » 06 Juil 2017 10:03

Oui, l'un ou l'autre sont interchangeable puisqu'ils ont la même capacité de 200 ampères et sont deux solénoïde 12 volts.

Seul, le mode d'installation diffère physiquement puisque les bornes sont placées différemment.

Le premier me semble de meilleure qualité, de meilleure construction.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3546
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: charging solenoid

Messagepar Dandau » 06 Juil 2017 10:18

Selon votre dernier post, vous semblez vouloir le remplacer par l'un des deux montrés.

Avez-vous fait les vérifications de fonctionnement de celui que vous avec dans votre VR?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: charging solenoid

Messagepar paris65 » 06 Juil 2017 11:11

Dandau a écrit:Selon votre dernier post, vous semblez vouloir le remplacer par l'un des deux montrés.

Avez-vous fait les vérifications de fonctionnement de celui que vous avec dans votre VR?

Dandau

reste a vérifier comme vous m'avez expliquer je n'aime pas changer des pièces pour rien donc suite a la vérification on commanderas le premier solenoid comme celui d'origine merci encore pour les info
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités