30 amperes et 50 amperes

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

30 amperes et 50 amperes

Messagepar BOMBERO » 02 Jan 2007 11:09

Je veux séjourner au Camping de Granby comme pied a terre au Quebec et ils ont pour le moment juste 30 ampères, Qu'est-ce qu'on peut faire fonctionner et en même temps combien d'appareils?

50 ampères je sais que c'est le mieux.

Je ne comprends rien à l'ampérage Excusez-moi mais je suis pompier pas ?lectricien
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 02 Jan 2007 11:18

Bombéro,

Presque tout...

Tout ce que tu as a faire c'est calculé le nombre de watt, par exemple, un four micro-onde de 1500 watts, prend 15 ampères et un toaster de 1300 watts prend 13 ampères...

donc normalement tout fonctionne en même temps ou presque et c'est le matin qu'il faut être le plus prudent, à cause de la cafetière, grille-pain et chauffage électrique... si tu fais tout fonctionner en même temps, ca risque de sauter...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 02 Jan 2007 11:32

...et brûler, et c'est là que ton métier intervient.

Oups, c'est pas le jeux " il était une fois " :mdr: excusé

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Jan 2007 11:40

le voltage c''est le boyau (du pompier) et l'amperage c'est la pression ,Quand je test un système de charge je verifi beaucoup les ampères que le voltage :)
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 02 Jan 2007 16:59

Je ne veux contredire personne :oops:

Le voltage, c'est le potentiel disponible : si on fait l'analogie avec l'eau, c'est la pression.

L'ampérage, c'est la quantité d'électron qui circule: si on fait l'analogie avec l'eau, c'est la quantité d'eau qui circule.

Pour aider notre pompier, la formule pour calculer la puissance, c'est à dire le nombre de watt: P= voltage * ampérage.

Avec une règle de trois, il est facile de savoir combien d'ampérage nous utilisons.

Sans avoir une expérience extrème avec ma roulotte, je me suis toujours brancher sur du 30 et je n'est jamais eu de problème. Même qu'a la maison, je me branche sur du 15 ampères et je fais fontionné l'air climatisé, et ce, à l'occasion... :bizarre:
FBourbon

Chateau sport 2000

Homard

Re: 30 amperes et 50 amperes

Messagepar Homard » 02 Jan 2007 19:15

Bombero191 a écrit:Je veux séjourner au Camping de Granby comme pied a terre au Quebec et ils ont pour le moment juste 30 ampères, Qu'est-ce qu'on peut faire fonctionner et en même temps combien d'appareils?

50 ampères je sais que c'est le mieux.

Je ne comprends rien à l'ampérage Excusez-moi mais je suis pompier pas ?lectricien

Je n,ai pas connu autre chose que du 15 amps moi là. Mettons que c'est pas le top à avoir. On peut faire marcher l'air climatisé si on met le frigo au propane sinon on va au breaker :( :(
Tu sera en voiture avec du 30 amps :) :)

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 02 Jan 2007 21:46

Gilles, lorsque branché sur du 30 tout peut fonctionner mais pas en même temps, règle générale les vr's avec une entrée de 30 amp ont une combinaison de commutateur qui empèche de faire fonctionner les gros appareils en même temps exemple; seulement 1 des appareils suivant devrait fonctionner en même temps que le micro-onde, chauffe-eau ou air climatisé (chauffage électrique) ou lave vaiselle ou laveuse-sècheuse, pour ce qui est du reste du vr pas de problème.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 02 Jan 2007 22:23

Merci les gars!

J'ai une génératrice, j'ai les connections jusqu'a 50 ampères sur le 5wheel mais le camping lui avait seulement du 30 Je voulais savoir, j'ai su et je sais.

Je vous remercie encore
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 02 Jan 2007 23:04

Maintenant Bombéro si tu vas sur cette page-ci du portail:
http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sions.html

tu auras le plaisir d'avoir une bonne idée de l'ampérage et du wattage de plusieurs items rencontrés dans un VR! C'est une page qui n'est pas très connue mais qui peut rendre de bons services à quiconque comme toi cherche à calculer de près ce qu'il ne faut pas dépasser en ampérage avec la connexion électrique du moment.

Une autre page intéressante est: http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sence.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur