30 amperes et 50 amperes
9 messages
• Page 1 sur 1
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
30 amperes et 50 amperes
Je veux séjourner au Camping de Granby comme pied a terre au Quebec et ils ont pour le moment juste 30 ampères, Qu'est-ce qu'on peut faire fonctionner et en même temps combien d'appareils?
50 ampères je sais que c'est le mieux.
Je ne comprends rien à l'ampérage Excusez-moi mais je suis pompier pas ?lectricien
Je ne comprends rien à l'ampérage Excusez-moi mais je suis pompier pas ?lectricien
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Bombéro,
Presque tout...
Tout ce que tu as a faire c'est calculé le nombre de watt, par exemple, un four micro-onde de 1500 watts, prend 15 ampères et un toaster de 1300 watts prend 13 ampères...
donc normalement tout fonctionne en même temps ou presque et c'est le matin qu'il faut être le plus prudent, à cause de la cafetière, grille-pain et chauffage électrique... si tu fais tout fonctionner en même temps, ca risque de sauter...
Presque tout...
Tout ce que tu as a faire c'est calculé le nombre de watt, par exemple, un four micro-onde de 1500 watts, prend 15 ampères et un toaster de 1300 watts prend 13 ampères...
donc normalement tout fonctionne en même temps ou presque et c'est le matin qu'il faut être le plus prudent, à cause de la cafetière, grille-pain et chauffage électrique... si tu fais tout fonctionner en même temps, ca risque de sauter...
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Je ne veux contredire personne
Le voltage, c'est le potentiel disponible : si on fait l'analogie avec l'eau, c'est la pression.
L'ampérage, c'est la quantité d'électron qui circule: si on fait l'analogie avec l'eau, c'est la quantité d'eau qui circule.
Pour aider notre pompier, la formule pour calculer la puissance, c'est à dire le nombre de watt: P= voltage * ampérage.
Avec une règle de trois, il est facile de savoir combien d'ampérage nous utilisons.
Sans avoir une expérience extrème avec ma roulotte, je me suis toujours brancher sur du 30 et je n'est jamais eu de problème. Même qu'a la maison, je me branche sur du 15 ampères et je fais fontionné l'air climatisé, et ce, à l'occasion...
Le voltage, c'est le potentiel disponible : si on fait l'analogie avec l'eau, c'est la pression.
L'ampérage, c'est la quantité d'électron qui circule: si on fait l'analogie avec l'eau, c'est la quantité d'eau qui circule.
Pour aider notre pompier, la formule pour calculer la puissance, c'est à dire le nombre de watt: P= voltage * ampérage.
Avec une règle de trois, il est facile de savoir combien d'ampérage nous utilisons.
Sans avoir une expérience extrème avec ma roulotte, je me suis toujours brancher sur du 30 et je n'est jamais eu de problème. Même qu'a la maison, je me branche sur du 15 ampères et je fais fontionné l'air climatisé, et ce, à l'occasion...

FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Homard
Re: 30 amperes et 50 amperes
Bombero191 a écrit:Je veux séjourner au Camping de Granby comme pied a terre au Quebec et ils ont pour le moment juste 30 ampères, Qu'est-ce qu'on peut faire fonctionner et en même temps combien d'appareils?
Je n,ai pas connu autre chose que du 15 amps moi là. Mettons que c'est pas le top à avoir. On peut faire marcher l'air climatisé si on met le frigo au propane sinon on va au breaker
Tu sera en voiture avec du 30 amps
- Big_Bird
Gilles, lorsque branché sur du 30 tout peut fonctionner mais pas en même temps, règle générale les vr's avec une entrée de 30 amp ont une combinaison de commutateur qui empèche de faire fonctionner les gros appareils en même temps exemple; seulement 1 des appareils suivant devrait fonctionner en même temps que le micro-onde, chauffe-eau ou air climatisé (chauffage électrique) ou lave vaiselle ou laveuse-sècheuse, pour ce qui est du reste du vr pas de problème.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Merci les gars!
J'ai une génératrice, j'ai les connections jusqu'a 50 ampères sur le 5wheel mais le camping lui avait seulement du 30 Je voulais savoir, j'ai su et je sais.
Je vous remercie encore
J'ai une génératrice, j'ai les connections jusqu'a 50 ampères sur le 5wheel mais le camping lui avait seulement du 30 Je voulais savoir, j'ai su et je sais.
Je vous remercie encore
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Maintenant Bombéro si tu vas sur cette page-ci du portail:
http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sions.html
tu auras le plaisir d'avoir une bonne idée de l'ampérage et du wattage de plusieurs items rencontrés dans un VR! C'est une page qui n'est pas très connue mais qui peut rendre de bons services à quiconque comme toi cherche à calculer de près ce qu'il ne faut pas dépasser en ampérage avec la connexion électrique du moment.
Une autre page intéressante est: http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sence.html
http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sions.html
tu auras le plaisir d'avoir une bonne idée de l'ampérage et du wattage de plusieurs items rencontrés dans un VR! C'est une page qui n'est pas très connue mais qui peut rendre de bons services à quiconque comme toi cherche à calculer de près ce qu'il ne faut pas dépasser en ampérage avec la connexion électrique du moment.
Une autre page intéressante est: http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... sence.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur