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Entretien de la génératrice???

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Oct 2007 15:49

Par expérience + une source:

http://wesbellwireandcable.com/THHN.html

TOujours prendre du Cuivre.. en alluminium.. ca casse!

Pour la maison ...

Du 14 .. éclairage ... (le breackers est quand meme du 15amps . )

du 14 .. des prises 15 amps!

du 12 .. du 20 amps .. on le retrouve en ROuges pour le chaufage et
pour les prises doubles (3 conducteur + le grd) dans la cuisine! Pour les appareils a 1000 waths et plus .. toaster, friteuse ect.ect.

Pour le code électrique .. sous un bracker de 15 amps .. un "gadge" de fils 15 amps soit du calibre 14 .. mais pour faire plus safe moi je met toujours un gadge plus fort soit du 12!

Donc sur un bracker 15 amps ..du fil avec un gadge pour du 20 Amps! Le fils chauffera JAMAIS..et si on en met trop sur la prise! le breacker de 15 amps fera sa job bien avant que le fils surchaufe!

Parcontre sur un breacker de 20 Amps (double pour le 220) je me contante du gadge 12 ... du 10 .. ca commence a etre du pas donné! Oubliez pas c'est juste pour etre plus safe que safe...

Dans un VR .. le breacker 15 amps est le plus commun! Donc pour le code il faut du 14 .. mais pour pas avoir de probleme de résistance car les runs des fois sont longues (loin du Breackers) un fils un peut plus gros n,est pas un handicape! Mais c'est plus RIGIDES a passer entre les murs...

Entre la G?N? et le panneau des Breacker! LA!! Ca prend LE FILS!!! Le
10 est de rigeur pour du 30 amps! et pour du 50 AMPS on parle de gadge 8 .... J'ai une sortie 60 AMPS pour le garage et c'est un gros
6 !!! (4x6 .. L1, L2, Neutre et le grd)

JAMAIS LE CONTRAIRE!!! ON ne GROSSIS JAMAIS LE BREACKER! on veut que ca soit TOUJOURS le breacker qui déclanche .. pas que le fils Brule!!!



:lecture:

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Messagepar Wally » 13 Oct 2007 22:23

dm38 a écrit:
Wally a écrit:
dm38 a écrit:Je suis allé hier chez le spécialiste Onan de ma ville, et il a vérifié le voltage et la calibration en cycles. (stable à 62 cycles seconde.) Selon lui, tout est normal. Il a pris des lectures à différents endroits et les résultats changent en fonction de la distance entre la génératrice et la prise. Raison donné, fil no 14. Coût de la vérification: $12


WOW!

Je ne connais pas les détails de votre installation, mais il est évident que vous n'avez pas le calibre de fil approprié.

Un calibre 10 est de rigueur tout comme votre fil servant au branchement à hydro.


Le fil no14 est celui qui passe dans les murs, pas celui de la génératrice ou la prise principale du VR


Je serais curieux de connaitre la façon dont votre circuit est configuré.

Est-ce que vous avez un boitier de transfert? Est-ce que vous faites simplement brancher le fil d'alimentation du VR dans un connecteur 30A situé près de la génératrice?

Le fil 14 dans les murs est approprié pour la distribution à partir du panneau, (le convertisseur de courant dans le cas d'un VR) c'est le fil qui alimente ce panneau qui doit avoir un bon calibre. Tout comme celui qui est fourni avec le VR (un 10/3) servant à brancher le véhicule à hydro.
Wally

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dm38

Messagepar dm38 » 14 Oct 2007 05:29

Sur mon VR: Alimentation 30 Amps.
Pour le raccorder à Hydro je me sers de l'extension fixe du VR, très gros fil, sûrement du 10 ou plus, environ 50 pieds.
Quand je veux utiliser la génératrice, je connecte cet extension à une prise 30 amps. qui est située dans mon coffre de rangement d'extension électrique. Et là j'alimente tout le motorisé.
Les premiers test que j'ai fait je plaçais mes testeurs dans des prise 120 V dans le motorisé, dans le salon pour être plus précis. Donc, beaucoup de pieds de fil entre la génératrice et le salon, du No 10 jusqu'au No 14, il y a perte de voltage. Plus on se rapproche de la source d'énergie, i.e. la génératrice, meilleur est le voltage. Plus on s'en éloigne il y a perte. Le nombre de cycle est stable.

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