Que pensez-vous de ce genre de produit?
4 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Que pensez-vous de ce genre de produit?
Que pensez-vous de ce genre de produit connecté sur le panneau principal de votre VR et qui vous protège contre les hausses de tension électrique?
http://www.deltasurgeprotectors.com/
http://www.deltasurgeprotectors.com/
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Alain Rheault
Pour l'électricité je ne peut vraiment commenter j'ai pas la connaisance pour le faire ( je me débrouille.. mais j,ai pas de liscence )
Mais pour la téléphonie.. je pense que ceci est de la vente par pression!
It is a documented fact that literally hundreds of people talking on "land-line" telephones are killed every year during electrical storms by current coming straight through the telephone handset.
Toute paire de Bell qui partent de la centrale jusqu'a votre maison , est D?J? tres bien protégée de la foudre ou d'un contact accidentel avec l'hydro.
Nous avons des fusibles a la centrale et a divers endroit sur le réseau entre la centrale et votre maison , et finalement directement a l'entré de votre maison nous retrouvons encore de ces fusibles!
C'est d'ailleur pourquoi le lendemain de grosse orage électrique , plusieurs perdent point la vie... mais leur ligne téléphonique.. et la seule chose que les techniciens changeront en tres grande quantité le lendemain.. ce sera ces fusibles .. ON a pas a changer le filage .. parfois les téléphones aillant de l'éllectronique dedans auront souffert de la foudre.. mais c'est pas de rajouter quelque chose sur la ligne qui sauvera ca! mais de simplement déconnecter ces téléphones ( surtout les super gadget! ) et en plus moi je déconnecte mes BARs éllectriques de tous mes Ordinateurs! LA FOUDRE C'EST PLUS RAPIDE QUE CES MACHINS QUE L'ON ESSAIS DE VOUS VENDRE! ( Selon moi! )
Les fusible sont en fait des @carbons@ au lieu d'un fusible en série qui en brulant coupe la ligne.. ce sont plutot un genre de fusible en parralelle avec la terre..
quand la foudre ou un courrant fort se présente il trouve un chemin plus facile vers la terre en brulant ce @carbone@ au lieu de tout bruler a l'interieur de vos équipement pour trouver ce meme ground ( la terre )
En passant par le carbone, il le brule ( on dit il le pique ) et met les deux fils de la paire ( tip et ring (vert et rouge ) ) dirrectement a la terre d'une facon permanente!
Pour retrouver sa ligne il faut changer ces fusibles ( pour se dépanner enlever ces @carbon@ redonne parfois la ligne ( quand les autres fusibles sur la ligne n'ont pas été touchés ) MAIS si ils ne sont pas remplacés ..
? la prochaine orage ( ou prochain contact avec l'hydro ) vous n'aurez plus aucune protection ... Mais encore c'est dasngereux pour l'équipement.. pas pour votre vie , surtout pas avec un téléphone en plastique dans vos mains!
Si vous avez quand meme peur de parler au téléphone pendant une orage.. parler avec un téléphone sans fils! Vous n'aurez alors AUCUN lien physique avec votre ligne!
Une ceinture ou une bonne paire de bretelle c'est en masse.. les deux ??
c'est comme pas néscésaire.
---------
Pour le VR .. un bon surge protector et line stabilizer est probablement plus adéquat que ces grosses cannes .. ( en fait des capaciteurs! ) mais comme déjà dit.. je suis pas un pro en électricité!
- Turbinator
Comme Alain le mentionne, ce sont des para-foudres. Ici au Québec, tous les tranfos de distribution en sont déjà équipés. Et ce genre de bidule ne vous protège en rien contre les surtension (130 volts et plus) en continu du réseau électrique. Pour ce qui est des "centaines" de personnes décédées au bout du téléphone à cause de la foudre !

4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur