RECHARGER UNE BATTERIE
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
?a m'intéresse beaucoup votre discussion de recharge de batteries par génératrice car cela pourra me servir lors de mon voyage de 6 mois l'hiver prochain.
J'aimerais ça lire vos réponses aux questions suivantes :
1) ça prend «à peu près» combien de temps pour recharger 2 batteries de 6 volts dans lesquelles il ne reste que 25% de la charge si on se sert juste de l'alternateur versus si on le fait avec un chargeur (branché sur le courant régulier ou sur une génératrice de 5000 watts) ?
2) par mesure de sécurité, je prévois changer mes 2 batteries 6 volts un peu vieillisantes, est-ce que je peux les garder en «secours», les brancher sur la génératrice 5 kW que je ferai marcher «le temps requis» pendant que je roulerai entre 2 terrains sans électricité ? Ca ne dérangera personne si ma génératrice (bruyante, je le sais) fonctionne sur la route, ça me permettra d'utiliser mes 2 vieilles batteries, encore «pas pires», j'aurai un secours en cas de besoin si mes 2 batteries neuves deviennent trop faibles, et j'aurai pas besoin d'attendre que les voisins soient tous absents pour faire marcher ma génératrice sur le terrain puisqu'elle aura chargé mes batteries sur la route.
3) y a t'il un problème à procéder ainsi ???
Y a t'il des âmes généreuses prêtes à m'expliquer le ABC du «chargeur 101 pour les nuls»
J'aimerais ça lire vos réponses aux questions suivantes :
1) ça prend «à peu près» combien de temps pour recharger 2 batteries de 6 volts dans lesquelles il ne reste que 25% de la charge si on se sert juste de l'alternateur versus si on le fait avec un chargeur (branché sur le courant régulier ou sur une génératrice de 5000 watts) ?
2) par mesure de sécurité, je prévois changer mes 2 batteries 6 volts un peu vieillisantes, est-ce que je peux les garder en «secours», les brancher sur la génératrice 5 kW que je ferai marcher «le temps requis» pendant que je roulerai entre 2 terrains sans électricité ? Ca ne dérangera personne si ma génératrice (bruyante, je le sais) fonctionne sur la route, ça me permettra d'utiliser mes 2 vieilles batteries, encore «pas pires», j'aurai un secours en cas de besoin si mes 2 batteries neuves deviennent trop faibles, et j'aurai pas besoin d'attendre que les voisins soient tous absents pour faire marcher ma génératrice sur le terrain puisqu'elle aura chargé mes batteries sur la route.
Y a t'il des âmes généreuses prêtes à m'expliquer le ABC du «chargeur 101 pour les nuls»

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
RLC,D'abord on ne doit jamais décharger une batterie à moins 50% de sa charge ,soit 12.1 volts ,cette lecture devrait etre prise au repos de la dite batterie.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
Merci Roglash d'avoir commencé à répondre en donnant une précision sur ce qu'il ne faut pas faire.
Est-ce que quelqu'un peut compléter ce «D'abord, on ne doit jamais ...» en me disant «Ensuite, il faut ...»
Un petit ABC du «chargeur pour les nuls» pourrait me mettre «au courant» un peu ...
Merci.
Est-ce que quelqu'un peut compléter ce «D'abord, on ne doit jamais ...» en me disant «Ensuite, il faut ...»
Un petit ABC du «chargeur pour les nuls» pourrait me mettre «au courant» un peu ...
Rappel de ma question : RLC a écrit:1) ça prend «à peu près» combien de temps pour recharger 2 batteries de 6 volts dans lesquelles il ne reste que 50% de la charge si on se sert juste de l'alternateur versus si on le fait avec un chargeur (branché sur le courant régulier ou sur une génératrice de 5000 watts) ?
2) est-ce que je peux avoir 2 batteries de «secours», les brancher sur la génératrice 5 kW que je ferai marcher «le temps requis» pendant que je roulerai entre 2 terrains sans électricité ?
Merci.
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
RLC, je ne peux pas répondre aux détails de ta questions car mes batteries sont rechargées par mes panneaux solaires à moins que le soleil soit parti ailleurs pour la journée.Mais à 4 batteries ,je ne suis jamais tombé en panne de courrant.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur