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Rajout d'une batterie à l'actuelle...

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Rajout d'une batterie à l'actuelle...

Messagepar abracadabra » 22 Jan 2012 22:14

Bonsoir, je voudrais mettre 2 batterie de 12 volts sur le rv, or celui ci n'en a qu'une pour le moment . Si je regarde elle est connectait avec un fille rouge et un noir et rien d'autre . Si je veux en mettre deux je dois faire un montage en parallèle . Mais dois-je ajouter un Séparateur comme j'ai pu également le lire, entre les deux batteries ?


merci

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Re: batterie

Messagepar A. Martin » 23 Jan 2012 15:08

Pas besoin de séparateur . Tu connectes positif sur positif et négatif sur négatif et tu peux ajouté ub fil au négatif pour aller au ground ou chassis si tu préfères .
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Re: batterie

Messagepar abracadabra » 23 Jan 2012 17:40

Ha oui pour faire une masse . Merci à toi .

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Re: batterie

Messagepar quirititi » 30 Jan 2012 00:34

Et pourquoi ne pas mettre deux 6 V en séries ?? Pas plus compliqué et beaucoup plus efficace............ :)

legrandnhb

Re: batterie

Messagepar legrandnhb » 30 Jan 2012 06:28

Avec deux batteries 6 volts, tu auras 2 fois plus d'ampérage et ton 12 volts durera presque deux fois plus longtemps en "boondocking" et deux fois moins de fils à installer.

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Re: batterie

Messagepar arbitre » 30 Jan 2012 09:15

Je m'excuse mais deux 6 volt ne donne pas deux fois plus d'ampérage car pour obtenir 12 volt il faut les branché en série alors ces le voltage qui double et l'ampérage reste le même ex: 2 batterie 6 volt de 100 amp branché en série va donné 12 volt et 100 ampères.

Les batterie 12 volt eux doivent être baranché en parrallèle justement pour conservé le 12 volts (sinon vous obtiendrai 24 volts) et dans ce type de branchement ces l'ampérage qui double donc pour garder mon exemple 2 batterie 12 volts de 100 amp. branché en parallèle conserve 12 volts mais fournisse 200 amp/hres.
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Re: batterie

Messagepar A. Martin » 30 Jan 2012 15:20

T'es fort en calcule Arbitre :D mais une fois connecté les 6 volts de 100 amps ont encore 100 amps chacune , sa dure le même temps que 2 12 volts de 100 amps , c'est la demande de courant qui décide combien d'ampères il faut . C'est juste que grosseur pour grosseur une 6 volts a plus d'ampérage qu'une 12 volts .
André

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Re: batterie

Messagepar Roadtrekeux » 30 Jan 2012 20:29

Le seul inconvénient de deux 6 volts au lieu d'une 12 volt est l'espace disponible et le poids additionnel. Quand on parle de batterie de 6 volts, on recommande aux gens de se procurer celles qui servent aux "golf carts" ou voiturettes de golf celles qu'on utilise pour les petites embarcations.
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Re: batterie

Messagepar legrandnhb » 30 Jan 2012 20:56

Mais lorsqu'on a l'espace pour 2 batteries, aussi bien les remplacer par 2 batteries 6 VOLTS; ces batteries n'ont que 3 cellules et des plaques plus épaisses ce qui leur donnent une plus longue ampérage et longévité.

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Re: batterie

Messagepar Terrible » 31 Jan 2012 07:36

Si vous avez l’espace requise, vous devriez opter pour des batteries 6 volts. J’aimerais avoir suffisamment d’espace dans mon Roadtrek pour mettre 2 batteries.
:(
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legrandnhb

Re: batterie

Messagepar legrandnhb » 31 Jan 2012 14:15

Terrible a écrit:Si vous avez l’espace requise, vous devriez opter pour des batteries 6 volts. J’aimerais avoir suffisamment d’espace dans mon Roadtrek pour mettre 2 batteries.
:(

P-E dans un coffret extérieur "homemade", dépendant de l'endroit de la batterie existante.

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Re: batterie

Messagepar A. Martin » 31 Jan 2012 15:13

Il y a des racks a batterie extérieur qui se fixe sur le frame a peu près vis a vis de la porte ou un peu en arrière selon l'espace , sa fait très bien mais pour vérifier la batterie c'est l'enfer . Je vais essayé de trouver une photo de ce kit la .
André

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Re: batterie

Messagepar quirititi » 31 Jan 2012 15:15

legrandnhb a écrit:Mais lorsqu'on a l'espace pour 2 batteries, aussi bien les remplacer par 2 batteries 6 VOLTS; ces batteries n'ont que 3 cellules et des plaques plus épaisses ce qui leur donnent une plus longue ampérage et longévité.


Exact.

Les cellules étants plus espacés, la durée est de loin supérieur. De plus, on augmente également de nombre de fois qu'on peut recharger celles-ci. Il y a énormément d'avantages à choisir 2 - 6volts en séries.

Le principe ici est que "tant qu'à remplacer une 12 volts pour deux 12 volts, soyons encore plus pratiques et efficaces en la remplacant par deux 6 volts " !!

:doc:

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Re: batterie

Messagepar Terrible » 01 Fév 2012 09:07

Malheureusement Normand dans un RT tout est pensé en fonction de l’utilisé à 100% et il n’y a pas vraiment d’espace. L’espace est utilisé à un tel point que pour changé le régulateur sur le réservoir de propane, ils ont due enlever la génératrice. Les coffre extérieur son petit et utilisé au max.
:bizarre:
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Re: batterie

Messagepar Turbinator » 09 Fév 2012 08:00

Bonsoir, je voudrais mettre 2 batterie de 12 volts sur le rv, or celui ci n'en a qu'une pour le moment . Si je regarde elle est connectait avec un fille rouge et un noir et rien d'autre . Si je veux en mettre deux je dois faire un montage en parallèle . Mais dois-je ajouter un Séparateur comme j'ai pu également le lire, entre les deux batteries ?


Abracadabra,

Votre baterie de 12 volts actuelle, elle a quel âge ? On ne branche pas en parallèle une vieille batterie avec une batterie neuve. La vieille batterie va faire ''sombrer'' la neuve en peu de temps avec elle.

Pour brancher des batteries soit en série ou en parallèle, consultez un spécialiste pour les fils. On ne branche pas de batteries ensemble avec des fils num. 12...

Si vous possédez l'anglais, voici un lien avec beaucoup d'infos pour les systèmes électrique des VR, incluant beaucoup d'infos pour les batteries et quel type donne le meilleur rendement pour l'application VR.

http://www.marxrv.com/12volt/12volt.htm

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