Entretien de la génératrice???

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Entretien de la génératrice???

Messagepar rogerrené » 29 Sep 2007 14:07

J'ai une génératrice de marque Onan une 4000 que j'ai utilisée 4 ou 5 fois en raison de 15 à 20 minutes chaque fois en 2 ans. Et je n'ai jamais roulé dans les chemins de graviers. Je m'en suis jamais occupée..(de la génératrice) ..
Qu'est-ce que je devrais faire printemps prochain? Dois-je absolument changer d'huile et filtres...
Vos conseils seront appréciés... :doc:
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Sep 2007 14:14

Il est recommandé de faire démarrer une génératrice au moins une fois par mois, surtout l'été pour ne pas que des dommages surviennent aux "seals" par grande chaleur et le temps.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 29 Sep 2007 14:26

moi ce que je fais, j'appelle ca ma ronde du dimanche, je fais une inspection complete du motorisé, je part tout ce qui est en standby, generatrice, air climatisé, eau chaude, chauffage,je fais marcher la laveuse. en fin de compte, je m'assure que tout fonctionne bien.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar rogerrené » 29 Sep 2007 14:26

Oui, ça, je fais ça une fois par mois ..6 mois par année ...l'été évidemment car je n'ai jamais roulé en hiver dans le Sud...Mais l'entretien régulier? Est-ce qu'il faut s'en préoccuper surtout quand on l'emploie pas régulièrement...?
Salutations...
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 29 Sep 2007 14:45

Moi je changerais l'huile et le filtre avant de la remiser et avant de changer l'huile je la ferais fonctionner une bonne heure avec une charge, exemple mettre 2 calorifères électrique ou le chauffe eau sur le mode électrique.

Pareil comme le moteur de votre motorisé il est préférable de changer l'huile et le filtre avant de les entreposer pour l'hiver. Il se forme des acides dans l'huile et c'est mieux de s'en débarasser avant l'hivérisation.

Si vous regardez les notices d'entretien des moteurs on recommande de changer au minimum l'huile des moteurs au moins une fois par année.

Apparemment le principal problème des génératrices c'est que beaucoup de personnes les utilisent très peu et quand vient un moment ou ils en ont besoin elles refusent de démarrer. Comme le dit Serge les fabricants de géné recommandent de la faire fonctionner au moins 1 fois par moi avec un '' load '' de 50% de la capacité et au minimum 30 minutes.

Messagepar rogerrené » 29 Sep 2007 14:48

Merci à vous tous... (yahou)
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 29 Sep 2007 15:07

Le détaillant Onan chez moi m'a recommander de faire fonctionnez la géné au moins 1 heure et si possible 2 heures par mois avec une charge comme le dit Serge de 50%.
Tu lui ajoute une charge pour faire fonctionner le dynamo qui produit l'électricité et qui vas te fournir en tout temps du 120Volts.

Pour le changement d'huile je la change au printemps seulement car le détaillant m'a recommander de la changer soit aux 150hrs d'utilisation ou au printemps seulement ainsi que le filtre.

?a fait 3 saisons que je fait cette entretient et elle me pousse encore du 120v.
L'important c'est de la faire fonctionnée le plus souvent possible, c'est pas le coût de quelques litres d'essence qui va m'empêchez de fonctionner comme ça, ben moins cher qu'une remise à neuf ou changer une pièce maitresse... :)
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 29 Sep 2007 16:12

Moi aussi je dis une fois l'an c'est pas de trop , ma tondeuse ne fonctionne pas beaucoup mais je la change quand même , la souffleuse aussi elle travaille beaucoup plus mais l'huile est toujours belle .
Une génératrice c'est la même chose pour l'huile et pour la faire travailler c'est comme les autres ont dit .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Sep 2007 16:47

La partir au mois, c'est simple c,est pour changer l'essence dasn le carburateur pour empecher la "gomme" de tout boucher les petits circuit
et les pointeaux ..ect.ect.

un truc infaible pour les génératrice portable.. mettre du Sta-bil

http://automotive.hardwarestore.com/89- ... 12345.aspx

Ca se vend chez Canawiene tire .. jamais plus de probleme en tirant la corde sur ma génératrice pour la maison!

Pour celle du VR ..c,est un peu plus compliqué .. d'ailleur le sta-bil est aussi bon pour le VR .. alors on en met directement dasn la tank du VR.. si on peu aller virailler un peu au vialge.. ca fera un bon mélange.. on laisse tourner la géné et quand on éteind tout le sta-bil se retourve sasn la bol du carburateur et dans les tuyaux des injecteurs.. selon la densité du mélange.. le gas deviens bon from 3 mois a 1 an ! ca combat la sacré gomme en plus!

la bouteille se donne pas! 12$ ou plus.. mais ca fait la job!

Messagepar A. Martin » 29 Sep 2007 16:56

Il y a une chose que je connais sur les génératrices mais je ne sais pas si tout les modèles sont comme sa , il y a des brosses et il faut que sa vire pour ne pas que sa colle , quand sa colle le contact ne se fait plus et sa cause une baisse de voltage .
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Sep 2007 17:20

:( moi mon probleme est que quand j'ai acheté en 2005 mon 2002.. ma 4000 de Onnan qui a moins de 15hrs .. a tellement pas tounée.. qu'elle mene un train d'enfer.. et justement c'est les brosses ou le collet qui les tiens qui frotte sur du métal.. ca "cile" comme un jet! ... :oops:

Avec l'usage.. elel va de mieux en mieux ..sauf le bruit!

dm38

Messagepar dm38 » 30 Sep 2007 14:53

Pour faire suite à ce qui est écrit précédemment, aujourd'hui j'ai fait virer ma Onan 4kw pour une demie-heure avec 3000 watts de charge.
Or j'ai testé mon voltage avec deux testers différents
? vide, j'ai 120 volts
à 1500 watts de charge j'ai 117 volts
à 3000 watts de charge j'ai 112 à 113 volts.
Votre avis?????
Merci

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Sep 2007 19:58

je la laisserais comme ca . elle baise un peu mais tu est rendu a 3000 et c'est une 3000 . Sur les génératrice que j'ai a entretenir j'ai appris de ne pas loader plus que 80 pour cent de la peine capacité . Et pour l'histoire de l'entretien je change l'huile au 100 heures ou 1 fois par année . j'en profite pour vérifier le filtre a air , nettoyé les bougies et vérifier le gap . je change aussi le filtre a gaz au 100 heures ou au 2 ans. La mort d'une génératrice selon moi c'est ne pas la faire partir . Au mois 1 fois par mois avec une charge et au moins 10 minutes
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Sep 2007 20:07

:( j'ai parti la mienne aujourd'hui .. elle a roulé 2 minute puis.. proutttt J'ai mem eu le coeur de la faire repartir.. JE DOIS faire quelque chose de sérieus..

1- Revenir a de l'huile NORMAL .. j,ai ce trouble de paquetage (elle "stall" apres deux minutes.. quelqu'un m'a dit (Big bird je pense) m'a dit que l'huile synthétique des fois fait des bulles , de la broue ou des vapeur.. ? qui éttoufe la géné..

2- changement de filtreur...

3- les deux bougie si je peux les rejoindres ( 2 cilyndres ??? ) c'est une 5.5kilowath !

4- le filteur a air

5- et bien netoyer et lubrifier la quiquallerie (tringlerie.. )

.. faudrait aussi que je me trouve un petit collet pour refermer le tuyaux du muffler sur le petit manifold d'exaust.. j'ai une perte la qui fait des fois comme de la pétarade.. un vrai Harley! :D

Messagepar A. Martin » 30 Sep 2007 20:13

Alain est-ce que la génératrice fume noir avant d'arrêter parceque sa fait comme un choke automatique qui reste dessus et noye le moteur quand il se réchauffe . Pour l'huile j'en mettrais de l'ordinaire parceque sa vire pas 20 heures dans l'année
André

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur