Problème de chargeur ou de batteries? ou autre chose?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Problème de chargeur ou de batteries? ou autre chose?

Messagepar quirititi » 19 Juin 2012 06:47

Serge Loriaux a écrit:Réponses:

1- Oui le système recharge les 2 banques de batteries grâce à un bidule installé par Monaco qui recharge aussi les batteries maison lorsque connecté sur le 120v.
2- Oui, le cut-off roulette (battery disconnect) était à OFF. C'est ce qu'on suggère de faire quand on laisse un VR stationné pour un bout de temps, même connecté.

Ça change le solution du problème ou ça confirme que ce sont les batteries-chassis le problème d'après vous?

quirititi a écrit:Je serait porter à croire que les batteries moteurs sont endommagées selon vos dires. Ce ne sont pas des décharges profondes et donc, succeptible de s'endommager si la charge restante a été très basse un bon bout de temps. Autre information requise : Est-ce que vous avez un système qui charge vos deux banques lorsque sur le 120v ? où seulement les batteries maison ? Si c'est le cas (Votre chargeur prend en charge les 2 banques) est-ce que votre batterie disconnect "du moteur" était à off.....?

PS : Il y a des bons spéciaux chez batterie expert de St-Jérome sur Roland Godard ces temps-ci....... :D

Tiré du manuel du proprio HR Sceptor 2008

Battery Disconnect - Chassis
The main battery disconnect switch, located in the rear curbside bay, controls the DC power to the front electrical bay.
Most chassis and engine functions are interrupted when the battery disconnect is turned off. Some electronic components of the engine and transmission require a constant power source and will continue to draw power when the disconnect is engaged. Turn the main battery disconnect switch off when the motorhome is going to be stored or when performing electrical maintenance. If possible, leave the motorhome plugged into an AC source with the battery disconnect switch on to help prevent the possibility of dead batteries. If an AC source is not available and the motorhome is going to be stored more than 48 hours, it is recommended to turn the battery disconnect switch off

Selon le manuel, sur le 120v avec le chassis battery disconnect à Off, les batteries moteurs ne se chargent pas.....

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Juin 2012 11:39

Dandau a écrit:
A. Martin a écrit:Si la switch est a off il n'y a rien de connecté dessus et elles devraient rester chargées , je crois que le 110 ne recharge pas ces batteries la . Il faudrait si c'est pas trop dur défaire les fils pour voir si le chargeur les recharge quand la switch est a off et quand elle est a on .

Bien que sa switch des batteries maison puisse avoir été mise à off, ses batteries chassis se déchargeraient quand même, si l'une d'elle avait ses plaques internes court-circuitées.

Donc, je ne crois pas que celà change quelque chose A. Martin, ne croyez-vous pas?

En fait, ce sont les batteries-CHASSIS dont le cut-off roulette a été mis à OFF, pas les batteries-maison. Question de précision.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar quirititi » 19 Juin 2012 13:45

Serge Loriaux a écrit:
Dandau a écrit:
A. Martin a écrit:Si la switch est a off il n'y a rien de connecté dessus et elles devraient rester chargées , je crois que le 110 ne recharge pas ces batteries la . Il faudrait si c'est pas trop dur défaire les fils pour voir si le chargeur les recharge quand la switch est a off et quand elle est a on .

Bien que sa switch des batteries maison puisse avoir été mise à off, ses batteries chassis se déchargeraient quand même, si l'une d'elle avait ses plaques internes court-circuitées.

Donc, je ne crois pas que celà change quelque chose A. Martin, ne croyez-vous pas?

En fait, ce sont les batteries-CHASSIS dont le cut-off roulette a été mis à OFF, pas les batteries-maison. Question de précision.

M.Loriaux, selon le manuel du Sceptor 2008 (L'année la plus près du votre sur le site de HR), votre cut off doit être à on pour que le chargeur recharge vos batteries moteur. À moins que vous utilisiez un chargeur intelligent séparé ?

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juin 2012 11:01

C'est vrai qu'il était à "off" mais par contre je pense que ces batteries auraient dû garder leur charge pendant ces 3 semaines de stationnement, même si le "cut-off" était à OFF, vous ne pensez pas?

Et que dire du trajet fait entre St-Sauveur et Laval, amplement le temps de recharger ces 2 batteries et il aurait dû repartir le lendemain matin, vous ne croyez pas? Surtout que le lecteur disait 11,6v ! Ce qui me porte à penser que ce serait les batteries-chassis qui sont défectueuses et qui ne gardent pas leur charge. Mais je m'explique alors mal pourquoi tout fonctionnait très bien entre le Mexique et le Québec alors que nous avons été en camping autonome tout le long du trajet de retour?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar quirititi » 20 Juin 2012 11:44

Serge Loriaux a écrit:C'est vrai qu'il était à "off" mais par contre je pense que ces batteries auraient dû garder leur charge pendant ces 3 semaines de stationnement, même si le "cut-off" était à OFF, vous ne pensez pas?

Et que dire du trajet fait entre St-Sauveur et Laval, amplement le temps de recharger ces 2 batteries et il aurait dû repartir le lendemain matin, vous ne croyez pas? Surtout que le lecteur disait 11,6v ! Ce qui me porte à penser que ce serait les batteries-chassis qui sont défectueuses et qui ne gardent pas leur charge. Mais je m'explique alors mal pourquoi tout fonctionnait très bien entre le Mexique et le Québec alors que nous avons été en camping autonome tout le long du trajet de retour?

Il est plus que probable que les batteries ont été endommagées par le niveau très bas de charge durant une bonne période. Le fait que les batteries ait bien gardées leurs charges entre le Mexique et le Québec est en effet assez inexplicable ?? Dernier sursaut de vie diront nous !! Tenez nous informés de la conclusion....! Je sait que chez batteries expert de St-Jérome, le technicien qui installe est très bon. Ils disposent de tous les appareils nécessaires pour tester votre système de charge si jamais vous achetez de nouvelles batteries à cet endroit. Mais je sait bien que vous êtes comme on dit " bien pluggé " dans le milieu...(Sans jeux de mots....) :D :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 20 Juin 2012 13:58

Les arrêts au retour du Mexique devaient être bref dans le genre juste pour la nuit et rouler beaucoup le jour sa permet a une batterie fini de fournir juste assez de pouvoir pour démarrer mais plusieurs jours sa fait trop long .
André

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar Dandau » 20 Juin 2012 19:17

Serge Loriaux a écrit:C'est vrai qu'il était à "off" mais par contre je pense que ces batteries auraient dû garder leur charge pendant ces 3 semaines de stationnement, même si le "cut-off" était à OFF, vous ne pensez pas?

Cut-off à "ON" ou à "OFF", ça n'y change rien... Quand une batterie ne garde plus sa charge, ce n'est pas les accessoires qui pourraient être branchés qui la décharge, elle se décharge par elle-même parce que ses plaques sont court-circuitées ou quelles sont hypersulfatées. C'est à l'intérieur de la batterie que ça se passe...

Le trajet St-Sauveur/Laval ne peut recharger vos deux batteries, parce que l'alternateur n'a pas la capacité de les recharger en si peu de temps, encore bien moins des batteries qui se déchargent au fur et à mesure qu'on tente de les recharger, surtout avec un simple alternateur. Comme je l'ai déjà mentionné à quelques reprises, l'alternateur sert à maintenir une batterie, pas à la recharger sur une aussi courte période. Et comme vous avez deux batteries, c'est le double de l'ouvrage. Alors, il n'est pas surprenant que le moteur n'ait pas démarer le lendemain.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Serge Loriaux » 22 Juin 2012 12:42

ok parfait, alors changeons les 2 batteries-chassis car effectivement je crois que ce sont elles qui sont fautives!

Sur un classe A, les batteries 12V sont de quel type? Groupe 27, 31 ou plus haut? Je sais que ce sont de grosses batteries, bien plus grosses que les 4 6-volts de la maison.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 22 Juin 2012 14:23

C'est écrit dessus Serge . Mets la même chose qu'il y a la mais normalement on met ce qui est le plus gros qui entre dans le trou mais comme tu parlais de rappetisser de VR dans un avenir rapproché paye pas pour rien .
André

Messagepar Serge Loriaux » 23 Juin 2012 07:16

Je veux installer les bonnes batteries qu'il faut et pas mettre moins que ce qu'il faut parce que possiblement je pourrais conduire moins gros éventuellement. Je dois penser que le futur acheteur sera content de voir que les bonnes batteries ont été installées lors de leur remplacement.

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur