Entretien de la génératrice???

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Sep 2007 20:14

si elle manque de pression d'huile elle va s'arrêter donc ca fais quoi une onan a la synthétique , ???? Mais je me demande bien si ce n'est pas plus un problème de choke , surtout que c'est loin de partir a chaque jours . La mort d'une génératrice c'est de ne pas........ :D
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Sep 2007 20:33

Non pas de boucane ... elle fait comme si le gouverneur allait mal .. elle baisse , renifle.. et repart.. baisse renifle et repart.. et tout a coup elle baisee et ... s'éteind!

Alors je sort du VR et la part en lui tenant le gouverneur en position haute.. je la fait rouler une couple de second comme ca.. un coup réchaufé elle va mieux.. Pourtant cette été elle avait areté de faire ca! ...

Et comme dit elle me fait ca DEPUIS la Synth W5-50 .. la plus cher! Je vais lui remettre de la W 15-40 ordinaire la pas fine! Comme elle marchera plus souvant dasn le sud que dasn les grand froid.. je n'opterai pas pour de la 10-30

A moins que vous ayez un truc pour du -20 F a du 100 F (le pourqoi de mon dernier choix de la synth W5-50 (un tres large range de température)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 30 Sep 2007 20:40

Je ne crois pas que l'huile soit en cause mais si sa fait sa depuis le changement d'huile moi je regarderais pour voir si un ressort ne se serait pas décroché pendant le changement d'huile .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 30 Sep 2007 20:52

Une chose aussi qui est important aussi pour ceux qui on une génératrice avec un réservoir d'essence qui est fait en métal est de le remplir d'essence jusqu'au bouchon, cela empeche l'humidité de rouillé le réservoir d'essence par l'intérieur....

Je serait très surprit Alain que ton problème soit due a l'huile symtètique , moi je l'utilise pour ma souffleuse et je n'est j,amais eu de problème ....je vérifirais le filtre a gaz et vérifié la hose qui apporte le gaz au carburateur pour etre sur qu'elle ne laisse pas entré d'air..

Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar caraquet » 30 Sep 2007 21:00

Alain Rheault a écrit: vais lui remettre de la W 15-40 ordinaire la pas fine! Comme elle marchera plus souvant dasn le sud que dasn les grand froid.. je n'opterai pas pour de la 10-30

A moins que vous ayez un truc pour du -20 F a du 100 F (le pourqoi de mon dernier choix de la synth W5-50 (un tres large range de température)

A Bell c'est de la 15W40 et 10W30 l'hiver mais j'en ai aussi a la 10W30 a l'année et elles approche le 5000 heures.
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 01 Oct 2007 05:47

dm38 a écrit:Pour faire suite à ce qui est écrit précédemment, aujourd'hui j'ai fait virer ma Onan 4kw pour une demie-heure avec 3000 watts de charge.
Or j'ai testé mon voltage avec deux testers différents
? vide, j'ai 120 volts
à 1500 watts de charge j'ai 117 volts
à 3000 watts de charge j'ai 112 à 113 volts.
Votre avis?????
Merci

Régulateur peté!

?a m'est déjà arrivé sur une microlite et c'était le problème.

? 3kW elle est à son meilleur, elle ne devrait pas "dropper" aussi bas.

Pour son pourcentage d'utilisation, elle est "fusée" à 30A.

Onan c'est un peu plus cher, mais c'est aussi une classe à part en matière de qualité.

Alain, ton problème est peu être dû à l'huile. La protection de pression d'huile a probablement joué son rôle. Je connais moins les Marquis cependant.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar caraquet » 01 Oct 2007 06:15

caraquet a écrit: j'ai appris de ne pas loader plus que 80 pour cent de la peine capacité .

ne pas surcharger plus de , 80 % de charge d la géné, ma été expliqué par les gens qui me donne les cours de maintenance et réparation régulièrement sur les génératrices Onan est du Canada . A chacun sa manière :)
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 01 Oct 2007 09:57

caraquet a écrit:
caraquet a écrit: j'ai appris de ne pas loader plus que 80 pour cent de la peine capacité .

ne pas surcharger plus de , 80 % de charge d la géné, ma été expliqué par les gens qui me donne les cours de maintenance et réparation régulièrement sur les génératrices Onan est du Canada . A chacun sa manière :)

:)

? 30Amps max sur une 4000 Watts c'est à peu près ça.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Oct 2007 16:40

:D C'est pas mal ca pour ma 5,5 kilo .. je ne comprend pas d'ailleur ce que cette génératrice fait sur mon VR.. je n'ai qu'une entré 30 AMPS ... Je
Pense que je pourrait m'instaler une deuxieme sortie de 20 amps ..et faire marcher une deuxieme Air-conditioné!

Mon bonheur présentement serait d"échanger ma 5,5k pour une bonne Honda 3000i dasn le MEME trou! .. J'ai pas besoin de plus!

:lecture:

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 01 Oct 2007 17:06

Alain je viens de recevoir ma Yamaha ef3000iseb elle est attachée dans ma boîte de camion.
Merveilleux comme génératrice 51 Db
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

dm38

Messagepar dm38 » 01 Oct 2007 17:41

caraquet a écrit:je la laisserais comme ca . elle baise un peu mais tu est rendu a 3000 et c'est une 3000 . Sur les génératrice que j'ai a entretenir j'ai appris de ne pas loader plus que 80 pour cent de la peine capacité .

Considérant que c'est une 4000 et non une 3000 conservez vous le même avis?
Merci!

Messagepar caraquet » 01 Oct 2007 17:47

considèrent que c,est une 4000 , non je ne suis plus de la même avis , il y a un problème de régulateur ,ajustement ou remplacement mais ce n'est pas normal pour une 4 kw
,

dm38

Messagepar dm38 » 01 Oct 2007 17:48

Wally a écrit:
dm38 a écrit:Pour faire suite à ce qui est écrit précédemment, aujourd'hui j'ai fait virer ma Onan 4kw pour une demie-heure avec 3000 watts de charge.
Or j'ai testé mon voltage avec deux testers différents
? vide, j'ai 120 volts
à 1500 watts de charge j'ai 117 volts
à 3000 watts de charge j'ai 112 à 113 volts.
Votre avis?????
Merci

Régulateur peté!

?a m'est déjà arrivé sur une microlite et c'était le problème.

? 3kW elle est à son meilleur, elle ne devrait pas "dropper" aussi bas.

Pour son pourcentage d'utilisation, elle est "fusée" à 30A.

Onan c'est un peu plus cher, mais c'est aussi une classe à part en matière de qualité.

Es-ce un gros problème, elle est encore garantie, devrais-je retourner chez mon concessionnaire ?

Messagepar caraquet » 01 Oct 2007 17:50

pour quelqu'un qui n'est pas familier a ce genre d'ajustement , je te conseil sérieusement de retourné chez le concessionnaire , surtout si elle est sur garantie
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Oct 2007 18:34

BOMBERO a écrit:Alain je viens de recevoir ma Yamaha ef3000iseb elle est attachée dans ma boîte de camion.
Merveilleux comme génératrice 51 Db

:) j'ai hate d'entendre ca.. ou plutot DE PAS ENTENDRE..ca.. en tout cas.. tu comprend c'que j'veux dire! :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur