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Chargeur/convertisseur défectueux

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Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 11:54

Mars a écrit:C Tirelire p etre, toute bonne quinquaillerie je dirais

Moi j'ai pris chez ebay avec d'autre gugusses

Coffre a outil de ton Ti-Loup p etre :D




possible... il a un bidule...eeeee le nom m,?chappe.. grrrrrrr sté ce que tu mets dans une prise de courant pour vérifier si le courant passe ou passe.. mais c,est juste un test de passage... tu laisse pas ça dans la prise en permanance... donc ce serait bien kkchose de premanent ou amovible que tu peux changer de prises à ton choix .. mais kkchose qui se fixe pas juste un "testeur"

je sais pas si je m'exprime ok pour me faire comprendre
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Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 11:59

putter a écrit:Normalement ces voltmêtres n'ont pas d'avertisseur, seulement un affichage à aiguille ou numérique.

Vous pouvez aussi avant de vous raccorder au réseau ( hydro) par la prise de courant avec un détecteur de circuit vendu chez canadian tire, c'est un appareil avec 3 lumières et qui vous indique si la mise à la terre est bien raccordée et ensuite vous prenez le voltmètre pour vérifier le voltage.


merci Putter..
le test pour la mise à terre ça je savais pas ça..... cela fait quoi comme différence si on le fait pas.... et s'il n'y a pas de mise à terre c,est versus en cas d'orage et les éclairs.. suis-je à côté de la track moi là là ..ou je vous suis bien pas à pas...? :lecture:

svp ne riez pas de moi.. :D
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Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 12:25

putter a écrit:Voici un exemple de ce que sont ces bidules!

C'est le lien d'une page de catalogue pour produits de VR :lecture:



http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... pageNum=56


si je comprends les infos en anglais.. :oops: c'est pour suivre la flutuation possible du courant... mais comme sans avertisseur ... et que je ne peux demeurer là à attendre la fluctuation... si il y en aurait juste ua cas où...

que puis-je installer pour régulariser alors le courant .. il y a pt bien un sujet sur ça déjà ouvert... juste me dire sous quel thème je pourrais chercher ça.. si c,est de dédoubler les infos que de continuer ici dans ce sujet... car ça m,intéresse ++ ce sujet... je veux prévenir le coup avant...

merciiiiiiiiiii les gars...
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Messagepar Turbinator » 12 Fév 2008 12:30

Chère Madame !

Quelles sont les conséquences d'une mise à la terre (MALT) mal branchée ou inexistante ?

Vous faire ?LECTROCUTER chère Madame, c'est aussi simple et méchant que cela !

Si il y a un défaut d'isolation à l'intérieur de l'appareil alimenté en 120 volts CA, la MALT va canaliser le courant et faire déclencher le disjoncteur de protection du circuit (ou griller le fusible), mettant tout le circuit hors tension. Et sans MALT, c'est vous qui risquez de servir de MALT.

Le problème de certains terrains de camping, c'est que l'installation électrique n'est pas toujours l'oeuvre d'un électricien licencié et compétant ... En un mot, pour le domaine de l'électricité, il y a beaucoup de "ti-counes" qui s'improvisent électricien !

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Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 12:52

Turbinator a écrit:Chère Madame !

Quelles sont les conséquences d'une mise à la terre (MALT) mal branchée ou inexistante ?

Vous faire ?LECTROCUTER chère Madame, c'est aussi simple et méchant que cela !

Si il y a un défaut d'isolation à l'intérieur de l'appareil alimenté en 120 volts CA, la MALT va canaliser le courant et faire déclencher le disjoncteur de protection du circuit (ou griller le fusible), mettant tout le circuit hors tension. Et sans MALT, c'est vous qui risquez de servir de MALT.

Le problème de certains terrains de camping, c'est que l'installation électrique n'est pas toujours l'oeuvre d'un électricien compétant...


le chère Madame... je passe.. je le laisse pour ma mère.. hihihihi. moi je préfère Mamour-Nise ou Nise... l

iiii je sais que je semble ignorante hihihi .. mais je savais ça pour la MALT . ouiii ouiii mais ce que je ne suis pas compétente c,est le rapport avec les camping..... je croyais que c'était comme normal donc de fait que les campings avaient cette " équipement électrique qui est de base et sécuritaire) "grounder au sol" en bon Québécois... le MALT est comme un incontournable à mon avis... question de sécurité mais aussi de Loi de la construction et règle en ?lecticité.....non ? je me trompe ou pas..

Donc le pourquoi de mon questionnement en lisant le sujet...

Bon ok le trouble peut être passager.. ok je l'admets.. mais je lis et je me rends compte que.. il peut aussi être courant et sur plusieurs campings..
donc je prends info pour éviter de vivre de mauvaises situations... donc les précautions et l'outillage en question

merci tout de même pour l'info sur la MALT elle sera pratique pour ceux qui OSE PAS poser de questions et les liseux silencieux...
:lecture:
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Messagepar putter » 12 Fév 2008 13:19

mamour-nise a écrit:
putter a écrit:Voici un exemple de ce que sont ces bidules!

C'est le lien d'une page de catalogue pour produits de VR :lecture:



http://www.go-rv.com/coast/do/catalog/p ... pageNum=56


si je comprends les infos en anglais.. :oops: c'est pour suivre la flutuation possible du courant... mais comme sans avertisseur ... et que je ne peux demeurer là à attendre la fluctuation... si il y en aurait juste ua cas où...

que puis-je installer pour régulariser alors le courant .. il y a pt bien un sujet sur ça déjà ouvert... juste me dire sous quel thème je pourrais chercher ça.. si c,est de dédoubler les infos que de continuer ici dans ce sujet... car ça m,intéresse ++ ce sujet... je veux prévenir le coup avant...

merciiiiiiiiiii les gars...


C'est un régulateur de tension le fameux bidule en question et l'on peut s'en procuré un dans le même catalogue que le lien que j'ai fait.

Personnellement avant de dépenser 400-500$ pour cet instrument, j'irais avec le détecteur décrit sur le lien.

Si l'on doit se promener surtout au Mexique, je m'en achèeterais un régulateur de tension car les normes ne sont pas les mêmes qu'au Québec.

Ici si la MALT n'est pas bien raccorder l'on peut demander au responsable du terrain de nous changer de place, ça m'est déjèa arriver.
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Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2008 14:11

Merci Putter.. mon anglais est pas trop trop bon quand c,est très technique... cette terminologie ne m,est pas trop familiaire..

ok je comprends... donc.. le détecteur me donnera la lecture..

et qu'elle est la norme.."NORMALE" pour un terrain de camping qui se respecte ....

ce que je veux dire c,est que ... une fluctuation est normale je suppose.... versus l,affluence des VR ou les appareils utilisés par les campeurs.. (air climatisée etc.)... mais quel serait l'indice qui me dirait que là c,est comme PAS NORMAL... c'est trop fréquent.. ou trop fort... ou pas assez pour certain appareils.....



je revise... :lecture:

il y a le détecteur pour la mise à niveau....qui indique s'il y a ou pas une mise à niveau..

le voltmètre pour vérifier la force du courant...( le voltage) et sa fluctuation

et il y a le régulateur de courant qui lui protège contre les grosses fluctuations de courant..

suis-je ok ?
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Messagepar luly » 12 Fév 2008 17:30

je viens de voir le sujet... mamournise moi aussi ca m'intrigue et moi aussi je trouve ca complexe :-o
une chance que ce forum existe pour nous guider.
:nouvelles:
merci a vous tous de c'est precieux conseils. :)
et je continue a suivre le sujet. :)
Majestic classe c 30'

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Messagepar Mars » 12 Fév 2008 18:15

J'ai une prise de courant a l'endroit ou je connecte l'eau, l'électricité, vidanges et c'est la que j'ai placé les testeur, alors en connectant le vr je vois immédiatement si tout est normal

Pour le voltmetre ca indique que entre 113V et 127 V que c'est ok
Alors en jetant un simple coup d'oeil, si c'est dans le vert ou entre 110 et 125 je ferme le panneau
( Un électricien ou Alain pourrais confirmer c'est quoi le standard )

mamour-nise ! J'en avais un dans le garage, j'ai été prendre une photo spécialement pour toi ( une image vaut 1000 mots ) :D
Présentement j'ai 122Volt dans mon circuit a la maison

Image
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Messagepar caraquet » 12 Fév 2008 18:27

on dit souvent du 110 ou du 220 mais en realité c,est du 120 ou du 240 volts pis quans on plante un voltmetre de qualité dans une prise ,,on vois que c,est pas mal ca :)

Homard

Messagepar Homard » 12 Fév 2008 19:35

Super ce bidule là Mars, où peut'on se le procurer ??
J'avais un problème électrique à la roulotte l'an pasé mais je pense qu'Ils ont régler en changeant le fils ???

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Messagepar Mars » 12 Fév 2008 21:24

Homard, C.tirelire de Paspédiac d'apres moi a ca, ou un quinquailler qui a un bon inventaire département électrique
Image

Homard

Messagepar Homard » 12 Fév 2008 21:40

Mars a écrit:Homard, C.tirelire de Paspédiac d'apres moi a ca, ou un quinquailler qui a un bon inventaire département électrique

Je pense à ça, je pourrais prendre celui qui est sur ma génératrice :D
Je vais aller voir JARI Armanture à St-Séméon le spécialiste en électricité auto et +

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Messagepar caraquet » 13 Fév 2008 08:15

trompe toé pas ...entre amperemetre et voltmetre ,,,et pour du courrant AC :)

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Messagepar gradum » 13 Fév 2008 16:10

Merci de vos réponses. Mon chargeur est défectueux. J'ai acheté un chargeur conventionnel au Wal-Mart de Merida au Mexique pour me dépanner. Habituellement je vérifie toujours le voltage, l'ampérage et la polarité. J'ai malheureusement oublié le voltage cette fois-ci. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon chargeur est protégé contre le survoltage.
Merci encore.

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