Unitée éléctrique du vr, qui connais ça?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 15:11

C'est pourtant pas vraiment compliqué! ... faut juste savoir ou regarder...

Et pour faire de bons tests faut parfois débrancher le Positif a des endroits stratégiques, car le positif.. se retourve PARTOUT ... ca viens soit de la batterie ou soit du convertisseur.. et pour tester vers la batterie il faut Dans lla boite ou sont les breackers et les fusibles.. faire une déconnection pour savoir si le fils rouge se rend bien vers la batterie!

C'est un peu compliqué de guider un néophite.. car on veut surtout pas qu'il y ait blessure ou faire sauter un peu plus le systeme.

Et puis.. ca prend des "dessins" si on veut se comprendre...

Je cherche et je post ca!

.... Je reviens...

:lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 15:54

Image

Voici le plan du mien... il change souvent .. mais de base ca ressenble a tout les systeme!

Image

Et voici ce qu'il faut rechercher...

Si c'est e genre de Convertiseur/ chargeur ( 7300 ) c'est pas compliqué!

la batterie arrive directement par le fils rouge! ( J'en ai deux fils rouge car j'ai DEUX House batteries completement indépendante, une comme normal, et l'autre EXPRES pour mon inverteur ( pour faire du 110 v AC )

Et le convertiseur.. distribut directement le 12 volts aux accesoirs du VR via les fuses! Mais sa sortie est aussi sur le connecteur ( Via deux fuses 30 amps , pour faire 60 amps ) ou est le gros fil rouge.

Fermez le breacker Du convertiseur / chargeur et Il faut déconnecter le fils rouge... ( ATTENTION CE fil est HOT si avez laissé vos batteries connectées! ) apres sa déconnection ( isoler le bout pour pas qu'il ne touche a aucun Grd ( tout ce qui est métal est un grd! ) et tout devrait continuer de marcher dans le VR si vous remettez le breacker a ON! IL est connecté sur le 110!

Si vous fermez le 110 ( ou le breacker du Convertiseur / charger , Comme la batterie n'est plus connecté... aucun circuit ne devrait fonctioner!

Et sur le fils rouge venant de l'extérieur ( Que vous devriez avoir disconnecté pour faire ce test , vous devriez avoir une lecture de votre batterie.. et sur le concecteur du Convertiseur / chargeur , ou était ce fils un gros 0 , et si vous remettez le breacker a ON .. un bon 13.6 volts!

...

Ce genre de convertiseur / chargeur n'a plus DEUX sortie 12 volts distingues comme dans le temps! ... ca marche ou ca marche pas!

AUSSI .. ATTENTION si vous avez un circuit DISCONNECT .. il y a un piton en quelque part dans le VR ( parfois pres des marches pour entrer dans le VR ! que vous avez oublié de peser.... La batterie ne sera pas alors vues avec votre voltmetter si vous touchez que le fils rouge.. Car il y a un relais entre votre HOuse batterie et CE fil rouge.. et ce relais est justement là, pour que les batterie ne soient pas sur l'inverteur / chargeur pendant l'entreposage! ( moi j'ai enlevé ce disconnect- relays... car je laisse mes batteries sur la charge toute l'hivers... )

Quand on fait du trouble shooting en ellectroniques ou électricité, Il faut diviser les circuits.. Voila pourquoi il faut déconnecter pour tester.. apres ca vous saurez un peu plus ce qui se passe... Et surtout OU il y a du 12 volts et OU il y en a pas!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: cote nord

Messagepar brossalma » 10 Juin 2008 18:51

merci pour ta réponce demain j'ai un copin qui viena mon aide et avec les explication et son expérience on devrais faire qqc de bien.

merci je vous redonne des news demain soir

Et de plus beau travail de votre part

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 20:03

:) donnes nous en des nouvelles !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 11 Juin 2008 06:21

brossalma a écrit:C'est fameux convertisseur il dois avoir de plan a quelque part.

Demain soir je me panche sur mon problême j'ai bien hâte de trouvé la source du beaubeau.

C'est possible que tu donne la marque et modèle de ton convertisseur?
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar brossalma » 11 Juin 2008 19:11

J'ai finalement trouvé mon petit problème c'est la plaque électronique de la gestion de la charge de la baterie. Il me reste qua trouvé une pièce qui vas faire la même job. Tout l;e reste est ok

MonMon convertisseur est un Systhem monitors inc. model TNC4000D.

merci pour tout

Image

Messagepar Wally » 12 Juin 2008 06:00

OUPS!

Va falloir que tu fasse un ti-peu d'artisanat pour réparer les traces brulées.

Pour la pièce elle est pas brisée, ce n'est qu'un coil. Tu peux le réinstaller.

?a se répare sans problème.
Wally

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juin 2008 15:03

Ok! ... Faudra enlever le circhuit.. netoyer tout la rouille ou est vissé le module.. ca due devenir lâche et ca a chauffé entre le dessous du circuit et le fond ( en fait un ground OU UNE GROSSES DIODE.. ??? ) et ca a due "sparker" pas mal pour chauffer de meme!

Cette visse ( ou bolt ) ne sers pas qu'a retenir le board.. OU c'est un ground.. Ou une grosse Diode ??

Comme dit Wally .. un petit remisage a neuf pas trop compliqué! Le coil a du chauffer et faire fondre le plomb qui le "soudait" a la plaque du circuit! Mais je ne vois pas ou est la deuxieme connection pour le coil! Si le petit Chip ( circuit intégré ) n'a pas souffert... ca sera comme du neuf! De plus MEME le chips se trouve ...

Messagepar brossalma » 12 Juin 2008 19:32

RE a tous bien, aujourd'hui j'ai tout nettoyer j'ai fais un une connection pour la grosse diode tirbochoner et j'ai testé se ne marche pas non plus.

J'ai un autre problême que sa. Je crois que la pièce sur la photo est bien réparer.

NO1 Quand je suis branché sur le 110 j'ai un fusible qui saute quand la plaque est connecter.

No2 quand je débranche cette plaque le même fusible vien chand et SVP mais sans sauter. Parcontre selui sous le motoriser près de la battrie débarque embarque sent arrêt.

No3 Si je ne mais pas de fusible tout est ok mais pas de charge a la battrie.

J,ai aussi changé le sélénoide pour la recharge en route et c'est ok pour cette partie.

:doc:

Et deplus je commence a menqué de temps je vais fair vérifier par qq'un qui connais les convertisseur de motoriser.

:bizarre:

Messagepar brossalma » 12 Juin 2008 20:01

Je vien de trouvé sa

http://cgi.ebay.ca/35-Amp-WFCO-RV-Trail ... dZViewItem

Je sais pas si sa serais un bon pour remplacé le mien??

Messagepar Wally » 13 Juin 2008 06:26

brossalma a écrit:RE a tous bien, aujourd'hui j'ai tout nettoyer j'ai fais un une connection pour la grosse diode tirbochoner et j'ai testé se ne marche pas non plus.

J'ai un autre problême que sa. Je crois que la pièce sur la photo est bien réparer.

NO1 Quand je suis branché sur le 110 j'ai un fusible qui saute quand la plaque est connecter.

No2 quand je débranche cette plaque le même fusible vien chand et SVP mais sans sauter. Parcontre selui sous le motoriser près de la battrie débarque embarque sent arrêt.

No3 Si je ne mais pas de fusible tout est ok mais pas de charge a la battrie.

J,ai aussi changé le sélénoide pour la recharge en route et c'est ok pour cette partie.

:doc:

Et deplus je commence a menqué de temps je vais fair vérifier par qq'un qui connais les convertisseur de motoriser.

:bizarre:

Quel est le fusible qui saute?

Celui qui embarque et débarque, c'est normal, c'est un breaker thermique, il déclenche à la chaleur.

Ton module est probablement défectueux mais ça ressemble aussi à un problème aux environ de la batterie.

On dirait que ta batterie est short.

Es-tu certain d'avoir remplacé le sélénoide par le même type. Tu peux en avoir 1 qui est isolé et l'autre qui est au body. Physiquement, ils sont pareils.

Ces deux choses peuvent avoir fait griller ton circuit de contrôle de charge.
Wally

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Juin 2008 08:55

brossalma a écrit:Je vien de trouvé sa

C'est une tres belle unité.. c'est un peu plus performant et ca fait beaucoup mieux la job.

MAIS ATTENTION ... qu'il n"y ait pas une condition sur le fillage qui a causé la fusion de la carte ?? assures toi que la batterie n'est pas SHORT!!
tout porte a croire que cette batterie est ... bisare non ??

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Aoû 2008 10:35

brossalma a écrit:Je vien de trouvé sa

:doc: ET puis ??? c'a marche maintenant ?? Réparé ou Changé ???

Messagepar brossalma » 21 Aoû 2008 11:14

Je n'ai pas réparer ni changer j'ai juste suprimer les problême et au printemp je mais un convertisseur tout neuf.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Aoû 2008 13:20

brossalma a écrit:Je n'ai pas réparer ni changer j'ai juste suprimer les problême et au printemp je mais un convertisseur tout neuf.

:) OK au printemps d'abord.. On voudra des photos .. on est comme Yvon Deschamp... on veut pas l'savoir... ON VEUT L"VOIR! :D

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur