Trouble de connection 110v

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Juil 2008 20:32

Il y a probablement si j'ai bien compris une switch dans le compartiment de la génératrice qui doit être tournée pour utiliser la génératrice ou le courant de l'hydro , au pire déconnecte la génératrice pour voir si l'hydro peut se rendre dans le VR , si tu ne voit pas de relais ou n'entend pas de déclic c'est pas grave c'est possible par contre que tu entends un grondement qui vient de derrière les breakers et sa c'est bon signe que le courant est revenu .
André

Région: Lanaudière

110 V

Messagepar BigBleu » 04 Juil 2008 04:34

ok A. Martin je vais essayer ça je suis
à peu près sure que tu as raison c'est depuis
que j'ai utilisé la gené. que cela est survenu.Sans oublier le trou que j'ai
pogné (trou non cratère oui)
Je disconnect comment il n'a pas de bouton ON ou OFF
merci de ta gentillesse.

contacteur

Messagepar BigBleu » 04 Juil 2008 04:56

Wally le contacteur est-ce le bidule
rond avec un petit spring sur le dessus
avec un autre morceau par dessus.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Juil 2008 11:21

La photo.. c'est un system tres commun, c,est au dessus d'un convertiseur 7300 , Pour le 110 volts.. ce n'est en fait qu'un panneau de distribution.. comme pour la maison. Si il y a du 110 a l'entré du breacker.. il DOIT y avoir du 100 vers les divers circuit! RIEN a voir avec le 12 volts pour l'instant.. sauf que .. les batterie ne se recharge pas ( sauf via le moteur quand il fonctionne par son alternateur ) et que tout le 12 volts fonctione seulement via la ou les batteries.

Commencons par s'assurer du 110 volts, le 12 volts ca ira apres.. faut pas mélanger les deux dans la recherche du probleme!

A droite c'est du 12 volts et a gauche du AC.. AVEZ VOUS de l'électricité en quelque part dans le VR ?? ex: la TV .. le four micro-onde.. car TOUT passe par les breacker a gauche sur la photo! LE PLUS A GAUCHE est le MAIN Breacker! ... si vous ouvrez ce panneau ( en n'étant pas connecté au mur de la maison. ) Enlevez le main breacker et retournez le tout pour voir les fils .. assurez vous que rien ne touche au métal.. reconnectez le fils a la maison.. et vous devriez avoir du 110 volts en mettant vos probes de voltmetter , un sur le fil blanc ( il sont tous attaché ensemble sur une boss et le fil noir sur le MASTER que vous vennez de retirer! ! .. PAS une sur le noir et un au ground... c,est important qu'il ait le 110 entre le blanc et le noir!! Je pense.. si vous n'avez pas de courrant dans tout le VR.. que le 110 ne se rend MEME pas la! votre fil est ouvert entre l'entré au VR ( ou vous mésurez le 110 ) et le convertiseur! Soit par une déconnection accidentel ( le trou! ) ou un contacteur quelqu'onque ( si ca se fait automatiquement au départ de la géné.. Wally a raison..quelquechose cloche a ce niveau.. )

Voici le genrre de votre convertiseur ( et panneau de distribution )

http://www.parallaxpower.com/7300/7300pwrcntr.pdf

:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 04 Juil 2008 11:58

big bleu . Je demeure a Matha tout come toi . Si ca t'intéresse ,,tu na qua m'envoyer un MP de ton adresse et si tu est disponible demain ou dimanche . Ca me ferais plaisir de passé voir ton trouble . Je sais pas c'est quoi mais j,ai certaine toute petite connaissance dans ce domaine pis je ne collerais pas chez toi apres ca ...La décision t'appartien et sois bien a l'aise . :)

Messagepar BigBleu » 04 Juil 2008 13:24

Alain Rheault
J'ai essayé ce que tu as dit
pas de courant J'ai enlever le breaker mais j'ai laissé les fils après
j'ai testé le blanc avec le noir du breaker aucun courant.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Juil 2008 14:58

Si tu testes sur un breaker a l'entrée et la la sortie tu n'auras pas de voltage en lecture . L'offre de Caraquet est bonne et il est bien meilleur qu'il ne le dit .
André

110v

Messagepar BigBleu » 04 Juil 2008 15:04

Je l'attend demain

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 04 Juil 2008 17:30

Votre problème n'est probablement pas dans votre convertisseur.

Vous devez avoir un "Tranfert switch" quelque part où votre fil 110V venant de la maison et celui venant de la génératrice aboutissent. Une genre de boite qui sélectionne automatiquement quel 110V utiliser pour alimenter le convertisseur. C'est là que le contact est bloqué sur la position "génératrice".
C'est probablement l'endroit où vous avez mesuré votre tension la première fois.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

110 v

Messagepar BigBleu » 04 Juil 2008 18:28

Merci Wally je vais reprendre mes testes demain

110 v

Messagepar BigBleu » 05 Juil 2008 17:30

Les gars je reviens, q.q. peut me dire c'est quoi qui fait monter
et descendre les pointes pour le courant, est-ce-que c'est possible
un sensor qui se trouve juste sous les pointes. Quand les pointes sont en haut pas de courant nous pèsons sur les pointes et voilà le courant.
C'est mon problème. ?????????????

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Juil 2008 17:39

Wally a écrit:Votre problème n'est probablement pas dans votre convertisseur.

Vous devez avoir un "Tranfert switch" quelque part où votre fil 110V venant de la maison et celui venant de la génératrice aboutissent. Une genre de boite qui sélectionne automatiquement quel 110V utiliser pour alimenter le convertisseur. C'est là que le contact est bloqué sur la position "génératrice".
C'est probablement l'endroit où vous avez mesuré votre tension la première fois.

Ca ressemble bien a ca . Le 110 de la géné ou de la maison se rend bien a ce transfer switch mais il s'arrete la . Aujourd'hui a force de gossé apres ce transfer switch ,,,il a fonctionné une fois avec la génératrice puis plus rien . Si ce véhicule m'apartiendrait , je débarquerais tout ce bordel et me metterais une belle switch manuel . A Suivre...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Juil 2008 19:27

A. Martin a écrit:Si tu testes sur un breaker a l'entrée et la la sortie tu n'auras pas de voltage en lecture . L'offre de Caraquet est bonne et il est bien meilleur qu'il ne le dit .

Je ne parles pas DES Fils noirs aux BREACKERS.. mais AU MAIN BREACKER!
Dans le genre de boite que nous avons.. Le gros cable venant de l'extérieur est branché sur le Breacker.. et ainsi contrairement au Breackers qui eux se feed sur le buss.. le MAIN lui feed le boss... si il n'a pas de courrant au Noir
attaché au MAIN breacker... il n,a donc pas de couurant qui arrive dans le panneau... Mais c'est vrai que c'est comme travailler dans le noir quand on vois pas l'instalation et les connections!

Mais le best c'est que Caraquet aille voir ca! avec son metter ca sera pas long il va trouver ou est le bobo!

:)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Juil 2008 19:38

J'ai un 2002 et je n'ai pas ce relay ..et je préfere PAS l,avoir.. j,aime bien controler moi meme ce qui se passe avec le 110 et le 12 volts..

Moi .. la Génératrice Feed une prise 30 amps dans le fond du coffre ou j'entrepose le gros fils électrique que je branche a la maison ou au camping..
Quand je le roule dans le coffre.. je le branche a cette prise et BINGO le VR est pret a marcher sur la génératrice! ... Pas de relays, pas de contacts ou de board électronique a briser.. La bonne vielle mitaine! :)

Le sensor que tu dis sous les pointes.. c,est UN COIL! et j'imagine qu'il est soit pas allimenté ou il est sauté! ..ou le board qui le feed est sauté!

Bonne chance ..pas de plan c'est pas évident!

110 V

Messagepar BigBleu » 05 Juil 2008 19:48

Je vais essayer de trouver un plan

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur