rechargement de la batterie

Alain Rheault

Re: rechargement de la batterie

Messagepar Alain Rheault » 03 Jan 2009 12:01

;oops; c'est toujours compliqué ca!

! - brancher ensemble le MEME TYPE de batterie
2- Brancher ensemble des batterie qui ont a peu pres le meme age...

Pourquoi ??

Une batterie a un TOP! JAMAIS elle n'ira plus haute.. t'a beau la charger pendant des semaine , des que tu coupe la charge elle retombe
facilement a son TOP!

Le probleme des batterie de pas meme style.... c'est disons qu'une batterie son top est 12.9 ( mettons est malade un peu... )
Les autres vont jamais arriver a allez plus haut que 12.9 .. car des que le chargeur aura réussi a monter tout ca a 13.5 ++ ....
La batterie avec son top a 12.9 ... vas gruger dans le 13.5 des autres et tout rebaisser a 12.9 !!

Au pire les batteries les plus forte vont continuelement se charger et se décharger de 12.9 a 13.5

Si par malheur une de vos batterie est TRES malade et est meme cour-circuit d'une cellule... et que son voltage top est 10 volts!!! ( il y a 6 cellule de 2 volts dans une batterie de 12 volts ) Imaginer ce qui arrive... a tous les fois que chargeur arete de charger... ( et cette fois parcequ'il s'essoufle a essayez de charger la top a 10.. vers son 12 volts ) TOUTES LES BATTERIE... se déchage dans la pas bonne en essayant de la charger....

Donc .. de temps en temp un petit Solo comme dit A.Martin , ne fait pas de tord surtout pour voir a combien elle arrive a etre chargé ( son top ) et SI elle y reste!!

Ensuite vous pouvez sans crainte brancher ensemble des batterie qui atteigne un "top" semblable!

:lecture:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 03 Jan 2009 12:21

Après toutes ses lectures,
1-Mes deux bat.décharge prof. qui ne sont
pas de la même âge, une de 4 ans, la deuxième 1 an,

2- les petites, pas de la même grosseur,

aussi bien laisser comme ca,
J'ai appris q.q.chose avec vos écris.
MERCI BIEN.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Messagepar petanqueur99 » 03 Jan 2009 16:25

[quote="Alain RheaultLe probleme des batterie de pas meme style.... c'est disons qu'une batterie son top est 12.9 ( mettons est malade un peu... )
Les autres vont jamais arriver a allez plus haut que 12.9 .. car des que le chargeur aura réussi a monter tout ca a 13.5 ++ ....
La batterie avec son top a 12.9 ... vas gruger dans le 13.5 des autres et tout rebaisser a 12.9 !!

Au pire les batteries les plus forte vont continuelement se charger et se décharger de 12.9 a 13.5
[/quote]

;oops; Un lapsus Alain? Au pire les batteries les plus forte vont continuelement se charger et se décharger de 13.5 à 12.9.

Petanqueur99

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 03 Jan 2009 20:13

petanqueur99 a écrit:[quote="Alain RheaultLe probleme des batterie de pas meme style.... c'est disons qu'une batterie son top est 12.9 ( mettons est malade un peu... )

;oops; Un lapsus Alain? Au pire les batteries les plus forte vont continuelement se charger et se décharger de 13.5 à 12.9.

Petanqueur99[/quote]

ouai,,,,mais on avait bien compris ce que Alain avait voulu dire quand meme

Messagepar petanqueur99 » 03 Jan 2009 20:31

[quote="caraquet ouai,,,,mais on avait bien compris ce que Alain avait voulu dire quand meme[/quote]

Je sais, je sais caraquet, je voulais simplement augmenter le nombre de mes postings :D

Petanqueur99

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 04 Jan 2009 06:33

Pourrais-je savoir ce que vous utilisez pour garder votre batterie chargée durant l'hiver, svp.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 04 Jan 2009 09:15

Salut Nick, ce que l'on parle plus haut dans le sujet c'est un petit chargeur de 1.5 Ampères que tu trouves chez Canadien pneux et que tu branches à tes batteries en permanence. Ça les tient en charge pour l'hiver.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Jan 2009 09:54

petanqueur99 a écrit:
caraquet a écrit: ouai,,,,mais on avait bien compris ce que Alain avait voulu dire quand meme

Je sais, je sais caraquet, je voulais simplement augmenter le nombre de mes postings :D

Petanqueur99

J'avais pris ca de meme! :D

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 04 Jan 2009 19:16

putter a écrit:Salut Nick, ce que l'on parle plus haut dans le sujet c'est un petit chargeur de 1.5 Ampères que tu trouves chez Canadien pneux et que tu branches à tes batteries en permanence. Ça les tient en charge pour l'hiver.

Merci beaucoup

Je vois ce que c'est, je vais me l'acheter.
J'ai l'impression que c'est vraiment un forum de discution, ce fut un peu long avant que quelqu'un prête attention à ma question.

Merci encore.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 05 Jan 2009 04:41

Salut nick, des fois le renseignement vient vite, mais il ne faut pas se décourager nous sommes une belle gang de passionnès de camping et les sujets comme tu peut voir sont nombreux. Souvent en fouillant tu trouveras ta réponse.

Bienvenu sur le forum et au plaisir.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 05 Jan 2009 06:42

Nick a écrit:
putter a écrit:Salut Nick, ce que l'on parle plus haut dans le sujet c'est un petit chargeur de 1.5 Ampères que tu trouves chez Canadien pneux et que tu branches à tes batteries en permanence. Ça les tient en charge pour l'hiver.

Merci beaucoup

Je vois ce que c'est, je vais me l'acheter.
J'ai l'impression que c'est vraiment un forum de discution, ce fut un peu long avant que quelqu'un prête attention à ma question.

Merci encore.

Bonjour Nick
En haut de chaque page du forum, il y a un moteur de recherche vous devriez vous en servir il est très utile dans ces occasions d'impatience.
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur