information sur recharge de batterie
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: information sur recharge de batterie
les connection sont bonne,quand j'enleve le 110v et branche les batterie les lumiere fonctionne.
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Est-ce que tu as vérifier pour un fil couper ou ayant la gaine de protection qui serait brisée et qui ferait un ground.
Va dans ton entrée principale et avec un ohmmètre et les batteries déconnectées et le 110v déconnecté aussi tu trouve les fils pour pouvoir les vérifiés un à un pour la continuité.
Peut être ardue comme job, pas évident à trouver. Ça prend pas grand chose.
Bonne chance
Va dans ton entrée principale et avec un ohmmètre et les batteries déconnectées et le 110v déconnecté aussi tu trouve les fils pour pouvoir les vérifiés un à un pour la continuité.
Peut être ardue comme job, pas évident à trouver. Ça prend pas grand chose.
Bonne chance
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
je trouve ca bizare que le 12v des batterie faut fontionne l'equipement et le 12v du converter aussi,mais il charge pas mais batterie.
- Monik
C'est le principe de tout VR que les appareils tels que le chauffage et éclairage fonctionnent sur le 12 VDC; le courant 115VAC fait fonctionner que les gros appareils tels que la télé, l'air climatisé et le four micro-ondes.
Ce courant est aussi converti en 12VDC par le "converter" pour faire fonctionner les appareils 12VDC ci-mentionnés et en principe le "converter" charge les batteries car le courant converti passe par les batteries avant d'aller aux appareils.
Ce courant est aussi converti en 12VDC par le "converter" pour faire fonctionner les appareils 12VDC ci-mentionnés et en principe le "converter" charge les batteries car le courant converti passe par les batteries avant d'aller aux appareils.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
lamy a écrit:j'ai branche mon vr sur le 110v et debranche mes deux batteries auxilliaire et rien aucune tension,de quelle cote je devrais cherche mon probleme?
As-tu essayé de mettre le fil du tester sur le métal ou directement sur le fil de ground ? Le fil du ground est peut-être lousse et tu ne vois pas le courant a cause de sa .
Si c'est sa il est possible que l'une des cellules de la batterie manque d'acide et ne se charge plus .
Tu peux prendre le voltage par une prise de lighter et reprendre le voltage avec la prise 110v déconnectée au bout d'une demi-heure , si sa chargait tu verras une différence de voltage mais il faut que tes lumières soient toute fermées pour pas avoir de fausses dépenses .
André
les batterie sont neuves de l'annee passe et je viens juste de les recharges,quand je branche le 110v et pas les batteries ,tout les accessoires fonctionne (110v et 12v )quand je debranche le 110v et rebranche les batterie tout fonctionne,le probleme est quand je branche les deux mes batteries ne ce charge pas et aprse quelleque jours elles tombe a terre.
j'ai fais un autre test,j'ai pris la tension a une des lumiere interieure,avec le 110v j'ai 13.4v c'est ok,j'ai enleve le 110v et maintenent j'ai 12.01 v de mes batterie c'est ok,je n'e comprend pas quand je branche le 110v et que j'ai 13.4 vdc qu'il n'e va pas recharge mes batteries.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Essaye avec une seule batterie a la fois .
Quand le 110v n'est pas branché , check le voltage de la batterie déconnectée et recheck le voltage avec la batterie reconnectée , si sa baisse sa veut dire que quelque chose tire du courant dans la roulotte plus que sa se recharge quand c'est branché sur le 110v .
Quand le 110v n'est pas branché , check le voltage de la batterie déconnectée et recheck le voltage avec la batterie reconnectée , si sa baisse sa veut dire que quelque chose tire du courant dans la roulotte plus que sa se recharge quand c'est branché sur le 110v .
André
oui je vais verifier ca,j'ai trouve une partie de mon probleme,j'ai ouvert le converter et teste,le petit circuit de charge me donne seulement 9v.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur