Pas de Batterie,un booster-pack peut-il faire la job ?

Région: Bas-St-Laurent

Re: Pas de Batterie,un booster-pack peut-il faire la job ?

Messagepar DanB » 23 Juil 2009 16:01

Disons que je me débrouille pas mal bien dans les batteries, assez pour habituellement expliquer des choses aux experts plutôt que d'en apprendre.

C'est pas parce qu'une batterie a une tension de sortie de 6V qu'elle est automatiquement meilleure. La capacité en kWh n'est pas supérieure non plus. C'est mathématique.

Vous comparez un kit de batteries à 300$ à une autre à 100$. Évidemment, le vendeur de batteries préfère vendre pour 300$ de batteries que pour 100$...

Combien vous pariez que ma batterie AGM 12V (que vos «experts» vendent 3X le prix...) est plus durable que vos 6 V?

Aussi, pourquoi n'avez-vous pas opté pour des batteries de 1.2V?

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 23 Juil 2009 19:59

DanB a écrit:Disons que je me débrouille pas mal bien dans les batteries, assez pour habituellement expliquer des choses aux experts plutôt que d'en apprendre.

C'est pas parce qu'une batterie a une tension de sortie de 6V qu'elle est automatiquement meilleure. La capacité en kWh n'est pas supérieure non plus. C'est mathématique.

Vous comparez un kit de batteries à 300$ à une autre à 100$. Évidemment, le vendeur de batteries préfère vendre pour 300$ de batteries que pour 100$...

Combien vous pariez que ma batterie AGM 12V (que vos «experts» vendent 3X le prix...) est plus durable que vos 6 V?

Aussi, pourquoi n'avez-vous pas opté pour des batteries de 1.2V?

Laisse tomber et amuse toi avec ton équipement alors. :nouvelles:

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar DanB » 23 Juil 2009 20:06

Il n'y a rien à laisser tomber, il suffit de bien s'informer. À ce sujet, j'ai appris bien des choses dans un volumineux Battery Handbook.

Salut!

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 23 Juil 2009 21:00

DanB a écrit:Il n'y a rien à laisser tomber, il suffit de bien s'informer. À ce sujet, j'ai appris bien des choses dans un volumineux Battery Handbook.

Salut!

Un autre exemple de l'utilisation de 2 X 6 VOLTS comme autonomie sur des voiliers...

WHY 6 VOLT BATTERIES ARE BETTER THAN 12.

For the same ampere hours, if you could get it all in one 12 volt battery, there would be no difference - a 12 volt battery has two 6 volt batteries in series inside it.

BUT for the same ampere hours, if it is going to take two batteries to do it because of size, weight, availability, etc., then rather than two 12 volt in parallel you are better off with two 6 volt in series.

Why is that you ask?

Because batteries in parallel, even if twins from the same manufacturer''s batch, will never be exactly identical, so one will always be a little weaker than the other and when charging ceases, the weaker one will discharge, or steal some of the charge from the stronger one through the parallel connection. This may be minor when they are new but as they age, the problem will get worse.

On the other hand, batteries in series can''t discharge into each other, so for that particular setup, the pair of 6 volt will be better.

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur