Urgent help convertisseur ou batterie?
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- superbee69
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Hexar a écrit:Excusez moi mais j'ai encore une petite question, mon frigo est toujours sur la position automatique, comment est ce que je peux savoir a quelle moment il utilise le 12 volts pour fonctionner? Il n'y a pas de voyant pour montrer quelle energie il est entrain d'utiliser, gaz, 110v ou 12v??? Merci de m'éclairer.
Comme le dis André, 99% des frigos d'aujourd'hui fonctionnent soit au 110 VAC ou au propane; si pour une raison quelconque il ne fonctionnerait pas au propane, la lumière témoin "check" allumerait !
- Hexar
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Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Merci pour ces informations, je posais cette question parce ce que en regardant le schéma electrique du frigo j'ai cru voir un element chauffant en 12v, mais bon ça doit être une résistance.
Hier matin j'ai déplogué la batterie liquide et j'étais juste sur celle au gel, j'ai pas mal roulé toute la journée et hier soir elle indiquait 12.8v je me suis dit ca y est elle fonctionne mais le plaisir était de courte durée, 20min plus tard elle était vide, j'ai donc tué les deux batteries et tout je pense que c'est arrivé en rajoutant une batterie neuve liquide a la batterie âgée au gel, celle au gel a bouffée l'autre puis s'est suicidée.
Hier matin j'ai déplogué la batterie liquide et j'étais juste sur celle au gel, j'ai pas mal roulé toute la journée et hier soir elle indiquait 12.8v je me suis dit ca y est elle fonctionne mais le plaisir était de courte durée, 20min plus tard elle était vide, j'ai donc tué les deux batteries et tout je pense que c'est arrivé en rajoutant une batterie neuve liquide a la batterie âgée au gel, celle au gel a bouffée l'autre puis s'est suicidée.
Achat d'une roulotte bientot.
- roglach
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Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Hexar a écrit:Merci pour ces informations, je posais cette question parce ce que en regardant le schéma electrique du frigo j'ai cru voir un element chauffant en 12v, mais bon ça doit être une résistance.
Hier matin j'ai déplogué la batterie liquide et j'étais juste sur celle au gel, j'ai pas mal roulé toute la journée et hier soir elle indiquait 12.8v je me suis dit ca y est elle fonctionne mais le plaisir était de courte durée, 20min plus tard elle était vide, j'ai donc tué les deux batteries et tout je pense que c'est arrivé en rajoutant une batterie neuve liquide a la batterie âgée au gel, celle au gel a bouffée l'autre puis s'est suicidée.
faudra voir maintenant plus d,un spécialiste pour un vrai diagnostique avant d'investir dans de nouvelles batteriers .Ou est le probleme.Bonne chance.
ou etes vs actuellement.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
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- roglach
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Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Hexar a écrit:Merci pour ces informations, je posais cette question parce ce que en regardant le schéma electrique du frigo j'ai cru voir un element chauffant en 12v, mais bon ça doit être une résistance.
Hier matin j'ai déplogué la batterie liquide et j'étais juste sur celle au gel, j'ai pas mal roulé toute la journée et hier soir elle indiquait 12.8v je me suis dit ca y est elle fonctionne mais le plaisir était de courte durée, 20min plus tard elle était vide, j'ai donc tué les deux batteries et tout je pense que c'est arrivé en rajoutant une batterie neuve liquide a la batterie âgée au gel, celle au gel a bouffée l'autre puis s'est suicidée.
faudra voir maintenant plus d,un spécialiste pour un vrai diagnostique avant d'investir dans de nouvelles batteriers .Ou est le probleme.Bonne chance.
ou etes vs actuellement.
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- grandbras
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
bonjours hexar dans les schema electrique des frigo souvent tu voit un element a 12 volt,mais sa veut pas dire que tu la sur ton frigo a toi ses seulement que ses un plan standart que les compagnie de frigo mettent comme reference si ton frigo a le 12 volt ok tu la ,si tu ti connais un peut en elctricite moi se que je ferrais pour ton trouble je suivrais tous les fil un par un et je verifierrais la continuité a savoir que tous le filage est bon et aussi pour savoir si tous les fusible son bon aussi bonne chance
- jacmat
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Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Tous les frigos de VR ont du 12 volts. Le 12 v est nécessaire lorque le frigo fonctionne en mode gaz, c'est le 12 v qui fait faire l'étincelle pour allumer le propane.
- grandbras
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
oui je sait que tous les frigo ont du 12 volt mais se que hexar a ecrit ses qu'il a vue sur le plan un element 12 volt et ca ses pas tous les frigo qui l'ont
- superbee69
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Le gars a un problème de mélange de batteries, pas avec son frigo ! 

- andre charest
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Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Granbdbras quand je voit ton avatar courir j'ai assez peur que les bretelles cassent et que ca tombe sur mon clavier
André au diable les batteries y fallait que je le dise
André

André au diable les batteries y fallait que je le dise
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- Hexar
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Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Bonjour a tous et merci pour vos interventions, je suis rentré au Quebec hier, notre motorisé est remisé pour un mois et demi à Houston dans un self storage.
Je pense que Grandbras a raison pour la resistance du frigo, par contre pourrais tu m'expliquer comment on verifie la continuité d'un fil avec le voltmetre? Je suis tres bricoleur, mais l'electricité je n'y connais pas grand chose.
Je suis passé chez Costco hier et je leurs ai expliqué mon probleme, ils m'ont dit qu'ils allaient echanger la batterie et ca dans n'importe quel Costco que ce soit aux states ou au Canada. Je finirai donc mon voyage sur une batterie et de retour au Québec je magasinerai 2 batteries de golf cart.
J'ai fait un petit calcul, il me faut environ 150A/jour maximum, donc avec 2 batteries de 6volts / 225A je devrais m'en sortir, de temps en temps je metterai un petit coup de generatrice. Je ne sais pas si je vais investir dans un panneau solaire parce que mon raisonnement est le suivant:
l'autonomie electrique est une chose et l'autonomie en eau en est une autre. J'ai un reservoir de 150L d'eau, avec un usage normal j'en ai pour 3 jours, apres ca faut aller faire le plein et par conséquent faire de la route donc mes batteries vont se recharger par l'alternateur du moteur. Je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais je pense que vous allez me le dire.
Je pense que Grandbras a raison pour la resistance du frigo, par contre pourrais tu m'expliquer comment on verifie la continuité d'un fil avec le voltmetre? Je suis tres bricoleur, mais l'electricité je n'y connais pas grand chose.
Je suis passé chez Costco hier et je leurs ai expliqué mon probleme, ils m'ont dit qu'ils allaient echanger la batterie et ca dans n'importe quel Costco que ce soit aux states ou au Canada. Je finirai donc mon voyage sur une batterie et de retour au Québec je magasinerai 2 batteries de golf cart.
J'ai fait un petit calcul, il me faut environ 150A/jour maximum, donc avec 2 batteries de 6volts / 225A je devrais m'en sortir, de temps en temps je metterai un petit coup de generatrice. Je ne sais pas si je vais investir dans un panneau solaire parce que mon raisonnement est le suivant:
l'autonomie electrique est une chose et l'autonomie en eau en est une autre. J'ai un reservoir de 150L d'eau, avec un usage normal j'en ai pour 3 jours, apres ca faut aller faire le plein et par conséquent faire de la route donc mes batteries vont se recharger par l'alternateur du moteur. Je ne sais pas si mon raisonnement est bon mais je pense que vous allez me le dire.
Achat d'une roulotte bientot.
- superbee69
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Tout à fait correcte ton idée Hexar; les panneaux solaires sont une option, pas une nécessité.
- grandbras
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
bonjours hexar .pour un voltmetre ou ohmetre du predn un bout du fil que tu veut suivre et tu y met un cote du ohmetre et tu cherche l,autre bout du fil que tu veut verifier et tu y met l,autre bouts du ohmmetre et si l,eguille monte ou si tu voit que les chiffre vienne avec une ligne droite et non des chiffre (numerique) ton ces que ton fil est bon ou si laiguille monte pas reste a zero ces que le fil est couper si ton aiguille monte juste un peut et que tu voit des chiffre apparaitre ces que tu a une resistance qui est entre le chemin du fil donc tu doit aller voir ces quoi qui te donne cette resistance en gros ses comme ca que ca fonctionne et toujours verifier en ohm mais jamais avec du courant et si tu veut suivre le fil avec du voltage 12 volt du met ton voltmetre sur le 12 volt et tu suis le fil mais tumet un fil du voltmetre sur le ground du body du camion et si l,aiguille te donne 12 volt a chacun de bout de fil que tu suit alors ton fils est bon ou si l,aiguille de donne moin de 12 volt sur ce fil la tu a un trouble de voltage ou qui sait peut etre que le fil est couper en gros ses comme ca mais si tu connais quelqun qui sait comment marche une ohmmetre demande si si il veut te le montrer physiquement comment ca marche ou si tu cherche un peut sur le forum je sait que alain rhault avais dejas fait des chema electrique pour montrer comme marche une voltomhmetre au complet bonne chance
et si je retrouve le sujet je vien te le remettre en ligne bonne chance va voir si ca peut aider aussi
http://www.youtube.com/watch?v=kSkjpqBpQws
et si je retrouve le sujet je vien te le remettre en ligne bonne chance va voir si ca peut aider aussi
http://www.youtube.com/watch?v=kSkjpqBpQws
- Le Mirage
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Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
superbee69 a écrit:Tout à fait correcte ton idée Hexar; les panneaux solaires sont une option, pas une nécessité.
Et aussi, avec ta génératrice, tu peux redonner une charge en cas de besoin.
Une question en passant, les batteries au gel qu'on retrouve sur les fauteuils roulants électriques (handicapés) sont-elles comparables (même fabrication?) à celles qu'on retrouve dans les cart de golf sauf qu'elles sont en 12v? Est-ce que ça serait mieux? Elles sont de "groupe 22".
Si elles ont la capacité de faire fonctionner (deux batteries de 12v brancher pour faire du 24v) les fauteuils motorisés pendant de longues heures, j'imagine que pour nos besoins du VR ça serait très bon. C'est une option que j'envisage pour mon projet de conversion. Serait-ce une option intéressante pour Hexar aussi?


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- superbee69
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
Le Mirage a écrit:superbee69 a écrit:Tout à fait correcte ton idée Hexar; les panneaux solaires sont une option, pas une nécessité.
Et aussi, avec ta génératrice, tu peux redonner une charge en cas de besoin.
Une question en passant, les batteries au gel qu'on retrouve sur les fauteuils roulants électriques (handicapés) sont-elles comparables (même fabrication?) à celles qu'on retrouve dans les cart de golf sauf qu'elles sont en 12v? Est-ce que ça serait mieux? Elles sont de "groupe 22".
Si elles ont la capacité de faire fonctionner (deux batteries de 12v brancher pour faire du 24v) les fauteuils motorisés pendant de longues heures, j'imagine que pour nos besoins du VR ça serait très bon. C'est une option que j'envisage pour mon projet de conversion. Serait-ce une option intéressante pour Hexar aussi?
Les batteries au gel sont une sorte parmi d'autres et l'avantage c'est qu'elles ne dégagent aucun gaz acide, si on peut dire ce terme; elles sont cellées, donc aucun entretien ou ajout quelconque de liquide à faire.
Je crois que les batteries de "cart de golf" sont des 6 VOLT et que possiblement le moteur fonctionne au 24 VOLTS; il doit donc en avoir quatre; l'avantage des 6 VOLTS est d'avoir un plus gros ampérage, au moins le double d'une batterie 12 VOLTS, donc elles durent 2 fois plus longtemps.
Dans les VR, pour l'habitacle ou la maison, on a du 115VAC et du 12 VOLTS; le 12 VOLTS est fourni par 1 ou 2 batteries 12 VOLTS en parallèle ou 2 batteries 6 VOLTS en série. le 24 VOLTS n'est pas utilisé dans les VR, sauf p-e les Prévost !
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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- Région: G0A 3L0
Re: Urgent help convertisseur ou batterie?
En effet Superbee les Prévost sont en 24v. Mon interrogation était: Est-ce que ces batteries de 12v au gel que l'on retrouve dans les fauteuils roulants motorisés sont construites de la même façon que les 6v des cart de golf? Ont-elles la même capacité «d'emmagasinement», ou moindre, ou supérieure? Comme on semble dire que les batteries au gel sont supérieures à celles "acide".
Si je comprends bien, c'est une question de cellules? (pas les miennes mais celles des batteries même si...haha!)
Si je comprends bien, c'est une question de cellules? (pas les miennes mais celles des batteries même si...haha!)


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