Courant à 132 Volts et génératrice Onan au Mexique

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Courant à 132 Volts

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 10:56

abracadabra a écrit: oui un léger courant continue passe sur la structure du camping ou que vous touchiez, seuil de porte , panneaux , pot d'échappement ect , et je me dis que le problème ne doit pas venir du fait que je sois branché sur une prise électrique du camping car déjà j'ai fait plusieurs camping et que le problème persiste quand c'est la génératrice qui produit le 110volt . c'est pourquoi je pensais à une fuite interne au camping car , mais je ne suis pas électricien,

Pour ce qui est de la génératrice je vais poser une question de néophyte, mais quand vous parlez de liquide de refroidissement, je pensais qu'elle fonctionnait en refroidissement par air, alors disons que je me trompe , je regarde ma génératrice je ne vois nul part de jauge à liquide de refroidissement ,

J’ignore si votre modèle de génératrice est refroidi à l’air ou au liquide, c’est avec le numéro du modèle que l’on pourra vous aider de ce côté. En ayant le numéro du modèle, sur internet, on peut trouver et vous avez sûrement l’information dans le livret d’accompagnement de la génératrice.

Si vous avez le même problème de courant sur la structure, comme plusieurs vous l’on mentionné avant moi, il semble évident que le défaut se situe sur votre VR. Certains d’entre nous vous ont déjà fourni quelques pistes à explorer. Puisque vous semblez n’avoir aucune connaissance en électricité, tout comme vous l’ont suggéré mes confrères membres du forum, je vous conseille fortement de faire diagnostiquer la source du problème et de faire effectuer la réparation dans les plus brefs délais.

Soyez extrêmement prudent en posant la main sur le VR, assurez- vous d’avoir les deux pieds bien au sec, comme sur un tapis de caoutchouc devant votre porte d’accès. Je crois que le risque demeure même à l’intérieur lorsque vous manipulez des accessoires électriques et que vous touchez à des parties métalliques comme un évier de cuisine en acier ou tout autre partie métallique comme la porte du panneau électrique.

Pour éviter le risque de choc électrique lié à votre problème, sachez que si vous ne branchez pas le câble électrique du VR sur la prise AC du camping, même si ce n’est pas la cause du problème comme tel, celui-ci pouvant faire office de retour à la terre, et que vous ne faites pas fonctionner la génératrice, vous ne risquez aucun danger de fonctionner uniquement sur les batteries 12 volts du VR et de les recharger au besoin avec un chargeur portatif, en attendant de trouver la solution finale.

Encore une fois, je suis désolé d’être alarmiste mais, vaut mieux prévenir que guérir! Car il y a un réel danger.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 11:22

abracadabra a écrit:J'ai repéré la lampe témoin qui peut indiqué si elle clignote vite : crank ( je ne sais pas ce que cela veut dire ? )
si elle clignote 3 fois elle indique : Service requiest .
et si elle clignote 4 fois elle indique : over crank .
Après un premier test elle clignote 3 fois .
après un second test elle à clignoté 3 fois et ensuite 4 . et ainsi de suite 3 et 4 . Alors maintenant trouver un gars qui répare les géné , je sent que je vais m'amuser.

Dans mon livre de génératrice, j’ai une onan de 10 kilowatts, il y est indiqué l’information suivante :

Trois flash indique un défaut de service.

Appuyer une fois sur stop, l’afficheur passe à l’affichage à deux digits, deuxième niveau de code d’erreur. (Appuyer sur stop encore une autre fois arrêtera le flash).

Le code à 2 digits consiste à 1, 2, 3, 4, 5 flash, une brève pause, et alors de 1 à 9 flash.
Le premier set de flash représente le digit des dizaines et le second le digit des unités.
Par exemple, le code no. 36 apparaît comme suit :
Flash-flash-flash-------pause------flash-flash-flash-flash-flash-flash------- longue pause----- et recommance.

Selon ce vous nous dites, ce serait le code 34. En interprétants le code, peut-être pourrez-vous diagnostique le problème plus facilement. Malheureusement, j'ignore ce que veut dire le code 34 mais je cherche...

En espérant que ces quelques informations pourront vous aider davantage.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 11:31

santara 35 a écrit:Je suis tout mêler moi-la... :lecture:

Ne vous en faites pas santara 35, vous n'êtes probablement pas le seul... mais avec le temps, ça passera!

D'ailleurs, si vous nous parliez du domaine dans lequel vous exceller, plusieurs d'entre-nous, y compris moi-même pourrions être tout aussi mêlés!

Comme disait une certaine chanson d'un chanteur français: "Plus j'apprend, plus je me rend compte que je ne sais rien!".

Messagepar abracadabra » 12 Mar 2012 12:33

merci de vos reponses , je vais tenter de trouver un traller electrico sur le champ !
jacmat, j ai effectue le test en debranhant le cable et en allumamt la generatrice et je n est pas de courant qui passe. je pense donc comme vous a un probleme sur le faisceaux du camping car.

dando, en effet je pense au code 34, or j ignore ce qu il veut dire car je ne possede pas le notice . je vais faire comme vous me le conseillez, cad, ne fonctionner que sur batterie en attendant . je me trouve dans un ciber et ne peux donner le no de serie de l onan .
quoi qu il en soit je tacherais de vous tenir au courant une fois que j aurais vu in electricen .

encore merci de votre aide a tous .

abracadabra

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mar 2012 12:55

Dandau a écrit:
abracadabra a écrit:J'ai repéré la lampe témoin qui peut indiqué si elle clignote vite : crank ( je ne sais pas ce que cela veut dire ? )
si elle clignote 3 fois elle indique : Service requiest .
et si elle clignote 4 fois elle indique : over crank .
Après un premier test elle clignote 3 fois .
après un second test elle à clignoté 3 fois et ensuite 4 . et ainsi de suite 3 et 4 . Alors maintenant trouver un gars qui répare les géné , je sent que je vais m'amuser.

Dans mon livre de génératrice, j’ai une onan de 10 kilowatts, il y est indiqué l’information suivante :

Trois flash indique un défaut de service.

Appuyer une fois sur stop, l’afficheur passe à l’affichage à deux digits, deuxième niveau de code d’erreur. (Appuyer sur stop encore une autre fois arrêtera le flash).

Le code à 2 digits consiste à 1, 2, 3, 4, 5 flash, une brève pause, et alors de 1 à 9 flash.
Le premier set de flash représente le digit des dizaines et le second le digit des unités.
Par exemple, le code no. 36 apparaît comme suit :
Flash-flash-flash-------pause------flash-flash-flash-flash-flash-flash------- longue pause----- et recommance.

Selon ce vous nous dites, ce serait le code 34. En interprétants le code, peut-être pourrez-vous diagnostique le problème plus facilement. Malheureusement, j'ignore ce que veut dire le code 34 mais je cherche...

En espérant que ces quelques informations pourront vous aider davantage.

Dandau

Allez sur Internet sur le site de Onan/Cummins et téléchargez le Owner's Manual pour le modèle de génératrice que vous avez et tous les codes y sont détaillés.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 13:02

Lorsque je regarde dans mon livre version papier et dans celui télécharger de chez ONAN, il y a bien la signification des codes de premier niveau 1, 2, 3, 4, 5, et seulement la méthode descriptive de lire les codes de deuxième niveau, mais je n'a pas la signification des codes 01 à 59.

Peut-êtres les avez-vous M. Loriaux et pourriez nous les fournir, ce serait très apprécié!

Merci!

Messagepar Dandau » 12 Mar 2012 13:07

Je viens de trouver quelques codes compris entre le code 01 et le code 59, mais il n'y a pas de code correspondant à 34 dans mon livre. Peu-être en existe-t-il un pour le modèle de génératrice du pricipal intéressé.

SVP fournissez-nous le no de modèle de votre génératrice; ainsi nous pourrons consulter celui de votre génératrice pour vérifier à quoi correspond le code 34.

Messagepar Serge Loriaux » 12 Mar 2012 19:58

abracadabra,

Commencons par le commencement: quel est le numéro de modèle de votre génératrice Onan? C'est inscrit sur la génératrice.

En fait, à bien y penser, je crois que nous sommes complètemetn "hors sujet" ! La question de la gébératrice devrait être posée dans la section "génératrice" !!!

abracadabra a écrit:Bonjour à tous, je me trouve actuellement à puerto escondido, et j'aurais une p'tite question d'ordre électrique . En effet depuis un certains temps lorsque je me branche sur les camping en 110volt , un léger courant continu parcours toute la structure du rv . Je me demande si cela est très bon pour le rv ? et comme j'ai eu une panne de sensor sur le moteur du camion, sensor qui se trouve juste après le filtre à air,que j'ai d'ailleurs fait réparer mais voilà qu'il refait des siennes . J'ai également ma génératrice onan 400 qui m'embête maintenant, elle fonctionne mais après 15 minutes de clim elle s’éteint, si je tente de la rallumer elle repart quelques instant et s’éteint de nouveaux . J'ai l'impression qu'il me faille attendre qu'elle refroidisse . bon et bien mon problème c'est qu'au Mexique je ne sais pas bien à qui m'adresser pour ces genres de problèmes .

merci à ceux qui pourrons m'aiguiller ...

abra

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar abracadabra » 13 Mar 2012 10:34

bonjour, desole pour le hors sujet . je posterais tout a l heure le code de la gene , je m etais juste arrete pour verifier quelque choses. hier je me suis rendu chez un bonhomme qui repare les gene , mais helas il ne peut rien pour moi : il me dit que c est la carte mere ( le boitier electronique) c est pas une bonne nouvelle je crois . mr serge, vous m avez signale cummis a acapulco , ca tombe mal car je comptais aller plus au sud , alors remonter 400kms , j ai un peu les nerfs ! ceci dit il fais tellement chaud par moment ... reste a esperer qu il repare tous les models de gene, car la mienne date un peu et on sait ce qu il en est de la fabrication des pieces de rechange.
je suis egalement passe chez un taller electrique, et que dire ... il semble avoir du materiels , mais je reste supris par le maniere qu il eu de me dire sans rien tester que le probleme etait ma prise 30amp defectueuse qui ferait masse et comme au mexique l on ne trouve pas ce genre de model , je n ai rien trouve de mieux pour la remplacer qu un prise de 20amp mal et femelle . apres un test chez lui il me semblait ne plus prendre de courant. or j avais deja constater en me le rememorant , que parfois je ne sentais pas le courant passer . peut etre faut il quelques minutes de mise sous tension avannt de le constater , et comme je ne suis pas en trailler park , je devrais attendre un peu , pour confirmer si le bonhomme a vu juste ou pas .

merci encore, je dois maintenant me mettre en conditions de remonter sur acapulco !!

abracadabra

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 10:51

abracadabra a écrit:bonjour, desole pour le hors sujet . je posterais tout a l heure le code de la gene , je m etais juste arrete pour verifier quelque choses. hier je me suis rendu chez un bonhomme qui repare les gene , mais helas il ne peut rien pour moi : il me dit que c est la carte mere ( le boitier electronique) c est pas une bonne nouvelle je crois . mr serge, vous m avez signale cummis a acapulco , ca tombe mal car je comptais aller plus au sud , alors remonter 400kms , j ai un peu les nerfs ! ceci dit il fais tellement chaud par moment ... reste a esperer qu il repare tous les models de gene, car la mienne date un peu et on sait ce qu il en est de la fabrication des pieces de rechange.
je suis egalement passe chez un taller electrique, et que dire ... il semble avoir du materiels , mais je reste supris par le maniere qu il eu de me dire sans rien tester que le probleme etait ma prise 30amp defectueuse qui ferait masse et comme au mexique l on ne trouve pas ce genre de model , je n ai rien trouve de mieux pour la remplacer qu un prise de 20amp mal et femelle . apres un test chez lui il me semblait ne plus prendre de courant. or j avais deja constater en me le rememorant , que parfois je ne sentais pas le courant passer . peut etre faut il quelques minutes de mise sous tension avannt de le constater , et comme je ne suis pas en trailler park , je devrais attendre un peu , pour confirmer si le bonhomme a vu juste ou pas .

merci encore, je dois maintenant me mettre en conditions de remonter sur acapulco !!

abracadabra

J'ai 10 adresses de ONAN Cummins au Mexique, pas seulement à Acapulco. Elles sont sur papier mais je ne sais pas comment vous les transmettre, et ce serait trop long à vous les écrire. Comme c'est écrit en espagnole, je sais même pas comment faire la différence entre le nom de rue, de ville ou de "province". C'est vraiment du chinois (espagnol) pour moi!

Dandau

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 10:55

La seule chose que je saurais faire, serait de scanner la page et de vous la faire parvenir par courriel.

Dandau

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 13 Mar 2012 10:57

Tu pourrais aussi taper les adresses avec WORDS, le sauvegarder en .doc et l'insérer comme fichier ici. :)

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 11:01

legrandnhb a écrit:Tu pourrais aussi taper les adresses avec WORDS, le sauvegarder en .doc et l'insérer comme fichier ici. :)

Oui mais vraiment trop long à transcrire, avec un paquet de chiffres.... non, vraiment trop long.

Ce qui est vraiment facile pour moi, c'est le scann et le mail à quelqu'un qui lui, pourrait l'insérer sur le forum.

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 12:18

Dandau a écrit:La seule chose que je saurais faire, serait de scanner la page et de vous la faire parvenir par courriel.

Dandau

Vous pouvez ajouter votre feuille scannée ici en pièce jointe en cliquant sur "transférer une pièce jointe" situé en bas de la boite de dialogue..

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 12:31

abracadabra a écrit:merci encore, je dois maintenant me mettre en conditions de remonter sur acapulco !!

abracadabra

Voici pour vous abracadabra, une liste de 10 adresses OnanCummins au Mexique.
OnanCumminsMexique.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur