Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours! RÉGLÉ!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours! RÉ

Messagepar Dandau » 05 Avr 2012 20:39

Tout est bien qui finit bien!!! On peut dire que vous vous en tirez à bon compte.... Et chanceux que le smart wheel soit hors de cause!

Il y a cependant une chose que je ne comprend pas très bien: un court-circuit comme le vôtre pouvait fort bien décharger vos batteries et c'est parfaitement compréhensible, mais je ne m'explique pas bien comment ce court-circuit pouvait faire allumer vos lumières!!! Sauf si ce n'était pas le fil low beam qui était dégainé, mais le fil alimentant le relais servant à alimenter les phares, qui était activé en faisant un ground sur le châssis, et de ce fait, faisait allumé les phares qui déchargaient les batteries.

Peut-être un peu trop technique pour le commun des mortels, mais moi, je me comprend!!!

On se saura peut-être jamais le fin fond de l'histoire, mais le plus important, c'est que le problème est réglé et j'en suis très heureux pour vous M. Loriaux. :)
PS: Je lève mon chapeau aux électriciens du Mexique! :musique:
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Mes 2 batteries-moteur se vident en moins de 2 jours! RÉGLÉ!

Messagepar Serge Loriaux » 05 Avr 2012 23:46

Oui, les "mecanico" et les "electrico" mexicains sont vraiment formidables. Ingénieux comme pas possible et très débrouillard. Je pourrais écrire un livre juste avec tout ce qui m'est arrivé au Mexique comme petits ennuis mécaniques, électriques, électroniques et comment les mexicains s'y sont pris pour RÉPARER... pas en remplacant la pièce comme on fait trop souvent malheureusement chez nous et pire encore aux États-Unis avec des tarifs horaires exhorbitants maintenant rendus à 135$ de l'heure! Cela n'a aucun sens!

Pour ce qui est de votre questionnement quant au fil relais-batterie je ne sais trop, je ne pourrais pas vous l'expliquer, tout ce qu'il m'a dit c'est avait repéré le problème et fixé. Peut-être l'un des fils était-il celui auquel vous faaites référence? Peut-être l'un des fils était-il celui des phares et un autre des 4 concernait celui qui allait au relais?

Oui, vous avez raison, l'important est que ce soit RÉGLÉ!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar quirititi » 06 Avr 2012 04:32

Très intéressant comme dénouement. C'était un problème peu commun et je retiens la solution (et le problème..). Finalement, vous avez fait un bon deal M.Loriaux, n'importe où ailleurs ça vous aurait couté une beurrée et quart.... Merci pour le partage....

:)

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Avr 2012 06:44

quirititi a écrit:Finalement, vous avez fait un bon deal M.Loriaux, n'importe où ailleurs ça vous aurait couté une beurrée et quart.... Merci pour le partage....:)

Et ici au Mexique ce n'est pas l'exception mais la NORME! Je ne peux pas assez vous décrire comment c'est ici et comment le coût de la vie est incroyabelment bas malgré que nous ayons accès aux services les plus modernes et les plus courants, en fait les mêmes que nous avons au Québec... mais à bien meilleur prix! Demandez à ceux de vos connaissances qui sont déjà venus au Mexique de vous conter comment ils ont réglé leurs petits enuis pour trois rien rien! Et le plus surprenant c'est que tous ces gens sont compétents!

X-13 est un maintenant un habitué du Mexique depuis qu'il y est venu avec son épouse Jeanne avec Caravanes Soleil pour la première fois et il pourrait, lui aussi, vous en conter des ibonnes!
Pour vous en donner une petite idée, allez jeter un petit coup d'oeil ici de ce que nous expérimentons comme coût de la vie au Mexique: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=136&t=10686&hilit=au+Mexique+en+hiver car continuer en ce sens ici ferait de nous des "hors sujet"!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur