Courant à 132 Volts et génératrice Onan au Mexique

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Courant à 132 Volts

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 12:44

D'après cette Liste le concessionnaire Cummins le plus près serait à hermosillo à environ 600 kms d'où vous êtes! Je trouve étrange qu'il n'y en ait pas à Acapulco, une ville deprès de 1,5 millions d'habitants! Masi je persiste à croire qu'un bon "taller electrico" vous trouvera la solution.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 13:02

Il faut dire que cette liste accompagne mon motorisé qui date de 2004. Il existe peut-être de nouveau représentant OnanCummins au Mexique, qui ne soit pas sur cette liste.

Je m'en vais voir sur le site web de Cummins Onan immédiatement. Sûrement qu'ils ont une liste plus à jour.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 13:12

Voici le lien pour les adresses ONAN au Mexique qui est sûrement à jour! 11 adresses je crois en tout!

http://www.cumminsonan.com/locator/mexico/

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar quirititi » 13 Mar 2012 13:18

Je vous félicite pour votre détermination à aider les autres Dandau. Ce comportement est très apprécié et tout en votre honneur.

Pierre.

:)

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 13:25

Serge Loriaux a écrit:D'après cette Liste le concessionnaire Cummins le plus près serait à hermosillo à environ 600 kms d'où vous êtes! Je trouve étrange qu'il n'y en ait pas à Acapulco, une ville deprès de 1,5 millions d'habitants! Masi je persiste à croire qu'un bon "taller electrico" vous trouvera la solution.

Je suis également de votre avis M. Loriaux.

Rien n'indique que ce soit la génératrice qui soit la cause, et il y a beaucoup d'accessoires installés dans un VR susceptible d'être la cause du bobo, et un électricien ordinaire saurait sûrement régler ce problème, bien plus qu'un réparateur de génératrice à pas mal plus chère l'heure que l'électricien.

J'espère que notre voyageur du Mexique va nous lire et revenir sur sa décision avant de parcourir 400 km en direction opposée à sa destination, vers un représantant Cummins.

Nous lui souhaitons tout de même Bonne chance.

Messagepar abracadabra » 13 Mar 2012 14:09

alors si je comprends bien il n y a pas de cummis a acapulco .
comme je l ai dit j ai ete voir hier un electricien auto pour mon probleme de courant , je verrais a l usage si son idee etait la bonne . pour le moment je suis en freebeach .
mais ceci ne regle pas le probleme de ma gene, qui maintenant demarre toujours mais s arrete imediatement, alors qu hier elle fonctionnait mais s arretait apres 15 minutes , alors si c est bien un probleme de carte mere , je ne vois qu un representant cummis pour eventuellement me depanner .

un special merci a vous Dandau, et a tous les autres egalement .

la ref de le gene ... model no ....4KY FA26100J
S N ....... C0000 07 55 30

Messagepar abracadabra » 13 Mar 2012 14:37

et bien un electricien ordinaire chaque fois qu il voit le camping car j ai l impression qu il en sait moins que moi ! (tienstoi)

il me semble que hermosillo est bien plus loin que les 600 km .

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 15:28

abracadabra a écrit:alors si je comprends bien il n y a pas de cummis a acapulco .
comme je l ai dit j ai ete voir hier un electricien auto pour mon probleme de courant , je verrais a l usage si son idee etait la bonne . pour le moment je suis en freebeach .
mais ceci ne regle pas le probleme de ma gene, qui maintenant demarre toujours mais s arrete imediatement, alors qu hier elle fonctionnait mais s arretait apres 15 minutes , alors si c est bien un probleme de carte mere , je ne vois qu un representant cummis pour eventuellement me depanner .

un special merci a vous Dandau, et a tous les autres egalement .

la ref de le gene ... model no ....4KY FA26100J

Si vous êtes persuadé que votre génératrice s'arrête à cause d'un défaut interne à celle-ci, alors oui c'est un réparateur de génératrice qu'il vous faut mais si c'était une défectuosité dans le VR, c'est un électricien qu'il vous faut.

Je vais être plus précis: En mode hors service, votre génératrice n'est pas raccordé à votre circuit électrique et est complètement isolé de celui-ci. C'est la boîte de transfert, (transfert switch) qui fait ce travail. Vous avez dit que vous preniez des chocs en touchant au VR alors que celle-ci n'était pas en marche. La génératrice étant isolé, elle ne peut être la cause des chocs et c'est une défectuosité sur le VR qui en est la cause. C'est le premier problème à résoudre.

Une fois fait, si la génératrice s'arrète toujours, à ce moment là et pas avant, il vous faudra la faire examiner. Mais autrement, elle s'arrète probablement parce que l'orsqu'elle est en marche, elle est alors branché à votre VR et est affecté par le problème électrique (ici c'est une théorie et je ne suis pas certain qu'il y a un trouble sur votre génératrice).

Ça me semble vraiment logique! Vous ne trouvez pas?

À votre place (et je ne suis pas à votre place) c'est la première chose que je ferais, faire examiner le circuit électrique du VR et seulement aprés, la génératrice si toujours nécessaire.

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 20:47

J'ai déjà eu un problème alors que la génératrice s'arrêtait au bout d'une quinzaine de minutes, j,ai alors changé le filtre à essence ou à fuel s'il s'agit d'un diesel et tout s'est bien replacé.
Autre question abracadabra: à quoi fonctionne déjà votre GEN? N'oubliez pas qu'une Gen ne fonctionne plus s'il reste moins que le quart de carburant dans votre réservoir de carburant de VR, est-ce le cas?
Plus je vous lis, plus je trouve qu'il s'agirait d'un problème de ligne à gaz ou de diesel. Car vous n'êtes pas en altitude: vous êtes au bord de la mer à Puerto Escondido, donc en très basse altitude. Les génératrices ont souvent tendance à être capricieuses lorsque vous tentez de les faire fonctionner à plus de 7,000 pieds d'élévation, le mélange air-essence ne fait moins bien.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Dandau » 13 Mar 2012 21:07

J'aborde dans le même sens que M. Loriaux. Une autre piste à explorer: si pourrait-il que, si vous n'avez pas utiliser votre génératrice depuis longtemps, le vieux gaz, essence ou diesel a perdu ses qualités de "fraicheur" et vous donnerait des difficultés. Au fait, il ne me semble pas que vous nous ayez dit avec quel type d'essence elle fonçtionne, diesel, essence ou propane?

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2012 21:37

abracadabra a écrit:la ref de le gene ... model no ....4KY FA26100J

Voici le Manuel du propriétaire de génératrice KY de ONAN, voir section Troubleshooting page 3-7. Tous les "faulty codes" y sont clairement expliqué. En passant, il n'y a pas de code 34. Bonne lecture!

Manuel du propriétaire génératrice KY ONAN.pdf
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messagepar abracadabra » 14 Mar 2012 09:55

bonjour, je suis encore dans le secteur car j ai un de mes chiens qui est tombe malade , et bien la aussi c est coton de trouver un bon veterinaire ....

je vais faire ce que vous dite , or comme je le precise plus haut j aimerais bien trouver un bon electro, j ai beau demande aux personnes autour , au taxi, ect , nos references d un bon electro et les leurs ne sont pas les meme voila tout ! je continu mes recherches car je pense que tous mes soucis viennes de la .
pour la gene , elle fonctionne a l essence sur le reservoire du camion .
Serge, en effet il ne me reste plus beaucoup d essence dans le camion et ce depuis plusieurs jours car je ne roule casi pas ici , je vais donc faire comme vous dites, aller mettre le plein ! si c est cela la cause de ma panne , j espere que vous me pardonnerez mon ignorance , moi meme je n y arrive pas .

Encore merci Monsieur car votre aide precieuse .

abracadabra

Messagepar Dandau » 14 Mar 2012 10:35

abracadabra a écrit:bonjour, je suis encore dans le secteur car j ai un de mes chiens qui est tombe malade , et bien la aussi c est coton de trouver un bon veterinaire ....

Serge, en effet il ne me reste plus beaucoup d essence dans le camion et ce depuis plusieurs jours car je ne roule casi pas ici , je vais donc faire comme vous dites, aller mettre le plein ! si c est cela la cause de ma panne , j espere que vous me pardonnerez mon ignorance , moi meme je n y arrive pas .

Encore merci Monsieur car votre aide precieuse .

abracadabra

Comme vous là suggérer M. Loriaux, C'est vraiment la première chose à faire que celle de faire le plein d'essence. J'ai rencontré plusieurs personnes en camping, me rapporter que leur génératrice ne démarrait pas et constater que le niveau bas du réservoir d'essence, était la cause.

Je vous souhaite sincèrement que ce soit l'explication à votre problème. J'ai bien hâte de connaître la suite.

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2012 18:52

MAINTENANT, je suis persuadé que C'EST la cause du problème! Le fait de partir quelques minutes et de s'arrêter est signe que la ligne a essence est coupée de carburant, ce que fait une génératrice quand le réservoir d'essence est à moins du quart! Elle va repartir mais attendez-vous abracadabra à ce qu'elle "rotte" un peu et qu'elle s'arrête encore à quelques reprises avant de partir pour de bon! Vous avez pratiquement "saigné" la ligne en tentant de la faire fonctionner "contre nature" ! :D

Dites-moi abracadabra, je vais sortir du sujet juste un p'tit peu et rapidement: le camping Neptuno au bord de la mer dans la baie est-il toujours ouvert à côté de l'adoquin, cette section piétonnière de Puerto Escondido? Puerto Escondido et l'une de mes places favorites au Mexique et le paradis des surfeurs aussi! Quand j'y suis allé al dernière fois, il y avait un restaurant " Cafecito " propriété d'un canadien de la Colombie-Britannique, existe-il toujours?

Messagepar abracadabra » 15 Mar 2012 09:58

bonjour , alors apres avoir nis le plein d essence la generatrice ne repart pas , elle feint de demarrer mais non ! j essaeirais encore ... sinon je passerais a Merida voir le representant cummis car il est sur ma route ,bien que je doive inverser la boucle de mon itinairaire, mais ca c est pas bien grave .
serge, en effet le neptuno est toujours la mais je n y ai vu aucun trailler, ca semble etre plus un parking en friche, et je ne crois pas qu il y ait toutes les commodites d usages . le el cafecito est lui aussi bien la , c est d aillieurs le seul qui a toujours du monde, et les autres faut vous remettre en question , hein !!puerto escondito est un endroit bien agreable , vous avez fort raison ...

je vous tiendrais lorsque je serais moi meme la fin de l histiore , dandau, ok !

abracadabra

PrécédentSuivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur