Bloc d'alimentation de secour branché sur Génératrice
62 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Alain Rheault
Pier a écrit:Autre petite question, si par malheur je part mon camion, par distraction et que la géné. fonctionne en même temps, donc il y aura alors deux charge qui ce rende à la batterie, celà peut'il endommager la génératrice, ou l'ondulateur, ou la batterie ?
Pour l'instant est-ce que le gros fil qui vient de ton alternateur est DIRECTEMENT branché sur ta batterie du moteur ??
Si OUI ... et ta batterie de VR est branché OU ??
Car c'est la! qu'"il faut faire attention ... que l'alternateur puisse charger les DEUX batterie celle du moteur et celle du VR sans que celle-ci reste branché ensemble quand le moteur ne tourne plus!
SOit a l'aide d'un Solénoide (relay, ce que préfere Caraquet.. ) ou d'un spliter a Diode.. (Ce que moi je préfere) deux école de penser mais qui se tiennent tous les deux!
Ensuite ta génératrice .. tu te sert de la SORTIE 12 VOLTS de celle-ci ???
, tu la branche sur la Batterie du VR... si tu part le véhicule pas de probleme... LES batteries feront offices de filtreur et puis tout va s' "équalizer"

Big_Bird, j'ai fabriqué un coffre moulé en fibre de verre, la forme ronde sur le côté sui parfaitement la courbe de la génératrice.
Je vais pratiqué une ouverture qui fait la forme du carré de la partie muffler et aéaration qui est de l'air poussé en même temps que l'exaust.
Je vais aussi installé une bande de mousse pour les contour de porte, ce qui vas faire qu'il sera impossible que les gaz d'échapement reviennent vers la géné.
Le contour de cette partie ne vient pas chaud, je vais aussi installé un genre de petit toit sur cette partie pour éloigné les intempéries.
Ce coffre en fibre de verre aura des grosse grille d'aération de chaque côté.
La géné. sera barré avec un cable pour les moto, et le coffre sera aussi barré.
Je n'aurais juste à enlever le coffre, qui est comme un couvert, pour remplir et partir la géné., que je pourai faire fonctionner même si je ne suis pas là.
La batterie se fait recharger par la sortie 12 V exiprès de la géné., mais comme ces une 1000W seulement, je ne peut pas me servir du 120v en même temps, le pourquoi que l'ondulateur branché sur la batterie fonctionnera quand même pendant la charge, et le ventilo du chauffage aussi l'hiver.
Alain, mon motorisé à été conçu pour celà, ma batterie accessoire n'est relié à l'alternateur que quand le contact est dessus, ces un bidule fait pour, je l'ai changé pour un neuf, l'autre étais rouillé, alors je ne voulais pas prendre de chance que le relais reste collé.
Le cable qui part de en avant est du G2 si je ne me trompe pas, du fils de cuivre pour les soudeuses à l'arc électrique, donc celà fait la job sans problème.
Bien content de savoir que je ne peux faire de gaffe si je part le moteur en même temps que la géné. recharge.
L'autonomie de la géné est de 10 Hrs. avec 2.5 L de pétrole, ce qui, je crois, même en utilisant un peut de courant pendant la charge, devrais suffire à recharger la batterie sufisament pour pouvoir ne faire partir la géné. que au 24 ou 48 Hrs., surtout l'été, l'autonomie sera plus grande.
Merci des précieux conseils, je sais que j'ai toujours les réponses que j'ai besoin quand je viens sur le forum, celà est fort aprécié.

Je vais pratiqué une ouverture qui fait la forme du carré de la partie muffler et aéaration qui est de l'air poussé en même temps que l'exaust.
Je vais aussi installé une bande de mousse pour les contour de porte, ce qui vas faire qu'il sera impossible que les gaz d'échapement reviennent vers la géné.
Le contour de cette partie ne vient pas chaud, je vais aussi installé un genre de petit toit sur cette partie pour éloigné les intempéries.
Ce coffre en fibre de verre aura des grosse grille d'aération de chaque côté.
La géné. sera barré avec un cable pour les moto, et le coffre sera aussi barré.
Je n'aurais juste à enlever le coffre, qui est comme un couvert, pour remplir et partir la géné., que je pourai faire fonctionner même si je ne suis pas là.
La batterie se fait recharger par la sortie 12 V exiprès de la géné., mais comme ces une 1000W seulement, je ne peut pas me servir du 120v en même temps, le pourquoi que l'ondulateur branché sur la batterie fonctionnera quand même pendant la charge, et le ventilo du chauffage aussi l'hiver.
Alain, mon motorisé à été conçu pour celà, ma batterie accessoire n'est relié à l'alternateur que quand le contact est dessus, ces un bidule fait pour, je l'ai changé pour un neuf, l'autre étais rouillé, alors je ne voulais pas prendre de chance que le relais reste collé.
Le cable qui part de en avant est du G2 si je ne me trompe pas, du fils de cuivre pour les soudeuses à l'arc électrique, donc celà fait la job sans problème.
Bien content de savoir que je ne peux faire de gaffe si je part le moteur en même temps que la géné. recharge.
L'autonomie de la géné est de 10 Hrs. avec 2.5 L de pétrole, ce qui, je crois, même en utilisant un peut de courant pendant la charge, devrais suffire à recharger la batterie sufisament pour pouvoir ne faire partir la géné. que au 24 ou 48 Hrs., surtout l'été, l'autonomie sera plus grande.
Merci des précieux conseils, je sais que j'ai toujours les réponses que j'ai besoin quand je viens sur le forum, celà est fort aprécié.

- Alain Rheault
caraquet a écrit:Alain Rheault a écrit:Pier a écrit: ne tourne plus!
SOit a l'aide d'un Solénoide (relay, ce que préfere Caraquet.. ) ou d'un spliter a Diode.. (Ce que moi je préfere) deux école de penser mais qui se tiennent tous les deux!
:![]()
Ce qu'il faut faire pour sauver l'amitié...
Tu dois etre content.. Pier se sert du Célénoide...
Je doit avouer que cette été je refait tout le filage de mon systeme de charge et batterie.. et les diodes disparaissent.. tout sera sur relay , parceque je veut PLUS de control de ce qui se passe je peux facilement décider de ne pas charger mes batterie avec l'alternateur... si je m'en vait dans un camping qui a du courrant AC .. pourquoi payer du gas pour charger mes batterie et arriver au camping avec des batteries pleine charge.. quand je payerai pas plus cher d'électricité en les chargeant avec le AC du Camping....
une simple switch et un led sur le dash m'indiquant que je ne charge plus mes batterie fera l'affaire.. si je garde les diode pour faire le meme effet.. je devrait y rajouter ... un celénoide.. alors aussi bien en mettre un et élliminer le spliter!Alain ,tu pose ce que tu veut hein mais pour mes gros systeme d'invertor de 3500 et 4500 watt ,ca me fais perdre 1 volts les spliter et quand l'alternateur fourni 180 amperes et fais fonctionné une demande de 2000 watt, le dernier volts dans mon cas est important.Mais ce qui me fais levé le coeur c'est que c'est moi fiable (dans ma tete a moi) Pourquoi j'ai du changé 75 ou 100 spliter jusque a maintenant alors que je n'ai jamais changé un relay. Enfin ca c'est ce qui ma marqué dans ma vie . n'empeche que je me retient pour ne pas parlé d'invertor, 

,
L'idée de Alain de mettre le relay sur switch et led indicateur m'intéresse, je vais regarder pour faire celà cette été.
Celà sera plus sécure quand j'enleve ma batterie l'hiver, car mon gros fils relié à l'alternateur quand le moteur tourne ce retrouve lousse en arrière, j'y met une poigné de caoutchou de byciclette à pédale au bout pour ne pas qu'il touche au métal relier au body, parce que sa ferais des flamèches.
Donc je vais contrôler quand il est en charge, pas trop compliqué, juste à entré le fils qui alimente le relay (quand le contact est ''on'') à l'intérieur et passer par une switch avec lumière quand ''on'' et repartir vers le relay.
Je vais avoir des travaux à faire ce printemps, installation du rack à géné., finir le coffre, faire un peut de filage, vive le bricolage de VR !
Celà sera plus sécure quand j'enleve ma batterie l'hiver, car mon gros fils relié à l'alternateur quand le moteur tourne ce retrouve lousse en arrière, j'y met une poigné de caoutchou de byciclette à pédale au bout pour ne pas qu'il touche au métal relier au body, parce que sa ferais des flamèches.
Donc je vais contrôler quand il est en charge, pas trop compliqué, juste à entré le fils qui alimente le relay (quand le contact est ''on'') à l'intérieur et passer par une switch avec lumière quand ''on'' et repartir vers le relay.
Je vais avoir des travaux à faire ce printemps, installation du rack à géné., finir le coffre, faire un peut de filage, vive le bricolage de VR !
Ce qui me chicote un peu c'est le pourquoi installé une switch pour etre maitre du relais. Moi quand le moteur a démmaré je veut qu,il soit toujours a on le relais et en reliant le petit fil du relais sur un fil qui a du courrent juste quand le moteur est en fonction,on ne peu pas faire d'oubli. D'ailleurs tous les camions de Bell qui ont une batterie auxiliere et qui avait un spliter de batterie,---quand ce spliter a rendu l'ame c'est comme ca que je les ai arrangé et je n,ai plus touché a rien apres ca. A quoi peu servir cette switch ?????
,
Dans mon cas, parfois j'enlève la batterie accessoire, l'hiver entre autre, et si je part avec le camoin, pour disons préparer ma F.D.S, faire le plein de propane par exemple, et bien mon gros cable relié à l'alternateur deviens un fils (+) lousse qui peut faire contact avec une surface (-).
Alors il serais plus sécure pour moi de juste à prendre l'habitude de mettre la switch ''on'' quand la batterie est là et bien branché.
Aussi, si j'écoute de la musique avec la radio CD, je doit mettre le contact ''ON'', et je ne veux pas que les batterie sois relié, celà n'est pas idéal si le moteur ne tourne pas.
Alors il serais plus sécure pour moi de juste à prendre l'habitude de mettre la switch ''on'' quand la batterie est là et bien branché.
Aussi, si j'écoute de la musique avec la radio CD, je doit mettre le contact ''ON'', et je ne veux pas que les batterie sois relié, celà n'est pas idéal si le moteur ne tourne pas.
La maniere que c'est instalé sur les camions de Bell c'est que le gros cable qui va chargé les bat,aux part tous d'un positif d'une batterie avant et passe par le relais (ou le spliter) et va sur le positif a l'arriere. Pour la connection du relais ,je le branche sur un fil qui a juste du courra
nt quand la switch est a poisition ON et qu'il ni a pas de courrent quand tu est a accesoire. Pour l'histoire que tu enleve ta batterie auxiliere de temps a autre et que tu roule sans bat, arriere ,la tu touche un point.C'est un plus pour la sécurité si le fil du plus viendrait a touché au body.
nt quand la switch est a poisition ON et qu'il ni a pas de courrent quand tu est a accesoire. Pour l'histoire que tu enleve ta batterie auxiliere de temps a autre et que tu roule sans bat, arriere ,la tu touche un point.C'est un plus pour la sécurité si le fil du plus viendrait a touché au body.,
Bonjour à vous tout les supers experts. Je savais que j'étais nul en courrant mais là... J'a beau essayer de vous comprendre... j'en perd mon latin. Moi ma question est TR?S simple.
Fifth wheel 33 pieds neuf.
Aucune modification encore
Veux être très autonome (4-5 jours)
Veux du chauffage (bébé et enfants à bord)
Solution d'un autre site : génératrice Honda EU2000iC 2000 watts avec inverseur.
Avec ça je règle TOUT mes problèmes ? Vraiment? C'est cher, très cher
mais si je peux avoir la paix et être autonome...
Merci de vos précieux conseils
(sans partir de débat une kipor avec caractérisques semblable vaut la peine??)
http://www.honda.ca/PowerFre/Generators ... ?Year=2007
Fifth wheel 33 pieds neuf.
Aucune modification encore
Veux être très autonome (4-5 jours)
Veux du chauffage (bébé et enfants à bord)
Solution d'un autre site : génératrice Honda EU2000iC 2000 watts avec inverseur.
Avec ça je règle TOUT mes problèmes ? Vraiment? C'est cher, très cher
mais si je peux avoir la paix et être autonome...
Merci de vos précieux conseils
(sans partir de débat une kipor avec caractérisques semblable vaut la peine??)
http://www.honda.ca/PowerFre/Generators ... ?Year=2007
- Alain Rheault
Voici trois exemples pourquoi il est pratique de pouvoir déconnecter le célénoid a l'aide d'une switch de temps en temps ..
1- pour ne pas perdre d'énergie moteur a charger les batterie d'appoint car elles seront chargé par le converteur rendu au camping!
2- comme dans le cas de Pier pour ne pas avoir de courrant venant accidentelement de la batterie du moteur quand on tourne la clef de contact et que le cable de la batterie a l,arrierre est volant et risque de toucher au Grd!
3- pour isoler le camion du VR quand on travail sur notre circuit du VR.. comme ca meme en partant le moteur y'a pas de probleme coté sécurité!
C,est donc facile... on s'obtinera pas pour une switch de $2

1- pour ne pas perdre d'énergie moteur a charger les batterie d'appoint car elles seront chargé par le converteur rendu au camping!
2- comme dans le cas de Pier pour ne pas avoir de courrant venant accidentelement de la batterie du moteur quand on tourne la clef de contact et que le cable de la batterie a l,arrierre est volant et risque de toucher au Grd!
3- pour isoler le camion du VR quand on travail sur notre circuit du VR.. comme ca meme en partant le moteur y'a pas de probleme coté sécurité!
C,est donc facile... on s'obtinera pas pour une switch de $2

Dernière édition par Alain Rheault le 24 Fév 2007 11:27, édité 1 fois au total.
Tres beau plan et je sais que 1 des 2 raison que tu donne est excellente parce que le type aurra a enlevé la bat aux. Vrais mais l'autre raison est differente parce que si il n'aurait pas eu a enlevé la fameuse bat.aux. l'histoire du relais qui serait mis a ON quand la clé est en position ON et pas a OFF et pas a ACCESOIRE aurait surement ete bien. Quand on instale un Télépod dans un camion c'est ainsi que l'on l'instale. Il y a des endroit dans le fuse box ou il y a du courrant juste quand c'est a ON et pas de courrant quand on est a OFF ou a ACC Donc on ne peu l'oublié parce que plus je vieillit et plus j'oubli. Parlez en a Simone ma cherie accadienne 

,
- Alain Rheault
De plus...
Il y a moyen d'amméliorer cette facon de connecter les deux batterie a l'aide d'un solénoid.
Comme la connection se fait IMM?DIATEMENT quand on tourne la clef de contact, le moteur va avoir besoin du MAX de puissance de SA batterie pour touner et aussi allimenter les bobinnes de l'alternateur car contrairement au vieux générateur , l'alternateur a besoin de ... courrant pour en faire! au lieu des anciennes aimants présente dans les générateurs , maintenant les aimants sont des électro aimants... Je sais Caraquet , tu connais , mais c'est pas a toi que j'explique ca!
Donc en insérant entre la clef de contact et le célénoid un petit circuit delais disons une bonne minute ... la batterie du moteur aura eue le temps de récupérer, l'alternateur de bien s'alimenter avant de devoir en plus de démarer le véhicule et de charger la batterie du camion, , charger la batterie du VR! Qui comme je l'ai déja expliqué pourrait d,ailleur etre 4 batterie de 12 volts en série ou 4 batterie de 6 volts (GOlf cart) en série - parralelle.
J'aurais a fouiller un peu pour un ce petit circuit de delays si ca interesse quelqu'un.

Il y a moyen d'amméliorer cette facon de connecter les deux batterie a l'aide d'un solénoid.
Comme la connection se fait IMM?DIATEMENT quand on tourne la clef de contact, le moteur va avoir besoin du MAX de puissance de SA batterie pour touner et aussi allimenter les bobinnes de l'alternateur car contrairement au vieux générateur , l'alternateur a besoin de ... courrant pour en faire! au lieu des anciennes aimants présente dans les générateurs , maintenant les aimants sont des électro aimants... Je sais Caraquet , tu connais , mais c'est pas a toi que j'explique ca!
Donc en insérant entre la clef de contact et le célénoid un petit circuit delais disons une bonne minute ... la batterie du moteur aura eue le temps de récupérer, l'alternateur de bien s'alimenter avant de devoir en plus de démarer le véhicule et de charger la batterie du camion, , charger la batterie du VR! Qui comme je l'ai déja expliqué pourrait d,ailleur etre 4 batterie de 12 volts en série ou 4 batterie de 6 volts (GOlf cart) en série - parralelle.
J'aurais a fouiller un peu pour un ce petit circuit de delays si ca interesse quelqu'un.

Interressant, de plus, comme j'utilise mon VR l'hiver (je sais, je le dit souvent), j'ai besoin du Max. pour démarrer le moteur, donc un truc machin pour donner un délais serais bien.
Mais à défaut, je vais prendre l'habitude de n'ouvire la switch qui active le relais que quand le moteur est bien parti.
Ce que je trouve curieux par contre, ton Led, tu vas l'installer de sorte qu'il allume quand ces OFF ?
Moi, j'aurais pensé le contraire.
quand ces alumé, pour moi ces ON.
Mais j'imagine que comme tu doit avoir une centaines de LED sur ton dasch, ce serais pas pratique tous allumé en roulant, tu serais iblouie...

Mais à défaut, je vais prendre l'habitude de n'ouvire la switch qui active le relais que quand le moteur est bien parti.
Ce que je trouve curieux par contre, ton Led, tu vas l'installer de sorte qu'il allume quand ces OFF ?
Moi, j'aurais pensé le contraire.
quand ces alumé, pour moi ces ON.
Mais j'imagine que comme tu doit avoir une centaines de LED sur ton dasch, ce serais pas pratique tous allumé en roulant, tu serais iblouie...

- Alain Rheault
t,es pas loin...
Quand un LED allume c'est pour donner un ALARME... pas néscésairement que ca marche!
POur me dire que l'antenne est pas bien descendu , j'ai une lumiere qui allume sur le dash.. ROUGE! si la lumiere est éteinte c,est que l'antenne est bien fermé ... ou
que la lumiere est brulé ... c'est pourquoi il faut aussi des fois tester les alarme...
Dans le cas du célénoide la lumiere veut m'ALERTER que mes batterie de VR ne sont pas en charge...
Remarques que maintenant on a des LED a trois couleurs ... A trois pins..!
la pin du centre au Ground .. et si tu met du courrant a gauche c'est ROUGE a droite c'est VERT et sur les deux pins a gauche et a droite c'est JAUNE!
Pour mon dash .. ce qui est ROUGE ou JAUNE m'alerte!! je ne devrai JAMAIS avoir de lumiere ROUGE ou JAUNE!
Mais du VErt et du BLeu c'est ok! c'est pour me dire que c'est allumé!
-------
Dans le circuit du Célénoid tu peux avoir un led te donnant un indication ROUGE quand le célénoid est a OFF et la led est Verte quand le célénoid est ON .. il s'agit de mettre une autre résistance de 1200 ohms entre la patte du vert et le fils + qui est directement a l'entré du coil du celénoid
j'ajouterait aussi une Diode pour m'assurer de ne pas avoir de retour de ground au travers du coil non opéré .. juste pour la forme , une diode par couleur entre chaque résistance et les deux patte positives de la led multicouleur!
Ou carrément deux leds! uen rouge pour Celenoid eteind! et une led Vert ou bleu pour célénoid a ON!
62 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur