Onduleur(inverter) lequel devrais-je choisir?
- Big_Bird
est ce qu' un selenoide (pour les démarreur ) pourrais faire pour couper le courant de la batterie a l'onduleur (de 600 W) et est ce qu' un interrupteur de maison (110volts 15 amp) pourrai etre relie directement au selenoide sans mettre de relais ..
Oui un solénoide peut fonctionner mais pas un de starter, faut s'assurer qu'il peut fonctionner en continu, il existe de solénoide pour ce genre de branchement et oui un commutateur de 120V peut très bien faire l'affaire pour activer le solénoide, autre chose s'assurer que le solénoide soit d'une capacité assez élever pour l'ondulateur car au démarrage il demande beaucoup de courant question de charger tous les capaciteurs.
cole hersee est un fournisseur de ces solenoid comme celui-ci http://www.go2marine.com/product.do?no=86818F
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie
Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements, Il ne me reste qu'a l'installer a présent ..
.un autre petite question me vient en tete
..est ce que je doit mettre le chargeur, inverter 110 a 12 v du campeur a OFF , ou si cela ne dérange pas ..Merci
Bonne journée ..
de Lancelot
.un autre petite question me vient en tete
..est ce que je doit mettre le chargeur, inverter 110 a 12 v du campeur a OFF , ou si cela ne dérange pas ..Merci
Bonne journée ..
de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) 

- Lancelot
-
Bonjour Caraquet ,
Je veut dire , quand je branche l'onduleur a ma prise de 110v du campeur pour faire fonctionner tv et autres accessoires 110v , est ce que je doit mettre le chargeur et converter 110a 12v a OFF...
un gros merci
Lancelot
Je veut dire , quand je branche l'onduleur a ma prise de 110v du campeur pour faire fonctionner tv et autres accessoires 110v , est ce que je doit mettre le chargeur et converter 110a 12v a OFF...
un gros merci
Lancelot

- Big_Bird
Définitivement mettre le convertisseur a OFF, le convertisseur avec son gros transfo mettra tes batteries a plat dans le temps de le dire, un convertisseur ne donne qu'une charge d'appoint lorsque tes batteries sont pleine et que tu es brancher sur du shore power ( AC, prise électrique ou génératrice )
Dernière édition par Big_Bird le 28 Avr 2007 15:02, édité 1 fois au total.
- Forgeron
Forgeron a écrit:condor50 a écrit:Michel
Va faloir que tu me montre ton set-up la prochaine fois que l'on se rencontre, je suis pas certain de bien comprendre et je suis un visuelfaut que je vois pour bien apprécier.
Michel
[img][img]http://img73.imageshack.us/img73/6852/boitecontrle1ao.jpg[/img][/img]c'est la boite de contrôle qui dirige les transferts de pouvoirs, 110, Génératrice et onduleur[/img]Le chargeur à batteries que j'ai connecté dans la boite de contrôle pour ne pas avoir l'effet boucle
L'onduleur assez puissant pour tout le VR, qui est en avant près des batteries.
Un petit apperçu avant qu'on se rencontre.
J'aime mieux mettre mon onduleur à OFF que de risquer de le faire sauter si j'utilise une autre source soit le 110 ou la génératrice.
- Alain Rheault
Lancelot a écrit:Je vous remercie beaucoup pour vos renseignements, Il ne me reste qu'a l'installer a présent ...un autre petite question me vient en tete
Bonne journée ..
de Lancelot
A OFF ou sans cela tu crée une loop! qui te fais perdre BEAUCOUP d'ampérage!! le mouvement perpétuel n'existe pas!
Ton Converter de 110 a 12 v , N'EST PAS UN INVERER.. L'inverter est un autre nom pour Ondulateur!
Ton converteur n'a rien a gagner a etre branché sur ton Inverter ...
Le converteur doit etre branché que sur une source de 110 volts qui n,est pas allimenté par les MEME batteries qu'il est en train de charger...
Tu est un visuel.. je suis bon en dessin , a la rencontre je t'en ferai un!

- Lancelot
-
Bonjour,
Merci, pour vos explications, cela répond a mes questions . Et Forgeron ton installation est très bien fait , félicitation !!! mais assez complexe..
,
Encore un gros merci a vous tous , et au plaisir de se rencontrer au grand rassemblement ..
de Lancelot
Merci, pour vos explications, cela répond a mes questions . Et Forgeron ton installation est très bien fait , félicitation !!! mais assez complexe..
,
Encore un gros merci a vous tous , et au plaisir de se rencontrer au grand rassemblement ..
de Lancelot

j'ai un 800 watts inverteur branché a 20 pieds de ma batterie et j'ai ete chez Home Depot en Floride pour acheter du fils numero 4 très dispendieux $69.00 americain alors j'ai ete chez Petboys et j'ai acheté un set de cables a booster de 20 pieds avec du #4 et ca n'a couté $20.00 pour faire le travail et le fils est plus flexible, merveilleux!
urbain
urbain

- Alain Rheault
Bonne idée.. le "gauge" (la grosseur du conducteur) est important... et c'est vrai qu'un cable a booster est de la bonne grosseur devant "conduire" un gros ampérage pendant un survoltage!
mais l'isolant aussi!
OK! l'isolant du cable a booster est plus souple.. mais aussi plus facile a percer ou user par frotage sur une partie du Cassis.. ce qui pourrait causer que le conducteur touche au Ground et cause un court circuit assez dangereux avec un gadge 4!
Alors.. le plus facile pour se protéger est de mettre un Breacker de 140 amps JUSTE A LA SORTIE de la batterie pour protéger TOUT la longueur du conducteur! et pour éviter l'usure de l'isolant, le protégé a tout point de contact avec le chassis avec une sleeve fendu en plastique fort!
Le gros fils rouge (ou noir) a $2 le pieds.. est pas flexible.. mais l'isolant est aussi tres résistant au frotage! voici pourquoi il est plus cher!
Pour sauver des sous $ il est préférable de mettre un conduteur de haute qualité entre la batterie et l'inverteur (ondulateur) en gardant l'unité le plus pret possible des batterie (5 pieds max! ) et de plutot ralonger les fils électrique, qui eux sont plus commun et moins cher!

mais l'isolant aussi!
OK! l'isolant du cable a booster est plus souple.. mais aussi plus facile a percer ou user par frotage sur une partie du Cassis.. ce qui pourrait causer que le conducteur touche au Ground et cause un court circuit assez dangereux avec un gadge 4!
Alors.. le plus facile pour se protéger est de mettre un Breacker de 140 amps JUSTE A LA SORTIE de la batterie pour protéger TOUT la longueur du conducteur! et pour éviter l'usure de l'isolant, le protégé a tout point de contact avec le chassis avec une sleeve fendu en plastique fort!
Le gros fils rouge (ou noir) a $2 le pieds.. est pas flexible.. mais l'isolant est aussi tres résistant au frotage! voici pourquoi il est plus cher!
Pour sauver des sous $ il est préférable de mettre un conduteur de haute qualité entre la batterie et l'inverteur (ondulateur) en gardant l'unité le plus pret possible des batterie (5 pieds max! ) et de plutot ralonger les fils électrique, qui eux sont plus commun et moins cher!

- Big_Bird
j'ai un 800 watts inverteur branché a 20 pieds de ma batterie
A ne jamais faire, ces cables vont fondre et de plus la perte de courant a 20 pieds.......
Comme le dit Alain
en gardant l'unité le plus pret possible des batterie (5 pieds max! ) et de plutot ralonger les fils électrique
dans certain cas il est physiquement impossible d'être a 5 pieds ou moins mais toujours être le plus près possible.
- Voyageur Xpress
Inverter...
Bonjour a tous! J'ai 2 batteries 6V (deep cycle) Trojan 105. J'ai un inverter Maxx SST 400W, Vector 800W Peak. L'inverter est a 43 po. mesure des batteries. Le fil rouge ( + ) est de gauge 8 et le noir est plus petit comme un fil de telephone sans # de gauge.
J'ai une couverture electrique a 2 controles "mecaniques" de chacun 135W x 2 = 270W. J'ai egalement un chauffe-matelas a 2 controles "electroniques" (digitaux) de chacun 110W x 2 = 220W. Si je veux les faire fonctionner tous les deux ensemble, (490W), je sais tres bien que je depasse la capacite de l'inverter.
Ce que je ne comprends pas,
c'est quand j'ai voulu faire fonctionner le chauffe-matelas seulement (220W, controle electronique) alors que les batteries indiquaient 13.4V., rien n'a fonctionne.
Les controle electronique flashaient rapidement sans arret sans plus.
Quelqu'un m'a dit qu'un ou des controles electroniques (digitaux) n'acceptaient pas la "frequence" emise par un inverter. Je n'ai pas eu la chance d'essayer la couverture electrique a controle "mecanique" mais une simple lampe avec lumiere 60W fonctionne tres bien.
Est-ce vrai qu'un controle electronique d'un appareil quelconque ne fonctionne pas avec un inverter.
Merci a l'avance pour vos reponses et surtout si possible de les vulgariser pour que je comprenne facilement. J'ai beaucoup de difficulte avec les themes techniques surtout en electricite.
J'ai une couverture electrique a 2 controles "mecaniques" de chacun 135W x 2 = 270W. J'ai egalement un chauffe-matelas a 2 controles "electroniques" (digitaux) de chacun 110W x 2 = 220W. Si je veux les faire fonctionner tous les deux ensemble, (490W), je sais tres bien que je depasse la capacite de l'inverter.
Ce que je ne comprends pas,
c'est quand j'ai voulu faire fonctionner le chauffe-matelas seulement (220W, controle electronique) alors que les batteries indiquaient 13.4V., rien n'a fonctionne.
Les controle electronique flashaient rapidement sans arret sans plus.
Quelqu'un m'a dit qu'un ou des controles electroniques (digitaux) n'acceptaient pas la "frequence" emise par un inverter. Je n'ai pas eu la chance d'essayer la couverture electrique a controle "mecanique" mais une simple lampe avec lumiere 60W fonctionne tres bien.
Est-ce vrai qu'un controle electronique d'un appareil quelconque ne fonctionne pas avec un inverter.
Merci a l'avance pour vos reponses et surtout si possible de les vulgariser pour que je comprenne facilement. J'ai beaucoup de difficulte avec les themes techniques surtout en electricite.
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur