Je souhaite installer un convertisseur.

Je souhaite installer un convertisseur.

Messagepar garfield85 » 23 Juil 2012 11:46

Bonjour a tous,

Comme je l'expliquais dans notre post de presentation, nous sommes proprietaires d'un VR coachmen 370 DS et nous vivons en Europe. Pour ameliorer notre confort, nous souhaiterions installer un convertisseur (inverter, honte a moi je suis Francais et je ne suis pas sur du mot Francais...)
Pour la charge des batteries, nous avons : Evidemment l'alternateur du moteur, un generateur ONAN 7.5 KVA, trois capteurs solaires sur le toit, et un transformateur-chargeur Paralax 7455. (converter)
Avec tout ca, je ne souhaite pas que le convertisseur ait une fonction de charge des batteries...
Le VR est evidemment converti au 220 Volts, mais nous avons besoin d'un convertisseur en 120 Volts, pour pouvoir alimenter plus de fonctions grace a lui. La puissance souhaitee est d'environ 2000 Watts, je ne sais pas me decider au niveau du signal, une belle sinusoide est-elle conseillee ?
Pourriez-vous s'il vous plait me dire ce que vous avez installe sur vos VR, et ou vous l'avez achete, je ne pourrai pas acheter un materiel en 120 volts en Europe...

Merci par avance pour vos reponses.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Je souhaite installer un convertisseur.

Messagepar quirititi » 23 Juil 2012 13:07

D'origine, le Sportcoach Cross Country 2003 venait avec un inverter Tripp Lite.....Est-ce parce qu'il a été modifié que vous n'en avez pas ?

http://www.tripplite.com/en/products/product-series.cfm?txtSeriesID=820

PS : Bien bienvenue sur le Forum !! J'ai un Cross Country 2005 moi même !!

Messagepar garfield85 » 23 Juil 2012 13:23

Merci pour votre reponse. Quand j'ai achete ce VR en Angleterre, il m'a ete vendu comme ayant un inverter de 400 W... Que je cherche toujours... Ce qui est sur, c'est qu'en l'absence de 220 Volts secteur ou de generateur tournant, je n'ai rien qui fonctionne hormis le 12 V...

Si je devais avoir un inverter, je suppose qu'il se situerait entre le transfer switch et le tableau de repartition (breaker box)... Mais rien... Pourtant, etant un peu seul ici en France pour la maintenance, j'ai essaye de bien etudier le faisceau electrique...

S'il y en a un, il est bien cache... :D

Messagepar garfield85 » 25 Juil 2012 15:56

Grand merci a tous pour vos nombreuses reponses, je tiens a m'excuser par avance, je ne pense pas trouver le temps de repondre a chacun individuellement... :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 04 Nov 2012 19:10

garfield85 a écrit:Merci pour votre reponse. Quand j'ai achete ce VR en Angleterre, il m'a ete vendu comme ayant un inverter de 400 W... Que je cherche toujours... Ce qui est sur, c'est qu'en l'absence de 220 Volts secteur ou de generateur tournant, je n'ai rien qui fonctionne hormis le 12 V...

Si je devais avoir un inverter, je suppose qu'il se situerait entre le transfer switch et le tableau de repartition (breaker box)... Mais rien... Pourtant, etant un peu seul ici en France pour la maintenance, j'ai essaye de bien etudier le faisceau electrique...

S'il y en a un, il est bien cache... :D

Si vous deviez vous installer un "inverter" (onduleur en français) son entrée devra être branchée directement aux batteries et la sortie, vers des prises de courant supplémentaires que celles existantes, ou, via une boîte de transfert, (transfert switch) sur des prises existantes, afin d'éviter que celles-ci soient alimentées similtanément par les deux sources de courant AC.

Si c'est déjà fait, j'espère que vous avec fait le travail en suivant ces directives très importantes.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur