Pile à combustible Efoy vous connaissez??
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pile à combustible Efoy vous connaissez??
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous utilise ou connaissez quelqu'un qui utilise ce type d'installation... ??? Je suis a regarder ce qui serais le mieux pour faire du camping autonome. Ajout de batteries, panneaux solaire ou génératrice (mon dernier choix). Je vous met un liens si ça vous intéresse d'en savoir plus comme moi...
Merci à l'avance
Édition: Conformément au règlement du forum, le lien web que vous avez mis dans votre message concernant ce produit, a été supprimé parce qu'il représente de la publicité indirect pour ce détaillant. Toutefois, vous pouvez y mettre une photo du produit dont il est question.
Merci de votre compréhension.
Dandau
Merci à l'avance
Édition: Conformément au règlement du forum, le lien web que vous avez mis dans votre message concernant ce produit, a été supprimé parce qu'il représente de la publicité indirect pour ce détaillant. Toutefois, vous pouvez y mettre une photo du produit dont il est question.
Dandau
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Pile à combustible Efoy vous connaissez??
Bonjour cesar2111, votre message a été déplacé ici dans ce forum, parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez placé.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
J'ai regarder pour en acheter un. Révolutionaire.Completement silencieux.Fonctionne a l'alcool. Mais , MAIS ,ca coute la moitié du prix d'un petit char neuf ou d'une roulotte. J'ai donc opter pour des panneaux solaire et 2 batteries. Je pourais maintenant rester au milieu de nul part pour toute la semaine et la premiere chose que je manquerais serais de l'eau. A ne pas négliger , changer vos ampoule incasdescente pour des ''LEDS''. C'est le secret ! P.S. Peut etre que d'ici une dixaine d'année les prix vont baisser au prix d'une génératrice...tout comme l'ont fait les micro onde et les TV a écran géant.Quand c'est nouveau , c'est pas abordable...Ffe !
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
A $6000,00 je garde mes mains dans mes poches pour ne pas toucher a sa si j'en vois une . J'ai beau acheter toute sorte de batterie pendant une vie pour ce prix la .
André
- Dandau
-
L'avantage de ce produit est qu'il est silencieux comparativement à la génératrice, fonctionne même la nuit contrairement aux panneaux solaires jumelés avec des batteries. Son grand désavantage est qu'il coûte "un bras et demi" et n'est certainement pas à la porté de toutes les bourses. Ce produit est relativement récent en Amérique du Nord et tant que son prix de vente ne baissera pas, il n'aura pas une grande popularité, ne pouvant rivaliser avec les autres sources d'énergie concurentielles.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Merci ! C'est vrai que le prix est exorbitant ... Mais le fais que ça fonctionne peu importe soleil, nuit ou pluie ça lui donne un avantage sur les autres. Mais bon... Je crois que je vais me replier pour le moment sur les panneaux solaire. Je vais avoir besoin de vous pour m'expliquer ! Mais ça c'est un autre sujet !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'ai trouvé le site du manufacturier, en espérant que c'est bien ça: http://www.efoy.com/fr/vehicules-de-loisirs-pile-a-combustible-efoy.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Turbinator
Havé César !
Je possède deux kit de panneaux solaires (30 watts chacun) que je me suis procuré en solde chez Canadian Tire il y a 2 ans. Avec mes panneaux, je suis autonome à 100% en autant que mon site ne soit pas trop ombragé et qu'il ne pleut pas pendant une semaine. Je possède une seule batterie de GR 31 et tous mes luminaires sont avec des DEL que je me suis procuré par internet chez Deal Extreme.
Évidemment, ne vous attendez pas à camper au printemps et à l'automne alors que le chauffage est requis de manière intensive. La consommation électrique du chauffage est supérieur à la capacité de recharge des panneaux solaires. Je n'utilise pas d'onduleur (donc pas de TV, micro-ondes etc.) et la pompe à eau ne fonctionne que pour quelques secondes à la fois (lavabo, toilette, pas de douche). Un peu de chauffage le matin au lever ou avant de se coucher n'est pas un problème.
Pour vous donner une idée, je suis allé à Cape Cod pour 2 semaines (Nickerson SP) au début de septembre et ma batterie s'est maintenu bien à flot (12.5 volts et plus en tout temps) pour tout le séjour malgré quelques journées nuageuses. Je n'ai pas utilisé le chauffage pendant mon séjour.
Il y a un solde présentement chez Canadian Tire pour un kit de panneau solaire Coleman de 40 Watts à $99.99. Avec deux kit, vous êtes en ''buisness'', tout dépendant de vos habitudes de consommation.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2 ... cale=fr_CA
(Ce n'est pour faire de la pub mais simplement pour donner l'information d'un bon, très bon ''deal'')
Pour les DEL: http://dx.com/p/white-smd-4-5-20-led-cabin-dome-door-glove-box-light-12v-12742
*** Attention ! Vérifiez le type de ''socket'' des ampoules de vos luminaires votre VR avant de commander pour être certain que ce sera compatible.
Aussi, lorsque vous les brancher, il faut que la polarité soit la bonne car elles ne fonctionnent pas. Simplement inversé le ''socket''.
Elles sont livrées par la poste à votre domicile sans aucune charge de douanes ou autres. Le délai de livraison est de 2 à 3 semaines car le point de départ est Hong Kong.
En résumé, les panneaux solaires, pour moi c'est un OUI mais, c'est en fonction de MES besoins. À vous d'analyser les vôtres.
p.s. Pour moi, c'est n'importe quoi SAUF une %$/&?*%$ de génératrice !
Je possède deux kit de panneaux solaires (30 watts chacun) que je me suis procuré en solde chez Canadian Tire il y a 2 ans. Avec mes panneaux, je suis autonome à 100% en autant que mon site ne soit pas trop ombragé et qu'il ne pleut pas pendant une semaine. Je possède une seule batterie de GR 31 et tous mes luminaires sont avec des DEL que je me suis procuré par internet chez Deal Extreme.
Évidemment, ne vous attendez pas à camper au printemps et à l'automne alors que le chauffage est requis de manière intensive. La consommation électrique du chauffage est supérieur à la capacité de recharge des panneaux solaires. Je n'utilise pas d'onduleur (donc pas de TV, micro-ondes etc.) et la pompe à eau ne fonctionne que pour quelques secondes à la fois (lavabo, toilette, pas de douche). Un peu de chauffage le matin au lever ou avant de se coucher n'est pas un problème.
Pour vous donner une idée, je suis allé à Cape Cod pour 2 semaines (Nickerson SP) au début de septembre et ma batterie s'est maintenu bien à flot (12.5 volts et plus en tout temps) pour tout le séjour malgré quelques journées nuageuses. Je n'ai pas utilisé le chauffage pendant mon séjour.
Il y a un solde présentement chez Canadian Tire pour un kit de panneau solaire Coleman de 40 Watts à $99.99. Avec deux kit, vous êtes en ''buisness'', tout dépendant de vos habitudes de consommation.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2 ... cale=fr_CA
(Ce n'est pour faire de la pub mais simplement pour donner l'information d'un bon, très bon ''deal'')
Pour les DEL: http://dx.com/p/white-smd-4-5-20-led-cabin-dome-door-glove-box-light-12v-12742
*** Attention ! Vérifiez le type de ''socket'' des ampoules de vos luminaires votre VR avant de commander pour être certain que ce sera compatible.
Aussi, lorsque vous les brancher, il faut que la polarité soit la bonne car elles ne fonctionnent pas. Simplement inversé le ''socket''.
Elles sont livrées par la poste à votre domicile sans aucune charge de douanes ou autres. Le délai de livraison est de 2 à 3 semaines car le point de départ est Hong Kong.
En résumé, les panneaux solaires, pour moi c'est un OUI mais, c'est en fonction de MES besoins. À vous d'analyser les vôtres.
p.s. Pour moi, c'est n'importe quoi SAUF une %$/&?*%$ de génératrice !
- Dandau
-
Pour ajouter mon petit grain de sel personnel, deux panneaux solaires de 30 watts chacun, peuvent être suffisant pour quelqu'un dont les besoins en énergie électrique sont léger et/ou avec un petit équipage mais, s'avèrera insuffisant pour quelqu'un d'autre ayant des besoins énergétiques plus grand et sur un plus gros VR.
Il ne faut pas prendre pour acquis, que les équipements (nombre de panneaux et puissance) des uns, satisferont nos propres besoins en énergie, ceux-ci étant du cas par cas, pour chacun d'entre nous. Il faut bien évaluer ses besoins en fonctions de ses habitudes de consommation personnelle, des accessoires que l'on veut alimenter, du type de camping que l'on fait, autonome ou avec services, la durée des séjours etc...
Prenez le temps de bien évaluer vos besoins et par la suite, vous pourrez déterminer le type d'équipement, la quantité, la puissance etc... Vous pourrez alors partir en randonné, l'esprit tranquille, sachant que vous avez toute l'autonomie désirée en fonction de vous besions personnels.
Il ne faut pas prendre pour acquis, que les équipements (nombre de panneaux et puissance) des uns, satisferont nos propres besoins en énergie, ceux-ci étant du cas par cas, pour chacun d'entre nous. Il faut bien évaluer ses besoins en fonctions de ses habitudes de consommation personnelle, des accessoires que l'on veut alimenter, du type de camping que l'on fait, autonome ou avec services, la durée des séjours etc...
Prenez le temps de bien évaluer vos besoins et par la suite, vous pourrez déterminer le type d'équipement, la quantité, la puissance etc... Vous pourrez alors partir en randonné, l'esprit tranquille, sachant que vous avez toute l'autonomie désirée en fonction de vous besions personnels.
- Turbinator
Effectivement, c'est selon les besoins de chacun.
Dans le texte initial de Cesar, il mentionne ''l'ajout d'une génératrice''. Je suppose donc qu'il ne possède pas un VR motorisé de classe C, A etc. car la plupart en sont déjà pourvu.
Dans le cas d'un gros Cl A avec une banque de batteries (4, 6, 8 etc.) de 6 volts, effectivement il vous presque qu'une mini centrale solaire d'au moins 250 à 300 watts avec tout l'équipement de régulation et encore. Ici on parle beaucoup de bidous...
Par contre, pour l'humble pénitent moyen comme moi avec une caravane d'un gabarit très raisonnable et des besoins limités d'énergie, mon kit solaire fait amplement l'affaire. Je n'ai pas non plus besoin d'un oduleur de 3 kw pour alimenter mes 2 télé de 48'', mon DVD, mon système de son ''cinéma maison'', mon micro-onde, le sèchoir de Madame, le grille pain, la cafetière Espresso dernier cri (ma petite Bialetti me suffit), internet par satellite et mes ordinateurs pour analyser tout ce qui se passe sur les bourses du monde à toute heure du jour et être en contact constant avec mon courtier non plus.
Prenez pas cela pour du ''cash'', j'ironise amplement quoique des fois...

Dans le texte initial de Cesar, il mentionne ''l'ajout d'une génératrice''. Je suppose donc qu'il ne possède pas un VR motorisé de classe C, A etc. car la plupart en sont déjà pourvu.
Dans le cas d'un gros Cl A avec une banque de batteries (4, 6, 8 etc.) de 6 volts, effectivement il vous presque qu'une mini centrale solaire d'au moins 250 à 300 watts avec tout l'équipement de régulation et encore. Ici on parle beaucoup de bidous...
Par contre, pour l'humble pénitent moyen comme moi avec une caravane d'un gabarit très raisonnable et des besoins limités d'énergie, mon kit solaire fait amplement l'affaire. Je n'ai pas non plus besoin d'un oduleur de 3 kw pour alimenter mes 2 télé de 48'', mon DVD, mon système de son ''cinéma maison'', mon micro-onde, le sèchoir de Madame, le grille pain, la cafetière Espresso dernier cri (ma petite Bialetti me suffit), internet par satellite et mes ordinateurs pour analyser tout ce qui se passe sur les bourses du monde à toute heure du jour et être en contact constant avec mon courtier non plus.
Prenez pas cela pour du ''cash'', j'ironise amplement quoique des fois...

Merci je vais y jeter un oeil... Je n'aime pas les génératrice... J'ai eu un classe a pendant 2 ans et je ne l'ai fais fonctionner que rarement... quand je suis en camping on est couper du monde, c'est pour ça que j'adore le camping. Je fais un style de camping qui s'apparente à vous turbinator... Merci de tout les conseils !
Pour vous donner une petite idée ''César 2111'' , j'ai 2 panneaux siemens 75w. Ce sont des panneau monocrystalin. Il y a également des panneaux polycrystalin. Il ont tous les deux a peu pres les meme dimension , les meme qualité et les meme défaut. Ils sont beaucoup plus puissant que les panneaux amorphe , ceux qu'on retrouve au canadian tire. Un panneau amorphe de 15w mesure environ 16po X40po. Un panneau monocrystalin de 75w mesure environ 20 po X 48 po. Les panneaux monocrystalin ont besoin de plus de lumiere pour donner leur plein rendement. Idéalement du soleil direct. Les panneaux amorphe fonctionne meme les journées nuageuse.Il commence a fonctionner avant meme que le soleil soit completement lever.Les panneaux mono et polycrystalin fonctionne a environ moitié de leur capacité a l'ombre ou les journée de pluie. Mais encore la il ont encore un certain avantage sur les panneaux amorphe du coté du nombre de watt produit. Avec mes 2 panneaux et un ondulateur j'arrive a faire tout fonctionner,(cafetiere , toaster , ordi , TV , pompe a eau , musique) en juin et juillet.Les heures d'ensoleillement sont au plus long de l'année. Mais , avril , mai , fin aout , septembre et octobre , les heures d'ensoleillement sont moindre et il y a le chauffage qui embarque. Avec mes 2 panneaux et mes 2 batteries 12v en parralelle c'est un peu juste. Mais ca fait quand meme 4 ans que je roule ainsi ! Mais a l'automne 2012 je me suis payé la traite. Je me suis rajouté 2 autres panneaux 75w et en plus 2 panneaux amorphe de 15w.Mais ca prend 2 boites de controle pcq vous ne pouver pas mettre des amorphe et des crystalin sur la meme boite de charge. Pas de probleme pour des mono et polycrystalin. Ils peuve aller sur la meme boite de controle de charge. Je vais maintenant fonctionner a 330w avec 2 batteries 6v en série. J'aime bien commencer la saison le plus tot possible et la finir le plus tard possible. Mais pour ceux qui sont un peu moins maniaque que moi , 150w solaire fait asser bien la job !!! Mais le secret pour ménager vos batteries c'est de changer vos lumiere incadescente pour des LEDS. Et je suis un fier adepte du boonducking.Ca me prenais ca !!! Ffe
Merci Ffe,
je vais devoir m'habituer à tout ce nouveau vocabulaires !!
Je vais lire sur le sujet, je crois que pour le moment les panneaux solaire sont la meilleur solution. J'imagine que votre l'installation est sur le toit ? Et je comprends que l'installation avec 2 batteries 6V soit un ensemble gagnant ! Comme je fais du camping un week-end sur deux est-ce que cela me permettrais de laisser fonctionner le frigo (au gaz) sans vider mes batteries entre deux escapades de camping ??
je vais devoir m'habituer à tout ce nouveau vocabulaires !!
Je vais lire sur le sujet, je crois que pour le moment les panneaux solaire sont la meilleur solution. J'imagine que votre l'installation est sur le toit ? Et je comprends que l'installation avec 2 batteries 6V soit un ensemble gagnant ! Comme je fais du camping un week-end sur deux est-ce que cela me permettrais de laisser fonctionner le frigo (au gaz) sans vider mes batteries entre deux escapades de camping ??- Dandau
-
cesar2111 a écrit: Comme je fais du camping un week-end sur deux est-ce que cela me permettrais de laisser fonctionner le frigo (au gaz) sans vider mes batteries entre deux escapades de camping ??
Si les batteries alimentent que le circuit de contrôle du frigo et que celui-ci fonctionne au gaz, absolument que vous aurez l'autonomie nécessaire pour vous assurer le fonctionnement du frigo pendant ces deux semaines.
Et si vous y ajoutez l'énergie solaire (Panneau), vous serez en "voiture".
- Turbinator
Les panneaux solaires, les prix varient beaucoup en fonction de la technologie employée et oui, ceux vendus chez CT sont le ''bas'' de gamme si on peut l'exprimé ainsi.
Les miens, des Sun Force sont des ''amorphes'' : http://www.sunforceproducts.com/product ... UCT_ID=150
Les Coleman que j'ai mentionné sont des ''crystalins'' (polycristalin, monocrystali, ???crystalin, aucune idée...) mais une chose est certaine, à $99 pour un panneau de 40 watts, le rapport prix/qualité est dur à battre mais encore là, tout dépendant du besoin de l'utilisateur.
Pour moi, mes deux kits (60 watts total) font la job en masse en fonction de mes besoins. Ma batterie est pleine à chaque fin d'après-midi (12.8 volts) et jamais en bas de 12.5 volts le matin. Et je n'ai pas eu à dévaliser une banque pour me les procurés...

Les miens, des Sun Force sont des ''amorphes'' : http://www.sunforceproducts.com/product ... UCT_ID=150
Les Coleman que j'ai mentionné sont des ''crystalins'' (polycristalin, monocrystali, ???crystalin, aucune idée...) mais une chose est certaine, à $99 pour un panneau de 40 watts, le rapport prix/qualité est dur à battre mais encore là, tout dépendant du besoin de l'utilisateur.
Pour moi, mes deux kits (60 watts total) font la job en masse en fonction de mes besoins. Ma batterie est pleine à chaque fin d'après-midi (12.8 volts) et jamais en bas de 12.5 volts le matin. Et je n'ai pas eu à dévaliser une banque pour me les procurés...

32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur