perte de voltage, quel est mon problème?

perte de voltage, quel est mon problème?

Messagepar rocklem » 03 Mai 2013 18:00

J’ai une perte de puissance (voltage ) a l’intérieur du motorisé.
Lorsque je prend le voltage de la batterie a la source, j’ai 12.6 volts
Lorsque je prends le voltage a l intérieur sur les fils du panneau de control j’ai seulement 6.2 volts si je suis sur batterie.
Pourtant lorsque je me branche sur le secteur (120 volts), j’ai 13.7 volts a l’intérieur
Si je suis sur batterie et que je démarre la moteur j’ai 14 volts a l’intérieur, fournis par mon alternateur.
Je suspecte que mon problème vient du Batterie disconnect (Intellitec 800),
Est-ce possible, probable ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: perte voltage

Messagepar Dandau » 03 Mai 2013 18:52

rocklem a écrit:J’ai une perte de puissance (voltage ) a l’intérieur du motorisé.
Lorsque je prend le voltage de la batterie a la source, j’ai 12.6 volts
Lorsque je prends le voltage a l intérieur sur les fils du panneau de control j’ai seulement 6.2 volts si je suis sur batterie.
Pourtant lorsque je me branche sur le secteur (120 volts), j’ai 13.7 volts a l’intérieur
Si je suis sur batterie et que je démarre la moteur j’ai 14 volts a l’intérieur, fournis par mon alternateur.
Je suspecte que mon problème vient du Batterie disconnect (Intellitec 800),
Est-ce possible, probable ?

À première vu, je ne crois pas que ce soit votre "batterie disconnect"l

Il faudrait faire quelques tests et me revenir avec le résultat. Êtes vous disponible pour faire ces quelques test et m'apporter les résultats?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar rocklem » 03 Mai 2013 19:40

a Dandau
Oui, Demain je pourrait faire les test que vous me proposeriez...

Messagepar Dandau » 03 Mai 2013 19:46

Ce ne pourra être qu'en après-midi car je suis pris en avant-midi.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Dandau » 03 Mai 2013 20:13

Je vais tout de même vous donner des devoirs à faire pour demain matin.

1. Débranchez toute alimentation 120 AC du VR idéalement ce soir ou au moins 1 ou 2 heures avant de faire les tests et assurez-vous qu'il n'y a aucune consommation électrique 12 volts durant ce temps comme par exemple le frigo ou autres appareils en le ou les mettant à "off". De plus, il ne doit pas y avoir de recharge de vos batteries à l'aide de panneaux solaires. Si c'est le cas, retirer le fusible alimentant les batteries en provenance du panneau solaire.
2. Allumez 2 lumières 12 volts dans l'habitacle comme par exemple les plafonniers.
3. Mesurez le voltage directement aux bornes des batteries sur le 12 volts. Vous devriez avoir une tension d'environ 12,6 volts. Si cette tension est plus basse, vos batteries pourraient être partiellement déchargées (exemple 12,3 12,4 volts) ou complètement déchargées.10,5 volts et moins. si vos batteries sont à 6.2 volts, alors c'est que vos batteries sont à plats et probablement défectueuses. Il vous faudra les remplacer.

Si, au contraire, vos batteries vous donnent 12,6 volts, c'est que vos batteries sont bonnes et le problème n'est plus présent.

Si vos batteries sont à 6.2 volts et que vous rebranchez l'alimentation 120 volts AC, votre convertisseur se mettra en marche et produira alors une tension de recharge se situant au dessus de 13,5 volts, comme vous nous l'avez expliqué au début, ce qui est normale puisque votre convertisseur fait son travail.

Éteignez vos 2 lumières plafonniers.

Voilà un bon départ pour vous occuper en avant-midi. Au début d'après-midi, en lisant les résultats que vous aurez relevé, nous pourrons être fixé sur l'état de vos batteries. Si elles sont bonnes, il faudra investiguer plus loin.

À demain.

Dandau

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 04 Mai 2013 05:11

juste comme ça vérifier si le niveaux de l'eau est correcte si vous en rajouter ces de l,eau distiller qui va dedans
avec ce que dandeau vous dit de faire ça pourrait réglé le problèeme si le manque d'eau na pas trop endommager la batterie

bonne chance
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Mai 2013 06:41

Vérifiez la connection du fil de ground a la batterie et au chassis qui pourrait être lousse ou corrodé .
André

Messagepar rocklem » 04 Mai 2013 07:25

a dandau:
J’ai fait de nouveaux test sur vr
Initial tout est off
Batterie moteur : 12.2 volts
Batterie habitat : 12.4 volts
Panneau de control : 11.5 volts

Avec deux lumières ouvertes :
Batterie moteur : 12.2 volts
Batterie habitat : 12.3 volts
Panneau de control : 11.1 volts
Prise lumières : 11.1 volts

Avec moteur qui tourne :
Batterie moteur : 14.5 volts
Batterie habitat : 14.6 volts
Panneau de control : 13.6 volts
Prise lumières : 13. Volts

J’ai déconnecté la batterie moteur
Batterie moteur : positif déconnecté
Batterie habitat : 12.7 volts
Panneau de control : 12.1 volts
Avec lumières on
Panneau de control : 10.9 volts
Prise lumières : 10.3 Volts
Puis j’ai essayé avec le courant 120 volt branché ( batterie du moteur toujours débranchée)
Batterie moteur : positif débranché
Batterie habitat : 12.6 volts
Panneau de control : 13.7 volts
Prise lumières : 13.7 Volts

Pour les autres Martin / nini, je vais vérifier...

Messagepar Dandau » 04 Mai 2013 07:47

Selon les résultats fournis, vos batteries moteur et habitacle ont besoin d'être rechargées parce qu'elles sont passablement déchargées. Procédez à une recharge de chaque type de batterie à l'aide d'un chargeur indépendant jusqu'à ce qu'elles soit pleinement chargées et refaite le tests que je vous ai écris hier soir.

Selon moi, tout devrait rentrer dans l'ordre après avoir fait la recharge. Si par la suite, au bout de quelques heures, vos batteries n'ont pas tenues leur charges, il y aurait quelque chose qui les déchargent lentement mais sûrement ou, qu'elles ne gardent tout simplement pas leur charge à cause du vieillissement prématurés ou non de celles-ci, soit par manque d'eau ou de l'âge.

Je serai de retour cette après-midi pour la suite.

Dandau

Messagepar rocklem » 04 Mai 2013 09:01

Ce qui me trouble c'est mon dernier test ...
j’ai essayé avec le courant 120 volt branché ( batterie du moteur rebranchée)
Batterie moteur : 12.4
Batterie habitat : 12.6 volts - (elle devrait indiquer 13.7 en charge)

Le chargeur/convertisseur 120v/12v ne semble pas recharger la batterie...

Je suis conscient que ma batterie moteur est basse, je vais teneter de la rechargé avec un chargeur direct...

Messagepar rocklem » 04 Mai 2013 11:13

Tel que suggéré j'ai rechargé les deux batteries en direct.
test Batterie moteur 12.8 batterie habitacle 12.9 panneau intérieur 0 ( batterie disconnct - position store)

Puis j'ai mis le battterie disconnect en position use
test Batterie moteur 12.7 batterie habitacle 12.8 panneau intérieur 5.9

les lumieres interieures ne fonctionnes pas

J'ai alors branché le 120 volt
test Batterie moteur 12.7 batterie habitacle 12.7 panneau intérieur 13.8 les lumieres allumes

retour

Messagepar Dandau » 04 Mai 2013 12:46

rocklem a écrit:Ce qui me trouble c'est mon dernier test ...
j’ai essayé avec le courant 120 volt branché ( batterie du moteur rebranchée)
Batterie moteur : 12.4
Batterie habitat : 12.6 volts - (elle devrait indiquer 13.7 en charge)

Le chargeur/convertisseur 120v/12v ne semble pas recharger la batterie...

Je suis conscient que ma batterie moteur est basse, je vais teneter de la rechargé avec un chargeur direct...

Effectivement, lorsque le convertisseur est en marche, vos batteries habitacle devraient indiquer au dessus de 13,5 volts et plus ce qui n'est pas le cas. En conséquence, vos batteries ne sont pas rechargées par le convertisseur et il y a vraisemblablement un problème de ce côté. C'est à investiguer.

D'autre part, le convertisseur étant en marche, vous retrouvez 13,7 volts au panneau de contrôle et à la prise de lumières, ce qui semble indiquer que votre convertisseur fonctionnerait bien puisqu'il fournirait 13,7 volts.

rocklem a écrit:Puis j'ai mis le battterie disconnect en position use
test Batterie moteur 12.7 batterie habitacle 12.8 panneau intérieur 5.9

les lumieres interieures ne fonctionnes pas

J'ai alors branché le 120 volt
test Batterie moteur 12.7 batterie habitacle 12.7 panneau intérieur 13.8 les lumieres allumes

retour

Si, lorsque votre batteries disconnect est en position use, les lumières intérieures ne fonctionnent pas, c'est qu'il y a une coupure du courant entre vos batteries habitacles et la circuiterie 12 volts de votre VR. C'est peut-être un fusible ou un disjoncteur hors service. Dans cette condition, lorsque le convertisseur est en marche, c'est lui qui fait allumer les lumières. Cherchez donc une coupure du courant entre la circuiterie (panneau de fusible) et votre batterie habitacle.

Pour le moment, je ne peux expliquer pourquoi vous avez seulement 5.9 volts au panneau de contrôle. C'est comme si celui-ci était branché sur une batterie 6 volts au lieu de 12 volts. Avez-vous vérifier si vos batteries 6 volts sont bien raccorder en série pour faire 12 volts comme il se doit? C'est peut-être la source du problème!

Dandau

Messagepar rocklem » 04 Mai 2013 13:04

Je n'ai pas de batterie 6 volt, seulement une batterie 12 volt a décharge profonde coté habitation et une batterie 12volt reguliere pour le moteur.

j'ai essayé de défaire une petire boite noire, relié a la batterie maison, car sur un autre forum on m'indiquait qu'il y avait peut-être un fusible, mais je n'ai pas reussit, vis pris dans la rouille en dessous du vr...

benji1992

Messagepar benji1992 » 04 Mai 2013 13:18

À lire le tout, mes doutes sont sur la batterie côté habitation qui ne garde pas sa charge.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rimouski

Messagepar patrice bell » 04 Mai 2013 13:34

rocklem a écrit:Je n'ai pas de batterie 6 volt, seulement une batterie 12 volt a décharge profonde coté habitation et une batterie 12volt reguliere pour le moteur.

j'ai essayé de défaire une petire boite noire, relié a la batterie maison, car sur un autre forum on m'indiquait qu'il y avait peut-être un fusible, mais je n'ai pas reussit, vis pris dans la rouille en dessous du vr...

Est ce qu'il serait possible de prendre une mesure avant cette boite noire et une mesure apres la boite noire pour savoir si c'est bien elle qui est la fautive...
Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur