même branché les batteries se vident???
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
même branché les batteries se vident???
Bonjour Je sais pas pour vous mais c'est la première fois que j'ai ça alors j'aimerais savoir si vous avez un dispositif qui empêche la batterie de l'habitacle de se vider ou encore de les charger si le vr est branché.
Je refais un test pour voir si la fiche n'était pas mal branché par malheur et que les batteries (2) se sont vidés mais sinon je ne comprends pas pourquoi? Mes batteries ont été rechargés il y'a 1 mois et j'ai du les recharger à nouveau cette semaine.
elles ont 1 an.
alors je veux juste voir si vous avez une opinion.
J'ai aussi une batterie neuve pour le moteur mais elle était à off. je suspecte un problème sur mon alternateur mais je ne vois pas le lien. Je m'explique, quand je démarre le vr la charge indiqué sur la batterie est faible et si j'appuie sur le booster c'est à dire d'ajouter mes 2 batteries en série avec celle du moteur pour un boost afin de démarrer à chaud alors l'aiguille de charge remonte et demeure dans la normale pour tout le voyage. Je suspect donc un problème de pont diodes sur l'alternateur. Ma question est ce que les batteries de l'habitacle peuvent se vider si la batterie du chassis est à off ainsi que la clef de démarrage.
Merci.
Je refais un test pour voir si la fiche n'était pas mal branché par malheur et que les batteries (2) se sont vidés mais sinon je ne comprends pas pourquoi? Mes batteries ont été rechargés il y'a 1 mois et j'ai du les recharger à nouveau cette semaine.
elles ont 1 an.
J'ai aussi une batterie neuve pour le moteur mais elle était à off. je suspecte un problème sur mon alternateur mais je ne vois pas le lien. Je m'explique, quand je démarre le vr la charge indiqué sur la batterie est faible et si j'appuie sur le booster c'est à dire d'ajouter mes 2 batteries en série avec celle du moteur pour un boost afin de démarrer à chaud alors l'aiguille de charge remonte et demeure dans la normale pour tout le voyage. Je suspect donc un problème de pont diodes sur l'alternateur. Ma question est ce que les batteries de l'habitacle peuvent se vider si la batterie du chassis est à off ainsi que la clef de démarrage.
Merci.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: même branché les batteries se vident???
Avez-vous vérifié vos batteries, lorsque votre moteur n'est PAS en marche? Est-ce qu'il y a une perte d'ampérage constante?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- benji1992
Les batteries du chassis peuvent se vider si on oublie une lumière ou autre pour quelques jours; si le VR est branché et qu'elles se vident tout de même, probablement que le convertisseur de courant ne charge pas les batteries de l'habitacle.
Quant à la batterie du moteur, l'alternateur ne semble ne pas charger cette dernière.
Quant à la batterie du moteur, l'alternateur ne semble ne pas charger cette dernière.
- ericl32
avez vous un truc pour vérifiez l'ampérage ?j'ai testé en débranchant le pole positif mais j'ai rien.. Le courant ne doit pas passer pas mon multimetre ?? je cherche la bonne technique.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
N'oubliez pas qu'une batterie auxiliaire peut se décharger n'est même si aucun appareil n'est "ouvert". J'ai mis ouvert entre parenthèses parce qu'il y a ce qu'on appelle des charges fantômes provenant de certains appareils électriques. C'est particulièrement le cas des appareils munis de "mémoires" conservant des données de configuration de base ou celles de l'usager. Par exemple, j'ai une TV à écran plant qui fonctionne tant sur le 110-120 volts que sur le 12 volts ainsi que d'autres qui passent par un ondulateur 110-12 volts. Même fermés, ils tirent du jus de votre batterie auxiliaire pour préserver ces données ou pour en permettre un allumage rapide. Si on utilise fréquemment le VR, la perte eut être minime, mais sur de longues périodes, elle peut drainer la charge. Il est donc préférable de débrancher ces appareils si on prévoit ne pas utiliser le VR avant un certain temps.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
ericl32 a écrit:Bonjour Je sais pas pour vous mais c'est la première fois que j'ai ça alors j'aimerais savoir si vous avez un dispositif qui empêche la batterie de l'habitacle de se vider ou encore de les charger si le vr est branché....Merci.
Bonjour ericl32, votre question a été déplacé ici dans ce forum parce que plus pertinent que dans celui où vous l'aviez posté.
Merci de votre compréhension.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
ericl32 a écrit:
Bonjour Je sais pas pour vous mais c'est la première fois que j'ai ça alors j'aimerais savoir si vous avez un dispositif qui empêche la batterie de l'habitacle de se vider ou encore de les charger si le vr est branché.
En général, les VR sont munis d'un "cut off switch" près des batteries pour les débrancher du circuits. Vous devriez en principe, avoir ce dispositif.
Si vous avez un multimètre, branchez votre VR sur une prise de courant; le convertisseur ou chargeur devrait recharger vos batteries. Pour le savoir, le multimètre devrait indiquer une tension comprise entre 13,5 et 14 volts environ. Si vous avec une tension de moins de 12,6 volts, il n'y a pas de charge en cours, et il vous faudra en investiguer la cause.
elles ont 1 an.
Vos batteries sont jeunes et devraient normalement être en bonne condition. Vérifiez le niveau de l'électrolyte dans chacune d'elles. Les plaques à l'intérieures devraient toutes être recouvertes par l'électrolyte.
Ici, faites attention pour ne pas mêler deux problèmes en un seul. Laissez votre batterie moteur débranché, ne touchez pas au bouton "boost" et investiguer la problématique des batteries "habitacles" et réglez ce problème.
Par la suite, vous pourrez investiguer la batteries de démarrage. Dans ce cas-ci, lorsque votre moteur est en marche, la tension de charge fournie à votre batterie moteur par l'alternateur devrait se situer autour de 14 volts et une fois le moteur à l'arrêt, la tension sur votre batterie devrait être autour de 12,6 volts après un moment de repos d'une demi-heure avant la prise de la lecture. Si ce n'est pas le cas, il y a probablement un problème également sous le capot.
Je suggère donc une seule intervention à la fois, pour ne pas mêler les cartes.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
ericl32 a écrit:avez vous un truc pour vérifiez l'ampérage ?j'ai testé en débranchant le pole positif mais j'ai rien.. Le courant ne doit pas passer pas mon multimetre ?? je cherche la bonne technique.
Si votre multimètre n'indique rien, c'est que l'un des deux fils de vérification est endommagé ou que la batterie dans votre multimètre est à plat.
Mettez votre multimètre en position "Ohms" sur l'échelle la plus basse, exemple 1k, 100 ou 10 ohms (je ne sais pas quels sont vos échelles de mesures), débranchez l'un des deux fils (le rouge ou le noir) et avec celui qui reste branché, touchez au contact laissé libre sur le multimètre. Il devrait y avoir une indication d'environ 1 ou 2 ohms. Refaites le même test avec l'autre fil. Si vous n'avez aucune lecture, l'un ou les deux fils sont endommagés.
Pour ce qui est de la batterie interne, le multimètre allumé, vous devriez voir un affichage quelconque sur la fenêtre d'affichage. S'il n'y a rien, votre batterie interne est probablement à plat.
Dandau
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Dandau a écrit:En général, les VR sont munis d'un "cut off switch" près des batteries pour les débrancher du circuits. Vous devriez en principe, avoir ce dispositif.
Si tel n'est pas le cas, comme sur mon Roadtrek, vous pouvez vous procurer un interrupteur (Battery Disconnect) et facilement l'installer vous-même sur votre batterie. Il y a des modèles qui sont faits pour les batteries dont les pôles sont sur le dessus et d'autres dont les pôles sont sur le côté. Le lien suivant vous en donne un exemple: http://caravane.rvcatalogue.ca/products/Battery-Doctor-20138.
En passant, plusieurs concessionnaires ou dispensateurs de services pour VR ont un catalogue de pièces de VR en ligne et utilisent le catalogue "papier" sur place. Chaque pièce dispose d'un numéro dont on peut se servir pour vérifier la disponibilité et le prix. Le lien précédent vers une pièce en particulier est l'un d'eux situé à Québec. Je vous donne le lien de base: http://caravane.rvcatalogue.ca/
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- ericl32
merci pour les infos, je viens de tester mes batteries après une semaine sans rien toucher. le vr branché sur 30amps les batteries rechargés la semaine passé. elles étaient maintenant au tiers.
Je vais vérifier mon convertisseur et probablement le changer s'il ne charge pas mais aussi trouver le problème.
Je vais vérifier mon convertisseur et probablement le changer s'il ne charge pas mais aussi trouver le problème.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il y a un breaker a vérifier pour le chargeur de batterie , il faut le pousser complètement a off pour le réengager a on . Des fois la switch du breaker reste a égalité des autres , c'est pour sa qu'il faut pousser dessus pour savoir si il est sauté .
André
- ericl32
J'ai vérifié les brakers tout fermé et réouvert.
J'ai sur les batterie, chargés et hors du vr 13,45vlt, si je rebranche la batterie et je branche le 30 amp j'ai 13,75vlt
j'ai tout fermé les brakers et malgré tout quand je rebranche les batterie j'ai des petite étincelles qui se produisent sur les poles...
J'ai sur les batterie, chargés et hors du vr 13,45vlt, si je rebranche la batterie et je branche le 30 amp j'ai 13,75vlt
j'ai tout fermé les brakers et malgré tout quand je rebranche les batterie j'ai des petite étincelles qui se produisent sur les poles...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Débranche le détecteur de propane et monoxide , il tire du jus .
André
- Dandau
-
ericl32 a écrit:J'ai vérifié les brakers tout fermé et réouvert.
J'ai sur les batterie, chargés et hors du vr 13,45vlt,
Hors du VR, les batteries devraient indiquer 12,6 ou moins après une heure de repos à la suite de la recharge.
si je rebranche la batterie et je branche le 30 amp j'ai 13,75vlt
C'est tout-à-fait normal que le chargeur recharge vos batteries à une tension de 13,75 volts.
C'est également normal qu'après avoir fermer les disjoncteurs, il y est des étincelles puisque la majorité des VR ont des équipements de branchés directement sur le circuit "vivant 12 volts" de la batterie comme l'horloge de votre radio et sa mémoire, le détecteur de propane et/ou CO, système d'alarme, etc...
Avez-vous fait les tests, tels que je vous l'ai décrit précédemment et quels sont les résultats?
Dandau
salut
J'ai aussi ce problème. J'ai alors installer un chargeur à décharge profonde que je branche sur le 110 V. et les batteries se déchargent quand même.
J'aimerais installer un panneau solaire pour charger en permanence les batteries.
Ou est-ce que je peux trouver un plan pour le faire moi-même?
J'ai aussi ce problème. J'ai alors installer un chargeur à décharge profonde que je branche sur le 110 V. et les batteries se déchargent quand même.
J'aimerais installer un panneau solaire pour charger en permanence les batteries.
Ou est-ce que je peux trouver un plan pour le faire moi-même?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur