Électricité dans mon Forester 2301
7 messages
• Page 1 sur 1
- Nadospépitos
Électricité dans mon Forester 2301
Bonjour à vous, je suis nouvellement propriétaire d'un forester 2301 et j'ai lu beaucoup sur le forum et trouvé plein d'infos pertinentes mais il y a encore quelques trucs que je ne comprends pas dans l'électricité.
Premièrement, quand je démare ma génératrice, les prises 110 devraient fonctionner non? Et le micro-onde aussi? Pour l'instant, je ne vois pas de différence entre juste ma ma batterie ou ma génératrice en marche...
Pour faire fonctionner ma tv quand je roule pour les enfants, je comprends que je dois avoir un inverter. Celui ci doit il être directement sur ma baterie home ou ce peut être un petit inverter dans une prise 12 volts?
Sur le 110, ma batterie se charge mais pas en route, c'est probablement un problème de relais... Est-ce le même problème pour ma génératrice?
Aussi, j'ai lu qu'il ne faut pas faire marcher le 110 en même temps que la génératrice, qu'est-ce que cela peut occasionner comme problèmes? L'ancienne proprio semble avoir fait bien des erreurs ( genre faire marcher le chauffe eau sans ouvrir le by-pass...) et nous découvrons peu à peu de petites réparations à faire...
Merci de votre aide!
Premièrement, quand je démare ma génératrice, les prises 110 devraient fonctionner non? Et le micro-onde aussi? Pour l'instant, je ne vois pas de différence entre juste ma ma batterie ou ma génératrice en marche...
Pour faire fonctionner ma tv quand je roule pour les enfants, je comprends que je dois avoir un inverter. Celui ci doit il être directement sur ma baterie home ou ce peut être un petit inverter dans une prise 12 volts?
Sur le 110, ma batterie se charge mais pas en route, c'est probablement un problème de relais... Est-ce le même problème pour ma génératrice?
Aussi, j'ai lu qu'il ne faut pas faire marcher le 110 en même temps que la génératrice, qu'est-ce que cela peut occasionner comme problèmes? L'ancienne proprio semble avoir fait bien des erreurs ( genre faire marcher le chauffe eau sans ouvrir le by-pass...) et nous découvrons peu à peu de petites réparations à faire...
Merci de votre aide!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Électricité dans mon forester
Bienvenue Nadospépitos sur le forum .
Pour le moment la seule réponse a tes questions c'est pour la télé . Sa dépend du wattage quelle consomme donc une télé qui a besoin de 50 watts sa prend un inverteur de 75 watts , si c'est 100 watts sa prend un 150 watts .
Pour la génératrice il y a une switch qui est possiblement a la possition hydro ou il y a un breaker de sauté a sa sortie . Il faudrait voir si le courant sort de la génératrice en premier .
Pour le moment la seule réponse a tes questions c'est pour la télé . Sa dépend du wattage quelle consomme donc une télé qui a besoin de 50 watts sa prend un inverteur de 75 watts , si c'est 100 watts sa prend un 150 watts .
Pour la génératrice il y a une switch qui est possiblement a la possition hydro ou il y a un breaker de sauté a sa sortie . Il faudrait voir si le courant sort de la génératrice en premier .
André
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Sur le mien (Flair 2001) je dois brancher la prise 30 amps dans le réceptacle qui est situé dans le coffre utilitaire pour passer sur le pouvoir de la generatrice. D'autres ont des interrupteurs ou ca se fait automatiquement !!!
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: MAURICIE
N,oubliez pas de brancher votre fil ....le meme fil que vous branchez quand vous aller dans camping il doit avoir une prise pour brancher ce fil dans un des petits coffres a l'arriere du vr pour que la generatrice fasse fonctionner votre micro onde vous devez avoir une generatrice onan quand vous partez le micro onde elle change de son....
- Nadospépitos
Merci pour vos réponses. J'ai une génératrice generac quietpact 40 et non je n'ai pas de prise à l'intérieur de mon coffre pour y brancher ma prise de camping, rien dans le manuel d'instruction à ce sujet non plus. je suis,pratiquement certaine que dans mon cas, le swich se fait automatiquement. Je sais aussi que mon relais a un problème puisque ma batterie ne se charge pas en route (elle charge juste lorsque branchée sur le 110). Le relais a-t-il un lien avec ma génératrice aussi?
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Nadospépitos a écrit:Bonjour à vous, je suis nouvellement propriétaire d'un forester 2301 et j'ai lu beaucoup sur le forum et trouvé plein d'infos pertinentes mais il y a encore quelques trucs que je ne comprends pas dans l'électricité.
Vérifiez si la switch sur la génératrice est à "on"; si oui, assurez-vous de ne pas être branché sur Hydro-Québec lorsque vous voulez fonctionner sur votre génératrice; si la commutation se fait automatiquement, il devrait y avoir un petit circuit électronique à l'intérieur du "power switch box" qui détecte la présence de la tension d'Hydro-Québec et empêche votre génératrice d'alimenter le panneau électrique de votre VR. Les relais de commutation sont justement situés dans la "power switch box".
- Code: Tout sélectionner
C'est exact! l'important étant de garder les fils 12 volts le plus court possible.
Sur le 110, ma batterie se charge mais pas en route, c'est probablement un problème de relais...
Certain VR n'ont pas cette fonction de recharger la batterie de l'habitacle en roulant; il faut alors faire l'installation d'un dispositif de manière indépendante par un installateur.
Est-ce le même problème pour ma génératrice?
Un relais dans le "power switch box" pourrait être en cause, en effet mais cela reste à investiguer.
Aussi, j'ai lu qu'il ne faut pas faire marcher le 110 en même temps que la génératrice, qu'est-ce que cela peut occasionner comme problèmes?
Au meilleur de mes connaissances, tous les VR sont conçu de manière à ce qu'il ne soit pas possible d'alimenter celui-ci à partir de deux sources d'alimentation en même temps, que ce soit automatique (Relais) ou manuel (Prise électrique dans le coffre). Ainsi, vous pouvez très bien faire fonctionner la génératrice lorsque vous êtes branché sur Hydro-Québec pour fin d'entretien par exemple, sans que vous ayez besoin de couper la tension d'Hydro-Québec. Par conséquent, cela ne causera aucun problème à votre système électrique, dans la mesure où votre système n'a pas été bricolé par une personne sans les connaissances suffisantes.
L'ancienne proprio semble avoir fait bien des erreurs ( genre faire marcher le chauffe eau sans ouvrir le by-pass...) et nous découvrons peu à peu de petites réparations à faire...
Merci de votre aide!
Revenez-nous si vous avez de la difficulté avec d'éventuels autres problèmes.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Nadospépitos a écrit: Je sais aussi que mon relais a un problème puisque ma batterie ne se charge pas en route (elle charge juste lorsque branchée sur le 110). Le relais a-t-il un lien avec ma génératrice aussi?
Le dispositif électronique permettant de recharger votre batterie habitacle tout en roulant, n'a aucun lien avec votre génératrice. Ce sont deux systèmes complètement indépendants.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur