Quelles sont les meilleures batteries auxiliaires?
11 messages
• Page 1 sur 1
- Mamiedo
-
- Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
- Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)
Quelles sont les meilleures batteries auxiliaires?
Bonjour,
j aimerai savoir si apres 2 étés et 1 hiver d utilisation, il est normal que mes 2 batteries auxiliaires soient mortes?
Quelle serait la meilleure marque pour en acheter des nouvelles, peut importe le prix, j en veux des supers!
Merci d avance pour vos réponses.
j aimerai savoir si apres 2 étés et 1 hiver d utilisation, il est normal que mes 2 batteries auxiliaires soient mortes?
Quelle serait la meilleure marque pour en acheter des nouvelles, peut importe le prix, j en veux des supers!
Merci d avance pour vos réponses.
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: Quelles sont les meilleures batteries auxiliaires?
Rendez-vous chez un vendeur BATTERIES EXPERT près de chez vous. Eux vous conseillera sur les meilleur batteries pour vous. Moi je vient de changer les 2 mienne j'ai payer 190$ chaque 2 - 6 Volts
TCR-235Batterie 6v 235AH478RC CYCLE PROLONGÉ (BIG 6) couleur rouge.
Meland
TCR-235Batterie 6v 235AH478RC CYCLE PROLONGÉ (BIG 6) couleur rouge.
Meland

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Des batteries qui meurent après cette période, ce n'est pas normal et il doit y avoir un problème pour qu'elles n'aient pas duré plus longtemps.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Je suis entièrement d'accord avec vous Dandau. Mais si le Monsieur utilise des 12V elle baisse très vite.
Encore là, qu'il se rende chez un concessionnaire Batterie Expert, il vérifierons si il y a perte de courant, aussi chez un bon garagiste pour trouver la perte de courant s'il y a lieux.
Si non il se pourrais que une batterie sois en cour circuit et mange le pouvoir de l'autre batterie.
Difficile de voir le problème sans faire les vérifications.
Meland
Encore là, qu'il se rende chez un concessionnaire Batterie Expert, il vérifierons si il y a perte de courant, aussi chez un bon garagiste pour trouver la perte de courant s'il y a lieux.

Si non il se pourrais que une batterie sois en cour circuit et mange le pouvoir de l'autre batterie.
Difficile de voir le problème sans faire les vérifications.
Meland

- Mamiedo
-
Dandau a écrit:Des batteries qui meurent après cette période, ce n'est pas normal et il doit y avoir un problème pour qu'elles n'aient pas duré plus longtemps.
Dandau
oui, c est pourquoi je me demande si je n ai pas fait l'erreur de les laisser ds le véhicule en revenant du Texas fin février?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Les laissé dans le VR c'est pas grave si elles sont déconnectées sinon le courant passe toujours et draine les batteries par le détecteur de fuite de propane ou monoxide .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Mes batteries passent l'hiver dans mon VR lorsqu'il est entreposé au Québec. Il faut ajuster le niveau de l'électrolyte, bien les recharger et les débrancher complètement.
Le printemps venu, on a qu'à leur donner une petite recharge pour compenser la légère perte dû à l'entreposage prolongé et elles sont fin prêtes pour la nouvelle saison.
Dandau
Le printemps venu, on a qu'à leur donner une petite recharge pour compenser la légère perte dû à l'entreposage prolongé et elles sont fin prêtes pour la nouvelle saison.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Mamiedo
-
Dandau a écrit:Mes batteries passent l'hiver dans mon VR lorsqu'il est entreposé au Québec. Il faut ajuster le niveau de l'électrolyte, bien les recharger et les debrancher complètement.
Dandau
Merci bien, je saura quoi faire l hiver prochain.
- Labineinyugo
- Région: Portneuf
Bonjour caravaniers,
Je suis nouveau sur le forum, nouvellement propriétaire d'un classe C Coachmen Concord 220 LE 2012. Voici se qui nous ai arrivé les deux dernier jours; de un nous apprivoisons notre classe C,
- 2 nuits de nomade à Leclercville,
- Dans le VR il y a seulement une batterie à décharge profonde (12V) qui est morte, je vais en acheter 1 pour la remplacer ou 2 ? les connecter en série ou en parallèle ? quelle marque choisir ? Puis-je installer des batterie à décharge profonde de 6 V, 1 ou 2 ?
- J'ai voulu essayer la génératrice Onan 4000W (8.5H au cadran) elle a partie comme un charme MAIS cette génératrice doit me donner du courant dans mes prises électrique ? SURPRISE, RIEN y a t-il un fusible quelque part soit sur la génératrice ou au panneau électrique dans l'habitacle du VR. Ou un interrupteur sur la génératrice qui fait en sorte que en tournant un contrôle le jus se rend aux prises électrique ?? Mon épouse commensait à ...
- De plus mes détecteurs de monoxide de carbone on biper une partie de la nuit... probablement dû à ma batterie marine qui était à plat. J'ai démarrer le véhicule et tout est revenu à l'ordre, pour les détecteurs de carbone. Mon épouse commentait à vouloir...
Je n'ose pas trop fouiller au niveau de la génératrice mais c'est probablement une niaiserie.
Nous avons eu un très beau 2 jours de nomade et LA VIE EST BELLE. Et j'aime ma femme.
Merci caravaniers, j'ai hate de vous lire.
Oups en passant je suis dans le comté de Portneuf à Québec plus précisément à Ste-Catherine J.C., La plus belle ville du Québec.
Je suis nouveau sur le forum, nouvellement propriétaire d'un classe C Coachmen Concord 220 LE 2012. Voici se qui nous ai arrivé les deux dernier jours; de un nous apprivoisons notre classe C,
- 2 nuits de nomade à Leclercville,
- Dans le VR il y a seulement une batterie à décharge profonde (12V) qui est morte, je vais en acheter 1 pour la remplacer ou 2 ? les connecter en série ou en parallèle ? quelle marque choisir ? Puis-je installer des batterie à décharge profonde de 6 V, 1 ou 2 ?
- J'ai voulu essayer la génératrice Onan 4000W (8.5H au cadran) elle a partie comme un charme MAIS cette génératrice doit me donner du courant dans mes prises électrique ? SURPRISE, RIEN y a t-il un fusible quelque part soit sur la génératrice ou au panneau électrique dans l'habitacle du VR. Ou un interrupteur sur la génératrice qui fait en sorte que en tournant un contrôle le jus se rend aux prises électrique ?? Mon épouse commensait à ...

- De plus mes détecteurs de monoxide de carbone on biper une partie de la nuit... probablement dû à ma batterie marine qui était à plat. J'ai démarrer le véhicule et tout est revenu à l'ordre, pour les détecteurs de carbone. Mon épouse commentait à vouloir...

Je n'ose pas trop fouiller au niveau de la génératrice mais c'est probablement une niaiserie.
Nous avons eu un très beau 2 jours de nomade et LA VIE EST BELLE. Et j'aime ma femme.
Merci caravaniers, j'ai hate de vous lire.
Oups en passant je suis dans le comté de Portneuf à Québec plus précisément à Ste-Catherine J.C., La plus belle ville du Québec.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il devrait y avoir de la place pour 2 batteries dans ce compartiment et 2 batteries 6 volts a décharge profonde c'est ce qu'il y a de mieux .
Pour la génératrice il y a une switch qu'il faut mettre soit quand on est sur l'hydro soit quand on est sur la génératrice , en suivant le fil tu devrais la trouver ou au pire c'est une prise ou il faut que tu connectes le fil .
Pour la génératrice il y a une switch qu'il faut mettre soit quand on est sur l'hydro soit quand on est sur la génératrice , en suivant le fil tu devrais la trouver ou au pire c'est une prise ou il faut que tu connectes le fil .
André
A. Martin a écrit:Pour la génératrice il y a une switch qu'il faut mettre soit quand on est sur l'hydro soit quand on est sur la génératrice , en suivant le fil tu devrais la trouver ou au pire c'est une prise ou il faut que tu connectes le fil .
??? Bizarre sur le miens (Forester 2010) j'ai aucune switch a actionner tout est automatique, je démarre la génératrice et environ 30 seconde plus tard (pour empêcher la génératrice de démarrer avec la charge) j'ai du 120 volts partout. Alors un 2012 je doute qu'il y ai une switch a actionner.
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur